• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac prend l'eau 29 Mai 2005 21:54 #52271

medline 1 + 60 CV Yamaha + options ( achat 2004 )

1 année

1/ entrée d' eau au niveau de la nipple arrière
aucune étanchéité
2/ présence d' eau dans le coffre arrière
tuyau évacuation pompe de cale percé
3/ console sortie de son support
2 vis gauches de la console entièrement devisées
4/ nombreux petits trous dans la tendoline
bâche défectueuse le long d' un tube
5/ coffre à mouillage fendue ( ancre posée sur un matelas plastic )
et
6/ cloison interne du coffre gauche ( devant la console ) démontée de son support

réponse du concessionnaire : ça peut arriver !!!

Fin de la 1° année

7/ présence d'eau au fond du bateau
trou d' évacuation de l' eau du coffre à mouillage laisse passé l ' eau entre les 2 coques
et pour conclure........
8/..étanchéité du bouchon de pont ( devant la banquette arrière ) défectueuse

tel à zodiac : désolé ......

ZODIAC a promis de trouver une solution commerciale......

ET POUR TERMINER
LE SONDEUR GARMIN FISHFINDER 160 BLEUE PERTURBE MA VHF SUR LE CANAL 9 ( appareil neuf)
réponse de GARMIN
DESOLE C EST NORMAL ......

MERCI POUR VOS REPONSES

coque
coque 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 29 Mai 2005 22:04 #52272

Hou, là, là...fais toi vite désenvouter, t'as pas de bol... ;o))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 00:01 #52273

bonsoir,
tu envois l'url de ce poste par mail à ton concessionnaire en lui disant que tu ne voudrais pas en arriver à citer le nom de la société sur ce site...
en général, il n'en faut pas plus pour faire réagir rapidement le 'professionnel' (ou prétendu tel......); je parle d'expérience... ;-)

bon courage,



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 08:52 #52274

le pire c'est encore l'eau dans la double coque!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 09:46 #52275

Salut coque,
Si tu tapes 'eau dans essence' tu verras que j'ai eu aussi pas mal de problemes avec le medline et le sav au bout d'un an;
Depuis d'autres problemes sont survenus dont l'eau dans dans la coque, mais j'ai areté de raler: Je pompe, je revisse ... je n'attend plus rien de la marque et du concessionnaire.
Si tu as besoin d'un mail ou d'un courier pour montrer que tu n'est pas tout seul je peux..
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 13:19 #52276

Salut,

Ooooooouuuuuuuuuuuu ! ! ! je viens juste d'acheter ce bateau...
Pour les fuites de la baille de mouillage j'ai vu... elle est sous l'eau au ralenti et le fond est rapporté.. il faut remettre de la toile et enduire tout ca de résine... .
Les vis qui se dévissent : j'ai vu aussi... remontage avec du frein filet loctite. (normal : le bleu). Pour le reste, je n'ai rien constaté...
C'est vrai que la finition est quand même pas terrible sur ce bateau... Les couvercles des coffres par exemple sont carrement minables. Vous allez me dire, ca ne l'empêche pas de marcher (bien d'ailleurs) mais c'est quand même un peu se foutre du monde quand on voit le prix de l'engin.

Ah oui, un autre truc : les pressions qui sont sont la banquette pilote et qui tiennent les coussins : tous arrachés car plein de sel et oxydés (un petit coup de vaseline au montage et... jamais de soucis)....A remonter dès que j'aurai trouvé des rivets inox...
Bon courage...
A+

PS : Si on faisait une lettre à plusieurs chez ZOZO pour expliquer tout ça et demander qu'on nous file au moins quelque chose en contrepartie genre des pressions de rechange, un kit de stratification ou quelque chose qui nous permette au moins de faire les corrections à moindre frais... attendu que nous sommes tous des bricolos émérites (par la force des choses)...

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 15:48 #52277

ok yan, si tu veux etre l'initiateur de la lettre je veux bien te faire la liste de mes soucis avec le numéro du bateau etc...
Mais je t'en laisse l'initiative parceque moi je suis résigné: ça m'a couté cher en tel avec le sav, cher en franchise d'assurance, cher en temps d'immobilisation du bateau,... pour rien, si pour me rendre compte que j'avais au moins un bon assureur.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 17:56 #52278

Et dans la coque, il n'est pas fourni le Lapin, le chat noir etc etc avec les Medlines I ? ::S-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 21:13 #52279

  • eric47
  • Portrait de eric47
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour tu n as que des malheurs avec ce bateau. en premier vas a lourdes. tu n est pas loin. mais je suis pret moi aussi a te suivre pour faire une lettre a zodiac pour essayer d avoir une compensation. j ai un medeline 1 avec 75 ch yam j ai eu moi aussi des problemes . tel que le reservoir avec la soupape de securite . je ne t'envie pas salut coque

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 30 Mai 2005 22:02 #52280

Cest quoi la marque du bateau ::S-)::S-)
Désolé , on est n°1 ou pas ou pour combien de temps encore .::e-
A+
P.S Il me semble qu 'une table ronde est été organiser par le number one pour avoir l' avis de leurs clients Vous allez être entendu .

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 31 Mai 2005 00:04 #52281

Bref à vous entendre il faut éviter les Medlines I, y'en a qui n'ont pas de soucis sérieux avec ???? ::L-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 31 Mai 2005 01:09 #52282

mince alors,
j'ai pas de soucis avec le mien;
bon j'ai eu quelques déboires avec le pro qui m'a installé mon moteur il y a quelques semaines mais avec le bateau en lui-même, rien à signaler...

allez, courage, le medline 1 est un super bateau, confortable, 'cossu'...
je me suis éclaté (moi-même hein, pas le pneu !) ce we lors d'un jimkana organisé à mon club de Huy (le YCH)... photos sur ma page perso

vivement la Costa Brava cet été !



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 31 Mai 2005 06:22 #52283

Non Christophe je ne crois pas qu'il faille éviter le medline, j'en suis globalement satisfait. Mais quand je l'ai acheté je m'attendais, en mettant ce prix dans un bateau de cette taille , à du haut de gamme.
J'aurai du juste faire plus attention à la livraison et ne pas laisser passer les pêtits détails qui aujourdhui m'embetent vraiment.
un petit pour la route::t- je crois que j'ai le seul medline (à en croire vos photos) à avoir la jauge à essence au niveau des genous.La classe non?

ps: Eric 47 tu pourrais me décrire ton probleme de soupape de sécurité par mail privé stp


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 31 Mai 2005 21:30 #52284

merci pour vos temoignages :
je ne veux AUCUNE polémique et le site de Pneuboat doit rester un site d'échanges d' infos ,impartial.....
pendant 6 ANS le cherooke 480 ( Zodiac ) m' a donné beaucoup de bonheur et je vous confirme que c 'est un bateau fantastique .
le Medline 1 est la suite logique du bateau famillial,et polyvalent
Je vous avoue que le jour de l'achat je n' ai vu aucun chat noir ;;;;

je vous ai émunéré mes differents problèmes à titre d' info . Zodiac est une marque trés sérieuse et mes problèmes ont été résolus par son réseau de concessionaires.
N ° 1 OBLIGE
OUI à la discusion NON à la polémique
et je vous invite à consulter ma page perso SALUT A TOUS

coque 40
coque 40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 31 Mai 2005 22:45 #52285

7Je vois qui ya pas que moi.::C-
On vient de me changer ma console sur valiant 450 au bout d'1 an de lutte ainsi que le vide vite fissuré. Pour la console le gel coat c té fissuré de partout. Bref passage en sav et enfin c tout neuf pour la saison. Parralélement g changé 3 fois mon matrix 17 également neuf.
En récupérant le boat hier, je discute avec le mécano sur un valiant 620 juste à côté du miens. Il m'explique que c le 3 ème bateau qui monte pour le meme client car sur les 2 autres les longerons de la coque se sont fissurés...

cyril
cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac prend l'eau 05 Jui 2005 08:13 #52286

  • eric47
  • Portrait de eric47
  • Visiteur
  • Visiteur
tadj 94. mon probleme avec le reservoir est simple. j ai fait changer mon moteur 50 ch suzuki par un 75 ch yam et la poire qui fait arriver l essence ne s ommorcait pas bien . on m a changer la poire rien de mieux on m a changer le filtre a essence rien de mieux. en fait le concessionaire m a dit que s etait sur la securite incendie du reservoir une bille qui fait anti retour j ai demonter la console et enlever cette bille depuis nikel . si un jour ca vous arrive n hesiter pas.
je tiens a dire a coque bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner