• Page :
  • 1

SUJET :

avis sur le pro 7 man 03 Mai 2005 00:16 #48436

  • gildas1969
  • Portrait de gildas1969 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut je pense acheter un pro 7 man de 2004 avec yamaha 4 temps de 40ch, que penser vous de ce bateaux(tenue en mer,confort..etc).
je ne peux prendre plus grand car mon garage ne fais que 5,30m.
mon budget maxi 11000euros,que me conseiller vous.
le modéle pro 7 man que j'ai vu a 8h de marche (bateau+moteur)
avec remorque satellite pour 10500e.
merci de vos conseil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le pro 7 man 03 Mai 2005 09:10 #48437

Bonjour

Nous sommes quelques uns à posseder un Pro 7 sur ce site, c'est un bon SR, au regard de la taille, stable à l'arret, il prend bien la vague et ne presente pas de défaut notoire.
Les défauts ? ::t- Eh bien, comme tout SR à boudin amovible, attention aux éléments exogènes ::N-), qui peuvent se glisser entre la coque et le boudin. Donc à nettoyer regulièrement. Pour le moteur, je n'ai pas d'avis spécifique, la réputation de la marque n'est plus à faire, alors pas de problème.

Quand au prix, ::h-, il y a surement des SR neufs, pour le budget dont tu disposes. Mais peut être de moindre qualité.

Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le pro 7 man 03 Mai 2005 10:45 #48438

  • bzhoc
  • Portrait de bzhoc Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je possède depuis (très) peu un PRO 9 MAN. Sur sa remorque, il fait 5,7 m environ. Je pense effectivement qu'en termes de taille tu ne peux pas prendre plus gros dans cette gamme avec 5,3 m de garage.
40 cv sur un PRO 7 me semble assez honnete : j'ai 50 Cv en 2T sur le PRO 9 et c'est largement suffisant, à moins de vouloir absolument faire de la vitesse très chargé.
Le bateau passe bien dans la vague, ne mouille pas. Par contre, en 4,2 m (je crois que c'est la taille du PRO7 non?), tu risques de manquer un peu d'espace à 4 je pense, si tu veux prendre du matériel.
En termes de prix, tu dois pouvoir effectivement trouver moins cher, en 2T en particulier. Mais il faut alors voir le nombre d'heures de marche que tu prévois pour savoir si l'investissement se justifie. Ou penser à la revente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le pro 7 man 03 Mai 2005 14:22 #48439

Je viens d'avoir la tres bonne surprise de faire rentre mon pro 9man dans mons garage de 5.30 m sur remorque nautilus 501 M non bidouillé ; c'est au millimetre près ; ycompris en hauteur avec lz console, mais ca rentre et la porte ferme . Quant au budget, legerement au dessus du pro 7 ; mais la difference vaut peut etre la peine d'y réflechir ?neuf tu trouve a partir de 14500 euro en 50 CV, alors d'occase on ne doit pas etre très loin de ton budget

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis sur le pro 7 man 03 Mai 2005 15:05 #48440

Salut...

Dans ton budget tu dois pourvoir t'offrir un Valiant 450 et 40cv 4t EFI sur remorque, le tout neuf en negociant bien... avec 40cv 2t au pire...
A mon avis c'est a regarder... il est 30cm plus long que le pro 7 et 10cm plus en large... les comportements marins doivent etre comparable voir meme peut etre a l'avantage du Valiant puisque plus long (mais je ne peux pas vraiment comparer ce n'est qu'une suposition... quelqu'un::u- ), enfin il fait a peu pres le meme poids... j'en suis tres content et il rentre dans le meme garage que le tiens sur remorque! :r:+)

Sinon comme dit plus haut et encore mieux, le pro 9 qui rentre egalement et en occas'...

Part contre si tu veux regarder du cote du valiant 490 (qui passerait aussi...), il est a mon sens sans interet puisque seulement 20cm de plus a l'interieur et meme largeur que le 450 mais bien plus lourd...

Vincent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner