• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 18:06 #64215

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous! voilà j'ai 47ans , artisan serrurier , je passe depuis de très longues années mes vacances d'été à Cavalaire et je souhaite m'équiper , pour l'année prochaine d'un premier pneumatique.J'ai déjà longuement parcouru ce site (qui est de loin le plus intéressant de ceux que j'ai découverts) , à prime abord ma première tentation serait un package Valiant 520 à 13750?uros (budget que je me suiis à peu prêt fixé).Je cherche un pneu pour faire surtout de la ballade en famille (Cavalaire Porquerolles , ) un peu de pêche , un peu de ski à la limite bien que ce ne soit pas une oblugation.
J'attends vos conseils avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 19:48 #64216

salut jj57.
pour les dimensions c'est OK::K+)
tu as de quoi faire pour t'amuser pour la pêche et les balades.
pour la marque attend les divers avis car tu vas en avoir.::t-
Lomac , BWA, Zodioc, Vallian, Zepplin etc......................
Hypalon ou PVC.
A bientôt

fanjau 34
fanjau 34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 20:09 #64217

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
bienvenue au club des pneubonautes...
idéal pour la baie de cavalaire, ce pneu le sera un peu moins pour des navs jusqu'a porquerolles, à moins de choisir une année sans vent, ce qui est de plus en plus improbable...
Tout est fonction de ton budget et c'est vrai qu'a ce prix la, il n'y a pas beaucoup de bateaux neufs...
essayes le avant d'acheter et si possible par 25 noeuds de vent, si tu ne trouves pas de pro pour un essai, tu trouveras sans doute un pneubonaute qui te fera essayer le sien...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 20:44 #64218

Bonjour,
passez voir Transacboat sur le port du maravenne à la londe..

je ne sais pas ce que vous allez acheter comme semi, mais en tous cas, vous êtes sur le meilleur site que je connaisse !!
'petit salut au webmaster en passant !!' ::r-

Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 23:22 #64219

  • JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
Déjà un grand merci pour vos premières réponses.Ce qui va très sérieusement compliquer les choses c'est que j'habite en Moselle , donc pour se faire une idée de comportement en mer ...dur dur !!!Mais j'ai l'habitude de me fier aux gens d'expérience comme il semble y en avoir bcp ici.Celà vaut il vraiment le coup d'attendre le salon nautique de Paris en Décembre ? Y obtient on vraiment de bonnes affaires sur les nouveaux modèles ? En vous remerciant déjà de tous vos précieux conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 30 Aoû 2005 23:49 #64220

bonsoir,
le salon nautique de paris, permet d'ecouler du stock !! ou suivant certains, de faire du chiffre en debut d'année...(mon avis)
Maintenant, comme sur tout salon, (la rochelle, cannes, gênes, paris, et les autres...)on peut y faire des affaires, mais si on attend un salon pour ça...on achete jamais, puisque le salon d'après aura peut être une meilleur affaire, et ainsi dessuite...le mieux, acheter son pneu quand on en a besoin, et essayer de négocier une remise avec le vendeur à ce moment là ! (parole de vendeur)
et comme je sais qu'il va y avoir tout plein de gens d'avis contraire au mien...qu'ils s'expriment..::X-
Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 08:45 #64221

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Ben ça se complique un peu , je suis là avec rien d'autre que mon budget de 13000? à consacrer à ce premier achat et le doute s'installe.En principe je préfèrerai acheter du neuf ,l'offre package Valiant 520 avec moteur Mercurey de 50CV me convenait pas mal , mais certains m'en dissuadent pour me tourner vers des marques plus reconnues Bombard , Zodiac,...mais là le budget ne passe plus du tout.D'ores et déjà et compte tenu des premières impressions je recherche minimum 5.00mètres avec 50CV mini , après j'attends les conseils plus avisés!!Le pneu servira à 90% à me promener le long du littoral méditerranéen pour découvrir et profiter de petites criques en famille ( 5 adultes en fait ).Je souhaite l'acquérir au plus tard début Mars 06 car je prévois de l'aménager un peu en vue des vacances de Pâques.
J'attends vos conseils avisés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 08:50 #64222

Bonjour jj57,
merci de me contacter sur mon mail perso, j'ai peut être quelque chose..
Jean-Laurent

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 09:01 #64223

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Je t'ai envoyé un mail , sinon mon mail à moi
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 09:14 #64224

fait attention aux packages, car en général, ils ne comprennent pas la remorque.....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 09:19 #64225

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
D'après ce que m'a dit le vendeur à qui il reste un package Valiant 520 Ltd avec 50CV Mercurey , la remorque est bien incluse dans le prix , mais bon que vaut le Valiant 520 ??? En fait ce qui m'intéresse bcp aussi c'est la revente , car me connaissant si je vois que ça me plait bien en 2006 je revendrai surement pour investir dans du plus 'complet' pas forcément plus grand mais peut -être plus fini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 09:21 #64226

c'est sûre, et la remorque pour un semi de 450/500, c'est pas loin de 2000 euros ! ou très loin devant, si le semi est grand !!
JJ57, je t'ai envoyé un mail !

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 09:33 #64227

Attention jj57, Mercury ey Mercurey, ce n'est pas la même mixture qui est utilisée ....
tR7VE DE PLAISANTERIE? à mon avis, avec 50hp, le Valiant est tout juste motorisé, l'optimum sur cette embarcation est le 75 Optimax. Par contre hors budget.

Tu trouveras dans les petites annonces de ce site des occasions récentes correspondant aux 13000 EUR que tu t'ai fixé.

BVienvenue et bonne navigation.



Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 11:15 #64228

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Oui mais en tant que tout nouveau dans le pneu se lancer dans de l'occase sans aucune notion alors là c'est vraiment dur , dur !!!J.Laurent m'a déjà fourni de très bons conseils mais si je pouvais avoir d'autres sons de cloches pour me faire une idée encore plus globale ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 11:36 #64229

Salut,

Tu sais, en occase récente, tu ne prends pas grand risque par contre si tu comptes revendre assez vite, je te conseilles de rester dans les valeurs sûres :
y a un medline 1 dans les annonces à 9500? complet avec 50cv. c'est pas mal pour essayer.
J'ai acheté le mien avec un an et 100 heures au compteur : j'ai encore 2 ans de garantie moteur et 4 ans de garantie sur le pneu + 1 an sur la remorque...
A cinq adulte, il faut quand même des bonnes places assises et le valiant est juste a ce niveau là... Y a plus de place assises dans le med1, fin c'est mon avis...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 16:20 #64230

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Une question qui va sembler stupide à tout le monde ici , 'Y a t il un argus pour le pneu sur internet...ou ailleurs?'
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 16:42 #64231

Oui, l'Argus de la plaisance. Pneus, moteurs, voiliers, rigides. En vente chez les marchands de journeaux.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 16:54 #64232

Bien sûr, JJ57, Il existe un périodique bimestriel : L'Argus des bateaux, mais ce bouquin nous dit lui même que ses estimations ne sont qu' un vague reflet de la valeur des choses . Il y a tant de paramètres en jeu...
Entretien, utilisation, équipement et envie d'avoir ce boat là et pas un autre.
Il faut donc, à mon avis, voir la bête, la toucher, dessus, dessous, parler avec son proprio et sentir si c'est un passionné qui la bichonne ou un consommateur qui lui tire dessus et la brade ensuite.
C'est pareil pour les acheteurs! Tiens il y a 3 ans je revendais un ProII 500, une dame BCBG se présente avec son mari au port de Sciez et n'écoute même pas mes explications; Elle veut le boat tout de suite arguant qu'elle a tjs eu ce qu'elle voulait quand elle voulait.
Je l'ai jetée poliment en lui disant que mon bateau n'était pas un objet de consommation courante et que je ne le vendrai qu'a quelqu'un qui saurai s'en occuper correctement.
Ce qui fut fait la semaine d'après avec un jeune couple qui a du dormir avec... Les bateaux, on aime ou on aime pas.
A février, peut être...

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 31 Aoû 2005 21:52 #64233

Un conseil de sage Le probléme avec la plaisance c 'est que l' on à toujours envie d' avoir + grand , + Cv + de bains de soleil , +de soleil toujours plus quoi , alors tu devrais comme certains te l ' on fait remarquer d' orienter vers un ocas de marque connu pour bien faire conaissance avec l' élément et aprés une saison , tu serras de quoi tu parles et tu pourras envisager un achat neuf ciblé sur tes besoins .
Mais gaffe le S.R une fois que tu y met le doigt c' est le bras tout entier qui passe .::g-
A+ Bonne réflexion

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Tout nouveau dans le Pneu ! 01 Sep 2005 09:09 #64234

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Kilaloo , je suis aussi de ton avis , mais d'un naturel très méfiant (je suis quelqu'un de très méticuleux et très maniaque ) j'ai peur de tomber sur la mauvaise occase et ce qui devait devenir une passion risque fort de devenir un ...enfer !!!Bien sûr il y a des vendeurs comme Meltem74 (dommage que je n'ai pas l'intention de mettre un budget aussi important au départ!) , mais ils sont assez rares pour qu'on les nomme !Bon je vais bien me prendre le temps pour ce premier essai et ne manquerai pas de revenir en aviser certains ici (dont JL de Corse qui m'a déjà bien conseillé) avant de faire quoi que ce soit.Ma première crainte , en achetant de l'occase , et déjà de savoir dans quel état se trouvent réellement les boudins comment savoir s'ils ne fuient pas déjà un peu lors de l'achat par exemple car après quelques années , plus de garantie et se retrouver en vacances à devoir regonfler un truc ,qui peut peut-être craquer d'un coup! ce serait vraiment l'enfer! Alors????Que faire ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner