• Page :
  • 1

SUJET :

Neuf ou occasion recente ? 31 Juil 2005 17:44 #60799

Hello,
je desire passer du souple au SR vers la fin septembre.
Le programme: Balade de 1 a 5 personnes Atlantique et Manche, peche traine et leurre, camping cotier.
Imperatifs: Moteur 4 temps pour moins de bruit et d'odeurs, trim et demarrage electriques, console pour un minimum d'electronique, comportement marin (le calme plat est rare dans le 29), aisement transportable avec remorque, coffre de rangement armement.
Comme ce sera mon premier SR, j'hesite entre le neuf ou l'occasion recente.
Mon budget sera d'environ 12000 a 17000 euros voire plus si justifie et ma premiere pensee a ete pour un Narwhal 480 puis 520 puis ...
Si l'Aerotec 380 avec le 25cv et la remorque se vend pour 2000 euros, ca viendra en plus.
Si vous avez connaissance d'affaires a realiser en fin de saison, merci de le signaler, pour l'instant j'ai une propale a 17300 euros pour un Narwhal 520 avec 70cv, console et remorque.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 31 Juil 2005 18:51 #60800

Je vous ai envoyé un mail.

Cordialement,

Véronique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 31 Juil 2005 19:18 #60801

Salut,
Il faut commencer à voir ce qui existe en septembre, négocier en octobre, faire marner en novembre, demander une remise salon en décembre, négocier les facilités de paiement en janvier, traîner un peu en février, puis demander un escompte de 4% pour paiement comptant. Mais attention aux packages. On te refile souvent des invendus (remorques trop justes ou ayant quelques petits défauts, modèles de moteur en fin de série ou déclassés etc.). C'est pourquoi, il faut savoir ce que l'on veut en N°1 ou si pas possible en N°2 ou N°3.

Nous avons eu un cas de négoce pour un Bombard SB 640 + 115 CH (ou 90) + Remorque à 20 000; tu devrais avoir quelque chose de bien dans les 15 à 17000 (et complet).

Alors au boulot pour enquête

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 31 Juil 2005 19:32 #60802

En fait, ce serait pour en profiter des octobre si possible. Le fait que le moteur ne soit pas du dernier modele n'est pas vraiment important pour moi s'il est fiable et silencieux quand aux promos salon, je ne me fais pas trop d'illusions, je n'aurai jamais la patience, ca fait trop longtemps que j'attend d'avoir un peu d'oseille pour en profiter.
C'est vrai que tu es la voix de la raison mais je vais essayer d'en tirer le meilleur parti plus tot.
En numero 1, je place le Narwhal mais ceux qui en ont ont du mal a s'en separer vite...

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 31 Juil 2005 20:09 #60803

Salut,
Attention, Narwhal a besoin d'être bien chargé. Les boudins sont un peu haut et si pas bien charger, problème de stabilité. Par contre dans les 5 mètres, tu a le Bombard SB, le Medline IIC (un peu trop lourd, mais superbement bien aménagé), le Capelli 500 ou 550, le Joker Boat 19, le Lomac et le Marshall. J'oubliais aussi le BWA, très bien aménagé. Je ne parlerai pas du Master qui est un excellent bateau mais excessivement cher. De plus, de par sa carène en V très profond, il nécessite un moteur plus puissant que les autres.
Mais un conseil, si un vendeur s'aperçoit que tu es pressé, tu te feras avoir. Il faut donc ne pas être pressé et le montrer. Et tant pis si tu ne navigues pas en octobre; ce sera en mai, juin, juillet voire octobre 2006.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 01 Aoû 2005 07:16 #60804

Merci Jean,
j'aime bien le cote rustique et depouille du Narwhal, son pont antiderapant pas trop salissant, ses larges bandes de ragage et sa carene coupante.
Les italiens que tu cites m'ont l'air plus chers et risquent de rentrer plus difficilement dans mes prix quand au Zodiac et au Bombard, ce serait plutot du cote des Pro et DB que je regarde.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 01 Aoû 2005 20:45 #60805

Je suis passe voir les Caribe aujourd'hui, l'importateur est a 1km de chez moi, super boudins Neoprene Hypalon mais les prix assez eleves pour les plus de 5m et la marque est trop recente pour en trouver d'occase.
La quete continue ...

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 02 Aoû 2005 15:22 #60806

on m avais fait une propo il y a 3 semaines pour un narwhal 5.20 HD + 60 cv 4t/inj yam + console + banquette + remorque : 16000?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 02 Aoû 2005 15:28 #60807

Chez Jet Marine a Brest c'est seulement Suzuki, c'etait ou ?

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 02 Aoû 2005 17:00 #60808

  • marshall
  • Portrait de marshall
  • Visiteur
  • Visiteur
10500 (sauf vente) Un marshall 80Rt, très bon état, tout complet avec remorque, roll-bar etc + un HONDA 45cv en boîte 100% neuf à rôder. Disponible (le rib) mi-septembre. à la livraison du nouveau marshall
Photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 02 Aoû 2005 17:09 #60809

C'est pas un peu juste 45cv pour le 80rt? Tant qu'a changer, les enfants poussent pour faire du wake.

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 03 Aoû 2005 23:28 #60810

  • FRED
  • Portrait de FRED
  • Visiteur
  • Visiteur
salut le forban29

achete la revue 'annonces marines 'du mois d'aout et tu trouveras deux super promos sur des semi-rigides mariner 480 et 540 super equipes et a des prix defiants toutes concurences...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 04 Aoû 2005 10:16 #60811

contacte moi par mail, je vais
certainement revendre mon db 5,5 m confort avec un suzuki en octobre
suis du 29 aussi
salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Neuf ou occasion recente ? 08 Aoû 2005 15:05 #60812

Tout d'abord un grand merci a tous ceux qui m'ont fait des propositions, tres sympa mais je ne vais pas pouvoir leur donner suite: Mon ministre des finances insiste pour du neuf garanti, insistant sur le fait que c'est le dernier bateau que j'acheterai avant tres longtemps ::d-

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner