• Page :
  • 1

SUJET :

conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 16:53 #65932

  • PaulNantes
  • Portrait de PaulNantes Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Je veux acheter un pneumatique pliable (pb de rangement) environ 4, 20m pour ballades en famille (4personnes) en cotier et fluvial. Quel est le moteur le plus léger que vous préconiser (je ne recherche pas la vitesse avant tout). D'autre part j'ai entendu dire qu'il fallait éviter les 4 temps à cause du transport qu'ils supportent mal. Pourquoi?

Merci de vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 16:59 #65933

salut
en fait il faut pas transporter les quatres temps couchés
de plus le 2 tps sera plus leger


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 17:02 #65934

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
sur un 4.2 ou 4.3 souple je préconiserai 25cv 2t si tu vas en mer.
Bon maintenant ce n'est pas le plus léger, mais sans être un hercule, je le monte seul sur mon Quicksilver

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 17:33 #65935

Tout à fait d'accord avec pmb76, pour 4 personnes et 4,20m souple je dirais 25cv 2 temps aussi pour le compromis facilité de transport / utilisation en charge, c'est ce que nous utilisions sur le MKIIGR et maintenant sur l'Aerotec.
Un 25cv 2tps moderne pese environ 45 kg. Un 18cv comme le Tohatsu pese 37kg donc le rapport poids/puissance n'est pas a son avantage.

Et pour le choix du bateau ?

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 17:39 #65936

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Paul
J'ai acheté un Quicksilver 4.30 HD, 25cv 2t Mercury, un package
j'en suis très content.
j'ai une remorque bagagère pour le transport plié
et une remorque MATC en tube inox, démontable
Le tout ne me prend pas trop de place à domicile.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 18:10 #65937

La bagagère c'est bien mais si c'est encore trop, l'Aerotec 420 prend encore moins de place dans un coffre une fois plié du fait de son plancher gonflable. ::A-)

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 18:20 #65938

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
oui, mais bon le plancher en dur c'est nettement supérieur, même si cela prend + de place et de poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 18:33 #65939

Dur: plus spacieux et plus résistant aux chocs et hameçons triples, montage/démontage plus compliqué, nettoyage plus facile.

Gonflable: moins stable (pour les Aerotec), plus facile à monter, plus long à gonfler (haute pression), plus léger, moins encombrant plié.

Passage dans le clapot pour les weekend warriors qui partent le couteau entre les dents: l'Aerotec est supérieur au MKII. Je n'ai pas eu l'occasion de comparer au 430HD, Penn-ael ne m'a jamais rappelé.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 21:26 #65940

Je suis possesseur (tres satisfait) d'un zodiac mark 2 avec un plancher gonflable.
Je suis d'accord avec l'analyse de 'Le Forban 29' concernant la comparaison 'dur / souple', aux petites differences prés que dans la cas d'un zodiac mark 2 (plancher plat au lieu de plancher en V pour Aerotec) la version gonflable est aussi spacieuse que la version plancher dur, et que l'on peut s'affranchir de la sensibilité aux hameçons dans le cas d'un plancher gonflable en mettant (pour un prix très modique) une carpette en synthétique.

Concernant la motorisation (en deux temps), que ce soit 40Kg ou 50Kg, je pense qu'il faut etre deux pour le manipuler et bien le positionner sur le tableau arriere.

Dans ce cas là autant prendre la motorisation maxi (pour des raisons de sécurité) autorisée pour des 4.20 m - 30 cv - Par exemple 46 Kg pour un Tohatsu 30 cv (voir - www.pneumag.com/pdf/pneus/autres%20bato.pdf)

Prevoir aussi des roues de mise à l'eau pour une plus grand facilité lors de la mise à l'eau, mais aussi pour un plus grand confort lors du positionnement du moteur sur le tableau arriere.

Amicalement

Jacques



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 21:46 #65941

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en 4.2 je raye le zod de ma liste et je prend soit un package Quicksilver430 avec 25cv, soit éventuellement un C4 mais
les tarifs des Zod ne valent vraiment pas le coup sur ces modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 07 Sep 2005 21:48 #65942

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en 4.2 je raye le zod de ma liste et je prend soit un package Quicksilver430 avec 25cv, soit éventuellement un C4 mais
les tarifs des Zod ne valent vraiment pas le coup sur ces modèles.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 10:08 #65943

  • Paul
  • Portrait de Paul Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Pouvez-vous svp m'indiquer les prix des packages pour ceux qui en ont acheté récemment?

Merci d'avance,
Cordialement,
Paul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 10:22 #65944

  • pmb
  • Portrait de pmb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un Quicksilver 430s HD avec 25cv Merc 2t peut se négocier entre 4000 et 4300

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 10:40 #65945

Fo s'attendre à être déçu sur c type de bateau::t-
Il n'aime pas les petits grains de sable et les gros 'rochers'::e-

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 10:46 #65946

T'as pas l'impression de jouer un peu le provoc' Mélaure46-13 ?

Tu connais beaucoup de pneus qui aiment les gros 'rochers' ?

Pour le sable, un bon nettoyage à la fin de la sortie en prend soin. C'est déjà plus facile à nettoyer qu'une carène de Futura.

- Aerotec 380 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 10:49 #65947

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Un pneu souple ça se démonte une fois par an au moins, et bien nettoyé les grains de sable ne m'ont jamais causé de problème
Quant aux gros rochers, un SR ou un yacht de 48m comme celui qui s'est échoué et à coulé en Corse cet été, il y a peu de bateaux qui les aimes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil pour achat pneu pliable 09 Sep 2005 11:51 #65948

bonjour

pour ma part, j'avais un C4 avec un 30 CV, voir page perso et j'ai fait pas mal de balades avec en famille. Sa quille en bois semble être un plus (je ne peux comparer pour ne pas avoir eu d'autres pneus souples) mais je peux dire qu'ils sont très résistants ....

l'inconvénient est surement un poids plus important. Le 30 cv 2 temps que j'avais était un yam et je n'ai pas eu de pb avec : je le mettais en place tout seul sur le tableau arrière. Avec un Scénic et 5 personnes à bord, je rangeais le moteur dans le coffre et utilisait le plancher reconstitué comme galerie pour sangler le sac de toile sur le toit ...

quant aux 4 tps, il faut faire attention au sens de 'couchage', il est d'ailleurs inscrit sur le côté du moteur mais ils peuvent se placer couché (pour un trajet mais pas en continu).

bon choix dans ces nombreux modèles

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner