• Page :
  • 1

SUJET :

PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 14:35 #62598

  • ARIES
  • Portrait de ARIES Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
qui pourrait me renseigner sur un choix entre deux bateaux BOMBARD C4 et SILLLINGER UM 4.20 deux bateaux aux mémes caractéristiques....techniques avec quille en bois.
lequel passe mieux en mer formée??? il y a quand mème une notable différence de prix???
est-ce qu'une motorisation en HB 4 temps 15 cv est suffisante???
cause poids de moteur à mettre sur balmcon arriere voilier poids maxi 50 KGS.
merci de me renseigner ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 14:44 #62599

  • alex76
  • Portrait de alex76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
avec 15cv, tu devrais faire du 15 neuds avec ce genre de bateau, donc quand tu parle de passage par mer formée, de toutes facons ils passeront bien avec cette puissance.


la grosse difference, je crois, est que le bombard est en PVC et le sillinger en hypalon, c'est tout...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 19:57 #62600

Personnellement je choisirais le Bombard. Sa réputation est faite : ce bateau est hyper solide. Pour plus de renseignements va dans la rubrique 'les commandos' de ce site. Moi-même avec un Bombard C4 et 4 chevaux Yamaha
4 passagers et du matos à bord je fais 8-9 noeuds. Pour le passage dans la vague, ces bateaux, consideré leur poids sont des vrais 4X4.

Amicalement!
::r-

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 22:17 #62601

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Là y a pas photos,le UM de 420 Sillinger veut dire usage militaire.
En fait ce bateau a été conçu au départ pour les commandos de marine ,suivant un cahier des charges trés strict donc niveau qualité nettement au dessus du C4. (voir le site sillinger).
Maintenant à toi de voir l'état si tu l'achétes d'occas. ou bien la différence de prix si tu l'achétes neuf.
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 22:24 #62602

Y a t'il une raison pour laquelle tu te restreins a ces deux bateaux ? Dans le meme style il y en a bien d'autres, ne serait-ce que le MKIIGR dans le registre 'incassable' meme s'il a une quille gonflable. Tu as une occasion en vue ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 19 Aoû 2005 23:57 #62603

Moi vous me faites peur quand vous parlez de passer à 4 + du matos dans une mer formée avec 4 chevaux voir même 15, le C4 est quand même imposant, faut de la réserve de puissance pour attaquer les vagues, 15 chevaux sur un C4 c'est bon sur un lac mais en mer attention pas par tous les temps... Si ca déferle derière toi et que tu as pas assez de puissance pour grimper la vague suivante tu vas aller dire bonjour aux homards! Ceci dit je suis très content de mon C4 pour l'instant mais je ne peux le comparer au Sillinger qui est peut etre aussi un bon bateau.

Homme Libre Tu Chériras Toujours La Mer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 11:45 #62604

Bonjour::S-)

Je suis 'marin d'eau douce'::o-)
J'aimerais bien voir photos d'un souple 420 et + sur mer 'Formée'::e-

Qu'entendez vous par mer formée d'abord?
Lac formé oui!c possible mais mer formée::t-

A+::r-

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 12:21 #62605

15 cv , c'est dommage sur un C4!!
et par mer formée avec un peu de courrant, c'est un peu du suicide


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 12:28 #62606

::g-
Oui j crois au suicide là::e-::e-
Un jet est + efficace

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 13:13 #62607

Ben c'est vré avec 4 chevaux j'évite de sortir au-dessus de force 3...::V-)

Lorenzo
Lorenzo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 22:53 #62608

Pour Melaure (le MKII le + Kool), va voir sur le site de pneumag la page sur l'entrainement de la SNSM a la pointe de la Torche dans les rouleaux et tu verras ce que tu peux faire en enlevant 500kg de matos de ton cargo ::S-)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 23:00 #62609

Pour Aries, un 25cv 2tps Tohatsu pese moins de 50kgs donc ca colle pour ton voilier et je peux te dire d'experience que ca passe sur un souple 4,20 jusqu'a mer 4 a 5, y compris le surf dans les deferlantes. ::A-). Ne pas viser trop petit pour la motorisation si tu veux avoir le coup de pouce pour replacer le bateau ou echapper a une lame sur l'arriere.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PNEU NON SEMI RIGIDE 20 Aoû 2005 23:40 #62610

salut le c4 est un tres bon pneu de bonne qualité mais le sillinger 420 um est encore d'une meilleure qualitée les seul défauts pour moi sont le poid tres lourd et ca enbarque beaucoup d'eau
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner