• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 00:23 #64365

  • Chris 13
  • Portrait de Chris 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous, je lis avec intérêt depuis peu les posts de ce forum que je trouve super.
J'ai actuellement un futura mark 2 avec 30cv mariner, et nous avons marre de jouer au ricochet sur le moindre clapot dès que le moindre vent se lève, et de rentrer avec les cervicales rompues.
Je navigue en Méditerranée, et souhaite investir dans un SR, en privilégiant le confort de passage en mer.
D'un point de vue taille il me semble que 5m à 5.5m devrait être OK.
En fonction des concessionnaires proches de chez moi, j'ai en vue un Zodiac Pro man 12, un Bombard SB 550, et un Valiant Vanguard 520.
Merci de me faire part de vos avis sur mon choix, de taille déjà, ainsi que sur les qualités, notamment marines de ces trois SR.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 00:30 #64366


Bonsoir,
Sur quelle region êtes vous ?

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 00:33 #64367

  • Chris 13
  • Portrait de Chris 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je navigue sur les alentours de Marseille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 00:41 #64368

Bonjour

J'ai un bombard 5.5 avec 90cv.
Par rapport au valiant, la bombard est plus large, donc plus habitable.
La finition Valiant est franchement pas top.

Concernant les qualités marine, Bombard les yeux fermés.

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 02:31 #64369

  • fred06
  • Portrait de fred06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

??????????????????????????????????????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 09:03 #64370

même réponse que Fred: ?????????
mais en plus: ::e-
je voudrais simplement dire que la liste des semis qui naviguent super bien est longue, je ne cite pas de marque, (car dans ces marques, il y à celle que j'importe sur Marseille), mais, je le disait dans un autre post, l'idéal, c'est d'aller essayer...et de trouver le bon !
chris 13, si tu veux plus d'info, et des marques (4/5 que j'aime bien), mail perso...car pas de pub sur le forum...
@ +
jean-laurent



Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 11:40 #64371

  • ogl180
  • Portrait de ogl180 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Chris 13,

J'étudie la question depuis quelques semaines et me pose les mêmes questions que toi, sur les mêmes bateaux. Voici mes conclusions (pour l'instant):
- Le package valiant est le plus attractif au niveau prix. Mais la finition semble pas top, la longévité est incertaine. Par ailleurs, la largeur est inférieure au Zod/Bombard, ce qui le rend vraiment plus 'petit bateau'. Par ailleurs, la possibilité de mettre bain de soleil, glacière ... se paye en option! Question passage mer, je ne sais pas. Les post semblent mentionner un bon passage, même si la carène est peu marquée sur l'arrière. En revanche, il semble très léger de l'avant (cf pneubonautes qui rajoutent des flaps ou des sacs de sable pour alourdir l'avant)
- Le Bombard 5.50 (5.30?) est plus gros que le Valiant, plus lourd (?) avec emploi massif de plastique, ce qui assure un bon passage en mer. En revanche il est tout équipé (bain de soleil...). Question carène, celle-ci semble ancienne, mais bonne. Point négatif: la puissance maxi autorisée est un peu limite compte tenu du poids du bateau
- Le Zod pro 12: pas la même philosophie. Il n'a pas de bain de soleil, pas de pompe de cale.... En revanche il est large, habitable, nouvelle carène tip top qui passe super bien, réservoir intégré sous le plancher pour une meilleure répartition des poids, meilleur fabrication que Bombard (à confirmer?), bien fini (cables sous le plancher, contre-moulage qui remonte sur les boudins...). J'ai pu l'essayer à hyères cet été avec un 90ch Tohatsu LTDI. Carton plein!! Seul hic: il est cher. Mais c'est mon préféré. A voir les négo prix cet automne
Un conseil: voit directement avec les utilisateurs (eyoyo pour pro 12 entre autres)

Bon choix!!
ogl180

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 11:45 #64372

Bonjour Chris,
Je ne connais pas le montant de ton budget pour l'achat de ce bateau. mais si tu cherches une bonne occase vas voir sur ma page perso et joins moi directement par mail.
Cordialement . Alain

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 31 Aoû 2005 17:31 #64373

j'ai un bombard 5.50 avec un 90 2 T et un ami a le même bateeau avec un 80 4 T. C'est une puissance amplement suffisante car le bateau est léger. Je navigue souvent chargé avec des plongeurs et leur matos et c'est impec. Avec mon 90 Mercury, à vide : 40 nds

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 02 Sep 2005 22:26 #64374

Merci à tous pour vos conseils.
J'ai lu depuis le post sur le pro man 9, qui semble confirmer que pour le confort de passage en mer, un 5.5m peu être notablement différent d'un 5m (aidé autant par son poids que par sa longueur).
Y a-t-il une différence de cérène et donc de comportement entre un pro man 12 et un pro open 5.5?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 02 Sep 2005 23:40 #64375

  • fred06
  • Portrait de fred06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,

Peux-tu m'expliquer pourquoi choisir un bateau en tissus PVC alors qu'il existe une offre abondante de bateaux en NEOPRENE HYPALON.....

En temps que pro j'en ai marre de réparer du PVC que les autres ne veulent plus toucher parce que trop c----t a intervenir........

On achete pas cher .......on croit faire une super affaire.....et puis on a 1 chance sur 2 d'etre embeter ( pour ne pas dire autre chose ).....

Enfin bon.......pourquoi les militaires et autres metiers serieux ont des bateaux en NEOPRENE HYPALON .....pour depenser plus d'argent a l'achat....je crois pas non .......

A mediter.....et que personne n'essaye de me convaincre du contraire....

Bon j'arrette mon delire....

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 02 Sep 2005 23:55 #64376



ONE AGAIN ....

PVC ::Y- vs ::Y- HYPALON

Pour avoir recement vu un HYPALON de 8 ans bien entretenu, si ce n'était une question de prix, j'opterais également pour l'HYPALON

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 00:07 #64377

Ouais ... mon PVC a 6 ans, il est toujours nickel ::K+) et moins cher ...

- Aerotec 380 - 25 chevaux et 1 âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 00:35 #64378

  • Wight
  • Portrait de Wight Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je comprends le côté professionnel de Fred06, en cas de pépin sérieux sur un flotteur avec l'hypalon on se fait les choux gras (il faut retourner la coque, démonter la console pour coller, bref que de la manutention pas donnée) alors que sur un zodiac type Medline I on change le boudin monté sur rail, point barre!! et devinez ce que préfèrent les assurances................
A+
W

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 11:25 #64379

retourner un pneu ! j'en suis sure ! surtout si ça fait 4 fois qu'ils changent le flotteur...demandez aux loueurs ce qu'ils pensent du pvc...puisque nous avons l'avis d'un pro qui en à ras le bol de réparer le pvc...et pourquoi les constructeurs de semi qui se respectent,(je n'en citerait que quelques uns...BWA, NUOVA JOLY, SOLEMAR, MARINER , BSC, CAPELLI, ASSO, NORTHSTAR...)continuent à utiliser l'hypalon qui est plus chère à l'achat et à la mise en oeuvre ???
je pense qu'ils doivent être stupide pour ne pas avoir compris l'interrêt du pvc..::g-, moi non plus d'ailleurs !::M-)
mais bon, sans entrer dans ce bon vieux debat, achetez ce que vous voulez !!!
fred..qu'est ce que tu ferais si tu n'avais plus de pvc à réparer ?
qu'est ce que nous vendrions si les gens ne voulaient que du pvc?
et en étant bon joueur...longue vie à sevylor ! (mon fils adore sa bouée en forme de petit canard..::e-::e-)
Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 12:48 #64380

Certains achetent ce qu'ils peuvent et non ce qu'ils voudraient. Quand j'ai cherche un semi-rigide, la difference de prix pour un 5,80 etait au minimum de 3000 euros. A ce prix-la, je pourrais quasiment m'offrir une nouvelle peau quand la premiere sera usee.

- Aerotec 380 - 25 chevaux et 1 âne -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 13:12 #64381

Salut,

je crois que la préférence pour le PVC (Zod/bombard) et l'hypalon -> les autres, découle d'impératifs industriels.
Je crois que l'hypalon se travaille facilement : son prix de revient est élevé mais il ne nécessite pas de gros investissement pour maîtriser correctement le processus de fabrication. Concernant le PVC les paramètres de 'soudures' sont assez contraignant et il faut en faire beaucoup pour amortir les machines et outils de production. Remarquez que la plupart des chantiers qui font de l'hypalon, produisent relativement peu d'unité par an, et font plutôt des gros bateau...
Sinon, il y a des PVC qui ont 25 ans et qui sont toujours là, je pense que c'est une question d'entretien.
Concernant le flotteur qui se démonte : c'est le top... y a pas a revenir la dessus...PVC ou pas.
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 03 Sep 2005 13:41 #64382

Ne vous fâchez pas !! quand je disais achetez ce que vous voulez, cela voulait également dire, ce que vous pouvez, c'est le client qui fait son choix !!
personnellement, je ne suis pas pvc...mais je n'ai rien contre le fait que certains pneus soient en pvc...
pour repondre à yvan, demande à zodiac combien ils vendent de pneus par an, et regarde le nombre de revendeurs qu'ils ont...fais la meme chose avec une marque italienne...et fais le compte !
de plus, je pense que faire un petit pneu en hypalon (- de 3m50) revient trop chère, et que celui qui achete un pneu de moins de 3m50 ne sortira pas suffisament pour que ce soit rentable ! tiens, combien de pneubonautes ont un pneu de moins de 3m50 ??
maintenant, je n'ai jamais vu un pneu en pvc qui à 25 ans ! et je ne savait même pas que cela se faisait à l'époque....
le débat étant clos, je n'ai rien contre le pvc...mais je suis + hypalon !
salutations
Jean-Laurent


Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 01:26 #64383

Ma question, quelques post plus haut, était de savoir si le proman 12, qui apparemment est réputé pour avoir un très bon comportement en mer, et le pro open 5.50 avaient la même carène, et la même efficacité.

Pour Fred 06: je ne cherche pas absolument à acheter un bateau en PVC, mais cherche simplement un SR entre 5m et 5.5m avec un bon passage en mer, un peu équipé, et au meilleur prix.
La facilité a été pour l'instant de voir les concessionaires les plus proches de chez moi, en l'occurence, par proximité, Valliant, Zodiac et Bombard.
Maintenant, y connaissant peu dans les autres marques, je suis ouvert à toutes suggestions. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos avis, sur le choix du bateau et de la taille, vis à vis de ce que je recherche.
J'ai pu voir notamment, avec J.Laurent, que Northstar semble présenter un très bon rapport qualité prix. (s'il y a des possesseurs dans ce forum d'un 175RT, ou autre , je suis d'ailleurs intéressé par leur avis sur le comportement de de ce rib).


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: acaht semi-rigide 06 Sep 2005 09:19 #64384

  • cap_pegase35
  • Portrait de cap_pegase35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
J'ai juste quelques remarques sans vouloir rentrer dans des discussions stériles :
1) La réalisation de pneu en PVC nécessite beaucoup d'installations automatisées et couteuses que ne peuvent pas avoir les plus petits constructeurs de bateaux. L'Hypalon est artisanal et nécessite moins de matériel pour réaliser des pneus. Ne croyez-vous pas aussi que cela soit une des très grosses raisons qui font que certains ne font que de l'Hypalon ? Le reste est une histoire d'argumentation commercial ...
2) Je connais de superbes pneus jaunes en Hypalon dont les collages (notament des accessoires) se barrent de partout ! Avoir de l'hypalon ne fait pas tout si la mise en oeuvre n'est pas à la hauteur !
3) Entre le Pro 12 et le Pro Open 550, il n'y a, à mon avis pas photo ! Essaie les 2 et tu verras toi même que le passage en mer et l'équipement n'a rien à voir. Le prix non plus malheureusement ...
A+

Michel
PS : Pour info je vends un PRO Open 550 (voir les petites annonces).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner