• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 09:50 #64385

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour avoir vu le Proman 12 et le Pro Open 550 naviguer en mer formée, aucune hésitation : Le Pro Open passe nettement mieux.

Je suis par ailleurs certain qu'il y a de bonnes affaires à faire sur le marché de l'occasion autour de ce modèle.

Concernant les commentaires précédents sur la qualité de fabrication des Valiant comparés aux Zodiac et Bombard, je ne les trouve pas très honnêtes. Sincèrement, les qualités de fabrication et leur résistance au temps sont très proches et peut être pas à l'avantage de notre constructeur national. Je n'ai pas eu l'occasion de lire sur ce forum que les Valiant prenaient l'eau ou que leurs tableaux arrières se fissuraient...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 12:33 #64386

Je préfère aussi le pro open, j'ai essayé les deux...
'pascal' et 'cap pegasse' ont totalement raison ...y a pas photo !
serais ce les 20 cms d'écart !!!!!

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 14:05 #64387

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A mon avis, la longueur ne justifie pas tout il y a aussi une différence de poids et d'équilibrage qui favorise le Pro Open 550. Mais bon tout est affaire de goût et de budget ...

Juste une petite remarque concernant les comparaisons de certaines marques. Il n'y a pas que la durée de vie des boudins qui peut être importante mais également les charnières, les fermetures ... Je ne citerai pas un modèle en 5,20m qui a des charnières plastiques pour le coffre arrière par exemple. Cela n'inspire pas la robustesse ...

Le choix doit aussi être influencé par l'utilisation et la fréquence que l'on fait de son pneu (sans parler des sous). J'avoue être assez casse c...... pour certains points car je navigue environ 200H par an mais pour la majorité des gens les petits trucs qui me gênent ne choqueront personne car cela passera inaperçu par rapport à leur type et durée de navigation.

A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 14:23 #64388

Je te rejoins tout à fait, Pégase.
Il y a un tas de modèles aux alentours de 5.50 mais j'ai eu beau chercher, beaucoup de détails m'ont poussé vers le Pro open.
Bateau polyvalent, marin, bien fini, solide et qui est un des seuls de sa catégorie à possèder un coffre sous la totalité du plancher,( bienvenue aux skis nautiques et autres blocs de plongée),Une console avec un vrai pare brise protégeant bien des embruns avec un volant digne de ce nom, placé à la bonne hauteur et non au raz du plancher et 4 places assises dans de vrais fauteuils:B:+):B:+) (dont deux réglables en avancée et qui tournent sur 360° pour se placer en position 'salon'.
Il y a surement mieux mais à quel prix ?

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 16:14 #64389

Je rejoins Meltem-qui n'en a rien à faire d'ailleurs ::e--sur les raisons de son choix (j'ai fait le même) sauf pour le siége 'chauffeur' qui est impraticable ou presque, hormis pour l'apéro (certains diront que c'est essentiel ::M-))
J'envisage toujours un bolster...que je vais faire moi-même, car j'ai trouvé la solution :i:+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 16:58 #64390

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour le siège pilote, tout le monde est d'accord sur la nullité du truc.
Si tu veux quelques idées, va voir sur les pages bricolages de capbreizh.com et tu verras différents bolsters car dans le club, nous avons tous 'customisé' ce siège.
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 17:01 #64391

Bonjour Bernard,
Navré de te contredire mais je suis tjs heureux que d'autres passionnés me 'rejoignent' au propre comme au figuré d'ailleurs!
Je navigue souvent assis, en eaux calmes mais Il m'arrive de me servir du siège chauffeur comme d'un bolster en le faisant pivoter de 180° et en l'avançant à fond, ce qui me permet d'y appuyer les fesses!
Si tu as trouvé qque chose de mieux , fais nous en profiter !
Je suis preneur de ttes les bonnes idées.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 18:09 #64392

J'ai cru comprendre que tu le vendais ? ::e-::e-::e- Tu passes à la taille supérieure ? N'oublie pas que j'ai acheté mon bateau sur tes conseils oh combien éclairés ::M-)
Quant à mes remarques, prends-les toujours au deuxiéme degré, car en dehors de mon travail, je plaisante le plus souvent possible, la vie est assez dure com'ça!!! ::f-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner