• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Pneu et camping car 29 Aoû 2005 19:05 #64105

  • fifi49
  • Portrait de fifi49 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous, ex-gars de la côte (d'amour) ne pratiquant plus depuis 15 ans, adepte des vacances en Camping car avec mes jeunes enfants (10-12ans), le pneu me titille sévère pour un usage balade (mer, rivière...je suis d'angers) et pour la peche du bar au lancer avec mon fils.

Celà vous parait-il comptatible (transport, mise à l'eau).

L'idée d'un souple de 3,80 style aérotec avec un moteur 15/25 vous parait-elle viable (transport dégonflé, sur le toit ou sur remorque selon les destinations).

Avec ce type de bateau/puissance, le ski bouée est-il praticable

Bref, vos avis et expériences ? Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 19:17 #64106

  • freredeolacote06
  • Portrait de freredeolacote06 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Sur le toit, bonne idée mais le camping car est peut etre un peu haut pour une manip aisée.

STVAL83 possede un QUICKSILVER 3.80 un 30 MERCURY et un campingcar, interroge le !

::r- FREREDELACOTE06

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 19:38 #64107

  • fifi49
  • Portrait de fifi49 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci.

Pour la hauteur, c'est vrai que c'est un peu haut, j'en ai croisé avec, doit y avoir un moyen de monter la bête (sans bouziller le panneau solaire...) avec un système de poulie et rails de guidage. Je crois que celà va m'occuper l'esprit les soirs d'hiver...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 19:40 #64108

Si c'est possible, c'est alors bien un aerotec qu'il te faut (44kg) mais opte pour un 15 cv 2tps au dela c'est trop lourd pour etre facilement transportable.

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 19:45 #64109

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pense quand même qu'il va te falloir l'armement , le réservoir du bateau,, éventuellement des roues de mise à l'eau et que tout ca prend aussi de la place.
Alors la solution remorque bateau ou bagagère est peut être plus facile.
Mon 4m30 so^ple et tout l'armement , ainsi qu'une remorque démontable MATC tient dans la bagagère, avec le 25cv dans le coffre de ma voiture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 20:04 #64110

salut fifi

va voir sur ma page perso, pégase 2 a été tracté pégase 3 est tracté par un camping car de 7m .... j'ai prévu une remorque beaucoup plus grande pour que le porte-vélo de 0m80 ne touche pas le pneu (du vécu sur l'ancien camping-car et l'ancien bateau).

pour la route cette année avec le capelli et une remorque chargée à pas loin de 750 kg, j'ai pu rouler entre 110 et 120 km/h sur l'autoroute pour une conso de 15l/100

le soucis arrive lorsque l'on quitte les axes roulants et que l'on attaque les chemins vicinaux .... il suffit d'un angle droit avec peu de largeur pour se retrouver coincé .... il faut le savoir et prévoir l'itinéraire avant ...

quant à la mise à l'eau, cela dépend du port et de la cale ....

Pour cette année, à Frontignan, Port Leucate, Brest, Soubise, Dunkerque, Huy en Belgique sur la Meuse : aucun soucis car les cales sont peu pentues et de plus, le porte à faux de 2m + la longue remorque font que l'essieu arrière du camping car ne mouille pas, même par marée montante. J'ai même remonté une voiture à propulsiont la remorque derrière car la cale était glissante ... (entre parenthèse, aucun coup de main de la part des chauffeurs de 4*4 présents ...)

Pour Pueto de la Seva en Espagne : la mise à l'eau s'effectue par la plage. Le tout est de trouver des bonnes âmes pour le coup de main. et prévior une grande corde pour remonter la remorque.

A Trebeurden, la cale est étroite, j'ai du dételler pour retourner l'attelage et là : galère. De plus, dans tous les ports, c'est l'attraction, les gens regardent en espéran, qui sait, voir un camping car flotter derrière le bateau :G+-) mais peu d'aide ... et je me suis fait engueler car j'étais trop lent(pour les manoeuvres : souvenirs de Brest mais tous n'ont pas eu de spectacle pour le peu versé avant la démonstration). Prévoir des cales pour bloquer la remorque dans les pens inclinés.

Je te conseille à tout prix une caméra de recul qui va t'aider énormément pour les manoeuvres.

Dernier point : pour les suites d'une promenade en bateau, ayant peu d'eau dans le camping car, nous demandons au port pour accéder aux douches, moyenannt le paiment d'une nuit pour un bateau au port.

A Port Leucate : 11.5 euros la journée pour un 4.5 m et accès aux sanitaires pour tous compris dans le prix ... (11.5 euros la semaine pour le gardiennage de la remorque)
A trebeurden : 15 euros la journée et il faut payer en plus pour les douches ::Y- dans ce cas, un petit camping pas très loin fera l'affaire ...

voila mon expérience, n'hésite pas à me contacter par mail si tu as besoin de plus de renseignements

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 29 Aoû 2005 21:54 #64111

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
je ne connais pas le modèle de camping-car que tu possédes,ni la capacité des coffres ou soutes de rangement,mais un pneu ,méme plié + le moteur +le révervoir + le matos de sécu + les gilets ,les pagaies,l'ancre et quelques bétises... ça prend quand méme pas mal de place. Et je ne parle pas de l'odeur que dégage les vapeurs d'essence si tu ranges le réservoir dans la cellulle. Moi j'ai opté pour la remorque ,mais bon j'ai un petit camping -car et si je fais dormir le bateau dedans ,c'est moi qui dort dehors ,alors je ne me suis pas vraiment posé de questions. Ah!,n'oublie pas de vérifier la charge utile de ton camping-car afin de ne pas dépasser les 3t5 aprés avoir fait tousl les pleins ,mis les valises et rempli le frigo::S-)
à bientot, Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 08:43 #64112

  • bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, si tu es adepte du camping libre , avec un bateau derrière c'est pas évident, il te faudra aller dans un terrain de camping pour des raisons de sécurité,Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 09:33 #64113

re

aller dans un camping pour des raisons de sécurité ????

perso, en itinérant, je ne suis pas allé au camping : des problèmes de places sur certaines aires : oui mais sinon, je dételle et je sécurise la remorque avec un antivol enveloppant la tête d'attelage ....

Bernad

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 12:08 #64114

  • fifi49
  • Portrait de fifi49 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci, tout celà apporte de l'eau à mon moulin et ne me rassure pas trop... la remorque bagagère me semble pour l'instant plus indiquée.

Mon CC est un Bavaria AB2 (= pilote A2), 6,10m au total et petit porte à faux mais espaces de rangements limités (merci la douche séparée pour les encombrants). J'ai une remorque bagagère de bonne taille avec une longue flèche, un pneumatique dessus après qq aménagements + roues de mise à l'eau et celà devrait le faire.

Un pneu de - de 3,8 est-il envisageable (3,4 voir 3,1) avec un minimun de 'sécurité'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 18:12 #64115

si remorque 650kg maxi le permis B suffit la regle des 3t5 ne s'applique pas article paru dans camping car magasine de janvier 2005

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 19:26 #64116

la remorque que j'ai fait 750 kg et le permis suffit aussi, il faut que le ptac de la remorque soit > à 750 kg pour le EB : abbération du système fançais car ccar à 3500 kg + 750 kg = 4250 kg avec le permis B ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 30 Aoû 2005 23:07 #64117

  • Bobosse
  • Portrait de Bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, pour Bernard, personnellement je ne me vois pas laisser mon bateau sur un parking pendant une apm , c'est chacun selon,
Bobosse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 10:14 #64118

Faux Bernard le EB est indispensable dans la mesure ou la somme des PTAC dépasse 3T500

CDLT

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 12:40 #64119

  • fifi49
  • Portrait de fifi49 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
N'y a t-il pas confusion entre PTAC et PTR (roulant)? ce sont 2 notions différentes...

Aucun CC ne pourrait tracter quoi que ce soit sachant que leur PTAC est tjs proche de 3,5 tonnes. (3,3 à 3,5).

Le permis B est limitatif par rapport au PTAC et non PTR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 16:12 #64120

le Poids Total Roulant c'est le poids que tu ne peux dépasser, la somme des ptac ne peut dépasser le ptr

@+

Zodiac pro Open 550

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 17:49 #64121

bonjour

www.lacaravane.com/documents/eb.htm

www.autoecole07200.com/permisEB.htm

eh non Iroise, il ne faut pas le E(B) pour une remorque <=750 kg car il ne concerne que les remorque ayant un PTAC > 750 Kg ....

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 18:17 #64122

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Bernard
je viens de regarder ton lien vers Auto-école et il y a bien écrit :......ou lorsque le total des poids totaux en charges véhicule tracteur + remorque sont supérieurs à 3t500. donc pour moi Iroise a raison.
a bientot Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 18:26 #64123

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Re moi je viens de trouer un autre site ou c'est beaucoup mieux expliqué et du coup Bernard ,finalement je te donne raison ,mille excuses pour avoir douté.
WWW.code-route.com/remorque.htm

a+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pneu et camping car 31 Aoû 2005 19:04 #64124

ce sujet a ete debattu dans camping car magazine de janvier 2005 et c'est bernard qui à tout bon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner