• Page :
  • 1

SUJET :

Que dois je acheter 02 Sep 2005 18:23 #65009

  • fred
  • Portrait de fred Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
::g- Bonjour à tous...
Voilà je viens de passer mon permis cotier et j' hesite entre acheter un semi rigide ou un coque dur comme par exemple un flyer 5.50!!! Mon utilisation sera la promenade, la chasse et la pêche bien sur!!!!
Surtout kel type de moteur choisir dès le début! On m'a conseillé minimum 90 ch pour pouvoir tout faire...
Merci de vos conseil et de votre expérience pour ne pas me tromper dans mon choix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que dois je acheter 02 Sep 2005 18:41 #65010

Un bon polyvalent, bien sûr!
Va jeter un oeil sur ma page perso.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que dois je acheter 02 Sep 2005 19:51 #65011

Salut à toi !

je pense qu'ici tu auras surtout des avis t'orientant vers un pneu ! Outre la sécurité en comportement marin (en semi rigide s'entend), le pneu a l'avantage de la légèreté ... donc, facile a transporter sur remorque, à mettre à l'eau, à manier, à beacher ... Beaucoup d'avantages donc.

Apres, dans ton programme, il faut que tu identifies le nombre de personnes que tu veux emmener, pour déterminer la taille du bateau (vois aussi en fonction de ta capacité à le garer : taille du garage le cas échéant).

'90ch minimum pour tout faire' ca ne veut absolument rien dire. sur un bateau de 4m20, c'est trop, et je ne sais pas s'il existe des 4m20 homologués pour 90cv. Sur un bateau de 7m, c'est pas assez. le choix du moteur vient en dernier, après le choix du bateau ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Que dois je acheter 02 Sep 2005 21:33 #65012

Salut !
je ne connais pas trop les flyer, mais 90ch pour un 5,5m me semble le stricte minimum...
je te prends exemple, le miens pese à vide 650kg (5,10m sur la carte de nav) tu rajoute la console(20kg) le banc fait maison (20kg) l'equipement (40kg) le bain de soleil (35kg) ça te donne deja 765kg pour la coque
ensuite tu rajoute deux ou trois personnes (le miens est homologué 6)....

bref mon 90ch (qui pourtant correspond presque à la puissance maxi de la coque) suffit mais dès que tu embarques 4ou5 personnes à bord avec les glacieres et compagnie les dejaugeages commencent à etre plus longs... (je suis exigeant je sais)...

si le flyer te plait je viserais quasi la puissance maxi acceptée par la coque, meme si tu ne pousses jamais à fond ça te laissera une belle marge...

ma coque est propulsée à 34noeuds à fond bien trimé, pourtant je navigue le plus souvent à 20 noeuds... mais quel plaisir quand tu pousses la manette à fond!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner