• Page :
  • 1

SUJET :

restauration d'un vieu pneumatique 10 Aoû 2005 11:25 #61786

Bonjour,

On va me donner un très vieux bateau pneumatique (30 ans peut-être)de 3,80m fond en bois équipé d'un moteur de 9cv le tout dans un état correct et bien entretenu. Le bâteau ne sortait en mer que pour les vacances d'été et cela fait 10 ans qu'il est remisé dans un garage. Le moteur doit normallement fonctionné.

Je voudrais me servir de celui-ci pour pêcher dans un lac, mais pourquoi pas aussi en mer.

Vu l'age les boudins sont devenus poreux(ils doivent rester gonflé convenablement une journée) existe-t-il des moyens pour remédier à ce problème?
Est-ce que je pourrai l'utiliser en toute sécurité en mer?
Etant novice dans ce domaine je souhaiterai savoir si une restauration est possible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 10 Aoû 2005 13:09 #61787

Restauration pour collection?
Sortir en mer avec? C'est pas exactement comme quand on tombe en panne sur la route...
Si il fonctionne bien je dirai que tu peux exceptionnellement sortir en mer mais accompagné et vraiment pas loin du bord.

Voila mon avis, si il a 30 ans = collection! et l'utiliser en tant que tel.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 10 Aoû 2005 13:16 #61788

Pour pecher pres des cotes ou dans les estuaires, pourquoi pas mais autant investir dans un moteur recent si tu veux aller plus loin.

Si les boudins restent gonfles correctement une journee, ca devrait aller et de toutes facons tu emmenes le gonfleur.

Avertis quand meme que tu sors et donnes une destination et une heure probable de retour, restes a peu de distance de la cote et reviens vite si la visibilite baisse.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 10 Aoû 2005 22:26 #61789

  • pb450
  • Portrait de pb450
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu peux aussi tester du latex à insérer dans les boudins, normalement tu dois réussir à en trouver chez les bons revendeurs pneumatiques(je sais que 3M en fait). Perso j'ai testé sur un MKII de 1968 et sur une annexe avon d'au moins 25 ans, ça marche bien à condition de le laisser gonflé. Si je me souviens bien, il faut un tiers de latex à mélanger avec 2 tiers d'eau, mélanger le tout, le verser dans les boudins par les valves, regonfler l'ensemble puis le secouer dans tout les sens pour que ça adhére au boudin. le latex forme une pellicule qui evite le boudin porreux de fuir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 11 Aoû 2005 03:21 #61790

  • Gwy
  • Portrait de Gwy
  • Visiteur
  • Visiteur
Slt
Vous avez des précisions sur ce latex miracle ? (pas vu sur le site 3M)
Soloplast vends un équivalent, mais ça coûte un max pour 0l500...
Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 11 Aoû 2005 18:19 #61791

tu peux aussi utiliser un produit a inserer dans les boudins soromap qui s'appelle 'liquide d'etancheiter'. c'est un liquide a inserer dans les boudins, tu laisse secher et apres tu met du talc dans les boudins. c'est special bateau pneumatique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 11 Aoû 2005 18:44 #61792

Hey Flex, la deuxième couche çà donne bien ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 12 Aoû 2005 01:48 #61793

  • Gwy
  • Portrait de Gwy
  • Visiteur
  • Visiteur
Liquide d'étanchéité Soromap, 35 euros le demi litre...
Il en faut combien pour refaire un 4m30 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: restauration d'un vieu pneumatique 12 Aoû 2005 10:42 #61794

il faudrait environ un pot et demi.

la j'ai peint le fond de mon zozo avec l'antifouling pour pneu, en ce moment il y a une couche sur tout le zodiac. je fais la deuxieme aujourd'hui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner