• Page :
  • 1

SUJET :

m'aider à choisir ..... 12 Mai 2005 11:34 #49728

..... une annexe :

Le contexte tout d'abord :

- projet : TDM avec Globe-Flotteur 33 alu, DI, acheté en septembre 2003, je dispose d'un mat de charge à l'arrière du bateau, avec un palan, qui peut allègrement soulever ses 80 kilos.

- bon, déjà j'ai écarté l'annexe en bois, en alu, achetée ou réalisée soit même, ainsi que l'annexe à fond rigide .... le bateau étant petit, j'ai pas trop de place sur le pont ni la possibilité de rajouter des bossoirs .... il me faut quelque chose de pliable pour mise à l'abri pendant les traversées.

- j'acheterai également un 'Sevylor', pour les escales express, en plus de l'annexe.

- il me reste à choisir entre ces modèles, qui peuvent accepter un 10 CV (liste indicative, j'ai peut-être oublié l'outsider):

--> Zodiac Cadet 310 LR
--> Zodiac Zoom 310 S
--> Bombard Typhoon 305 (pas le modèle 'Aero', fragile)
--> Jeanine 270
--> Kajan 330
(voir ces deux derniers modèles sur www.fiordboat.com/fr/fondplat%20.htm )


Tout ceci pour aborder les questions suivantes :

- quelqu'un connait-il les modèles fiordboat, est-ce sérieux ? (le constructeur est Ukrainien),
- est-ce qu'il vaut la peine de prendre un modèle en Hypalon plutôt qu'en PVC ? Est-ce facilement réparable ? (l'Hypalon),
- le principe de la 'quille gonflable' est-il valable ? (meilleure stabilité mais plus grande fragilité ?)
- y-a-t-il des 'trucs' pour ne pas se faire voler sa belle annexe en hypalon (en PVC c'est pas non plus très drole)? il y a : www.sail-the-world.com/dt/display_dt.cfm?dt=452


merci pour vos réponses

Gus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner