• Page :
  • 1

SUJET :

PREMIER ACHAT ????? 05 Mai 2005 23:10 #48826


Bonjour à tous du 33 !

En fait j'ai besion de votre aide !!::g-

Je souhaite acheter en SR d'environ 5 m pour eniron 15000? neuf

Utilisation:
Ski, bouée
Pêche sous-marine
promenade

En proposition j'ai un pro 9 man avec 50 Etec 2T Inj ou un Marvel 530 + 90 cv 2T Yam.

mais je me pose des questions en terme de puissance d'un 50 cv pour mon programme, en terme de consommation pour un 90 2T Yam.

A mon avis la qualité est chez Yam, avec un bon rapport de puissance mais bon !!! revente? legislation sur 2T?

Merci de m'aider car ma commande est proche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PREMIER ACHAT ????? 05 Mai 2005 23:28 #48827

  • narvik
  • Portrait de narvik
  • Visiteur
  • Visiteur
personnellement, je viens de passer commande.

utilisation principale : plongée, secondaire : ballade.

finalement j'ai opté pour un bombard DB500. avec l'evinrude ETEC 50. je touche l'ensemble a 13.500 (remorque ROCCA,sondeur, mouillage etc compris).

comme toi je me suis posé la question de la puissance. j'ai lu à droite à gauche qu'un 50cv 4T sur un 5m étaient limite. Je compte sur la patate supplémentaire de l'ETEC pour faire la différence. et mon vendeur me laisse faire quelques essais d'hélice pour trouver le compromis qu'il me faut.

en ce qui me concerne, le choix de la longueur était préalablement arrété (taille du garage).

le choix du modele aussi (pour avoir plusieurs fois loué ou navigué sur le meme type de bateau, j'aime beaucoup).

quant à savoir si le moteur choisi est le bon choix ... je pense pouvoir te répondre d'ici quelques semaines, si tu n'es pas pressé :-) le bateau devrait arriver au plus tard le 15 mai, plus le temps de montage, vers le 20 je devrais pouvoir mettre le tout à l'eau.

en espérant t'avoir donné quelques indications ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: PREMIER ACHAT ????? 05 Mai 2005 23:37 #48828

avec un 5.5 et un 60/70 cv suzuki c'est le bonheur !!!!



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner