• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

quel 7,50 mètres acheter ? 23 Avr 2005 16:53 #47147

Bonjour,
quel est le meilleur 7,50 selon vous ? aprés avoir rendu de formidables services, j'envisage de me séparer de mon zodiac pro 16 man pour acheter un 7,50. J'ai vu le BWA, le Zeppelin, l'APEX 24, et d'autres qui m'ont fait bonne impression. Que penser du bombard 730 SB ou d'autres ? Je cherche un bateau qui soit trés marin (carène en V profond) et surtout hyper costaud et fiable. Je pense le motoriser avec un seul moteur 4 tps en 200-225 ou 250 CV. Merci de me faire partager vos avis, d'éclairer ma lanterne. Les vendeurs sont les bienvenus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 23 Avr 2005 18:12 #47148

Salut,
comme l'a dit Fredd83 y a le Hors série moteur Boat qui vient de paraître spécial'pneus'!!!
Il ya une catégorie 'essais' pour les 7m et + avec comme essai par exemple le HUMBER 750::A-) ou le Ribeye Sports 785::A-)::A-)::A-) (mais beaucoup plus cher::h-, le Zepplin750 X V-pro,...
Vraiment sympa ce hors série::K+)

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 23 Avr 2005 18:34 #47149

Salut,

Si tu veux une bête : Delta 7.40 X-Range.

www.deltapower.co.uk/MAIN.HTM

Raph

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 23 Avr 2005 23:18 #47150

  • fredo
  • Portrait de fredo
  • Visiteur
  • Visiteur
Modéle trés marin chez Capelli en 7M5O motorisable comme tu souhaites.
Il existe en version WORK (pêche, plongée, baroude) ou TEMPEST (bain de soleil énorme + options).
Pas de performances supérieures au 6m25 mais à vitesse égale confort supérieur soit 42 nds avec 225cv.
Gabarit routier OK si boudins dégonflés comme beaucoup d'autres plus petits. Remorque 2 essieux obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 02:00 #47151

bONSOIR
mOI J4OPTERAIS POUR LA GAMME SILLINGER
Le 7,50 une bête mais qui aspire la sécurité,
Les 6,50 ont fait le RUBSON RAID TURQUOISE pendant longtemps remplacés par Hubert Auriol par des CAPELLI 7,50
ou chez ZODIAC les tres super costaud HEAVY DUTY MARK /4/5/6 introuvables sur le marché d'occasion ou très chers mais increvables utilisés en OFFSHORE
mattlo





mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 07:41 #47152

  • marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Olivier, que comptes- tu faire avec ton pneu? famille ou raid/plongée?
Pour moi, ce serait un scorpion 7.5 avec un 225 ou un 250 cv, un ribcraft 7.8 offshore Sinon le humber 7.50 en version X-treme n'est pas mal, Le ribeye aussi, mais plus étroit; les solent rib; le ribtec 6.40 presque toute la prod anglaise en 7.50 d'ailleur !
Le capelli 7.50 works(j'ai un collègue qui en vends un avec 2x115 yam)
est très habitable, mais pour le transport,3 m de large c'est beaucoup.d'ailleur dans cette taille, tu auras du mal à rester en 2.50 de large, surtout sur les pneus italienLe poids aussi va faire un bond par raport à un z16 man !
Les prix aussi bondissent à partir de 6.5/7.00.
Pour un budget déjà conséquent mais raisonnable et pour une utilisation familialle, le valliant 7.5 fera aussi l'affaire en plus, on doit en trouver en modèle de démo avec des optimax 225).
Le bombard 7.30 ou avon 7.30 trop plat à mon goût.
Le zeppelin prévoir plus de 250 cv pour des perfs convenables (surtout en accélération).
Je reviens su 'Je cherche un bateau qui soit trés marin (carène en V profond) et surtout hyper costaud et fiable. Je pense le motoriser avec un seul moteur 4 tps en 200-225 ou 250 CV. '
ça exclu déjà quelques modèles cités plus haut.
et, je confirme mes choix :

1) pour le Raid et les performances (déjà très honorables!):
Scorpion 7.5, Ribcraft 7.8 offshore,Ribtec 7.40 (mais occase made in UK, de plus le 1er exemplaire à traversé l'atlantique) Humber....

2) pour les performances (plus qu'honorables!) :
Revenger 25 ou 27, Sport rib SR7, KR 6.5 RS (7m en fait), Solent rib (en version course), son ancêtre le tohatsu 7.5 one desing (pas cher du tout pour un 7.5) Banana shark ...là je m'égare

Mais là; question prix, on tape les 55000 ? mini ::b-


...Zeppelin 7.5 pour la solidité (enfin je pense).
Voir aussi si JCJCAT aurait un 7.5 tomcat en carène en vé, il doit pouvoir trouver ça dans la game tomcat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 09:46 #47153

Et pourquoi ne pas te suggérer un ASSO 7.50 avec une carène en V au comportement marin éprouvé. A essayer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 10:29 #47154

Pourquoi pas, je ne connais pas alors..


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 15:26 #47155

  • ericath
  • Portrait de ericath
  • Visiteur
  • Visiteur
olivier as tu recu mon email peux tu me contacter au 0676411378

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 16:40 #47156

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour vos recommandations, vos conseils. Je pense aussi que le zeppellin est trop lourd. Je ne connais aucunes de ces marques anglaises citées par Marsu29. Je ne sais pas quoi en penser sinon que le prix de ces bateaux ne semble pas concorder avec mon budget !
Je compte utiliser ces bateaux a des fins professionnelles de transport de personnes et de matériel lors de d'excursions scientifiques au large (12 personnes embarquées au maximum).
Pour la motorisation, je ne suis pas encore fixé. Super content des moteurs SUZUKI/JOHNSON en 4 temps, j'opterai certainement pour un 200/225/250. Que penser d'une bi-motorisation 2x115 sur ce type de bateau ?
ASSO est trop cher, CAPELLI aussi, SILLINGER and co, aussi...
Pour le moment, semblent vraiment me convenir (au niveau prix, équipement) le BWA, le BOMBARD, le MASTER, l'APEX. Que pensez vous de ces bateaux ? (tous moins de 20 000 euros) Qui connait bien les BWA et le 7,50 america pro ?


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 17:22 #47157

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Un BWA 750 pro motorisé yam 225 4t est à l'eau pour un essai au port de carqueiranne (83), c'est super simple, mais sans doute un peu loin pour toi...
je n'ai pas besoin de l'essayer pour t'en parler, cela fait bien longtemps que je navigue sur des 750 de cette marque et que ce soit inboard ou hors bord, pas de problème, que du bonheur, bon gros bateau professionnel aménageable à la carte, à l'abri de l'outrage du temps, de nombreux clubs de plongée l'ont adopté.
question de feeling de toute façon comme d'habitude, c'est un pneu italien, on aime ou on aime pas, quoique en version pro, il est vraiment très sobre et très classe...
comme tu le dis pour rester dans un bubget raisonnable, le choix se restreint...
Le choix de motorisation mono ou bi est fonction de ton utilisation hauturière ou non, dernièrement j'ai eu l'occasion de le voir équipé en 2x115cv, je dois meme avoir quelques photos toute nouvelles que je pourrait t'expédier, il te suffit de me contacter par mail sur
Voila bon choix, pour ce qui est des 3 autres bateaux, je ne connais pas le bombard, le master à l'étrave trop relevée à mon gout, mais c'est un bon bateau et l'apex est trop mal distribué chez nous pour que je puisse t'en parler
Bon choix
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 17:42 #47158

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Visiteur
  • Visiteur
merci serge,

je te donne mon adresse email pour les photos...

Que penser de l'étrave du BWA ? il me semble qu'elle existe en version V modéré sur les modeles diving et en V profond sur les modèles PRO AMERICA. Est ce un vrai V profond ? comme celui des zeppelin XVPRO ?

Je n'ai jamais utilisé de moteurs équipés en bi motorisation..... ca donne quoi ? de plus, de moins ? plus de sécurité ok, bien sur.. mais plus de puissance ? moins de consommation ? plus de souplesse ? plus de poids ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 24 Avr 2005 21:15 #47159

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
la carène BWA pro américa est un V profond mais ne conaissant pas l'autre je ne peux comparer...
Concernant la bi motorisation, sujet déja évoqué sur ce forum, c'est avant tout une question de programme de nav, nav hauturière fréquente, dangeureuse près des récifs, ou transport de passagers, bi moteur obligatoire...
pour le reste, motoriser un 750 avec 225cv 4t est déja très correct, si tu veux le meme rendement en bi moteur il faut au minimum 2x150cv le calcul va donc se faire au détriment de la bi motorisation, tu auras plus de poids, plus d'entretien, un prix évidemment supérieur...une conso supérieure...
par contre envisager le bi moteur un peu moins motorisé avec 2x115cv par exemple si tu n'est jamais chargé au max te donne évidemment moins de puissance, mais aussi des consos inférieures à vitesse de croisière, un entretien identique voir inférieur, reste l'investissement supérieur, c'est le prix de le sécurité...
Si en plus tu fais de temps en temps de la peche au gros et qu'une fois arrivé sur zone, tu tournes pendant 5 heures à 7 noeuds sur un seul moteur, tu seras content d'avoir un 2x115cv ou meme 2x100 c'est la limite basse...
voila sur ce bone continuation dans ton choix...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 10:57 #47160

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu confirmation ce matin le bwa 750 diving est bien en V modéré, alors que le 750 pro américa est lui en V profond...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 15:15 #47161

  • olivier
  • Portrait de olivier
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci serge pour les super photos... Grand merci.

Je dois utiliser ces bateaux pour transporter des scientifiques et du matériel, le plus souvent à environ 6-7 milles, (jamais plus de 20 milles) en mer des caraïbes. Je pense, pour un probleme de budget les équiper d'un 225 cv 4 tps avec éventuellement un moteur de secours en barre franche. Qu'en pense tu et quelle puissance serait nécessaire ? La bimotorisation me parait etre un bazar un peu 'usine à gaz' qui doit etre en fait plus contraignant qu'autre chose. Y a t il des experiences de panne moteur dans les utilisateurs de ce forum ???
Il me semble maintenant que le choix se restreint. Ca sera le BWA, le MASTER ou l'APEX. Dernier arrivant,... le BSC 75 ? tu connais cette marque ? Tous les 4 étant vraiment trés trés proches techniquement. Le reste n'est qu'une question de prix..... de negociation, de remise,.. je suis sûr que tu sais de quoi je parle. Je te remercie beaucoup de ton aide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 15:40 #47162

Pour la bi-motorisation, perso, je suis en 2X80 sur un 650 BWA et je ne m'en plaint absolument pas !
Outre le cout d'achat et d'entretien plus important, il est certain que cela complique un peu les choses. Mais rien d'insurmontable, et surtout un couple phénomènal qui se ressent à pleine charge. Ainsi, le bateau tient mieux la vitesse quand la mer fait le dos rond (assez courant dans ton coin !).
Mais bon, le monomoteur, c'est la simplicité.
Pour ma part, si je peux, je recommencerai en bi-moteur !


A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 19:53 #47163

  • serial fisher
  • Portrait de serial fisher
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut!
Je ne sais pas si tu as une préférence sur le tissu de ton pneu (car pour moi le néoprenne/hypalon est une prédilection), mais les Valiant me semblent pas mal. Attention, je ne parle pas de la gamme plaisance mais de la partie 'rescue' de leur catalogue! Qustion prix, ils sont pas mal...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 22:11 #47164

le hypalon neoprene semble etre le top... surtout qu'ici (aux Antilles) les bateaux naviguent 365 jours par an sous un soleil..... tropical. combien d'années garder un bateau dans ces conditions ?

olive33, es tu satisfait de ton bateau ? du sav eventuel ? ici, sur l'ile, 2 bateaux BWA ont eu un grave probleme en meme temps. Pont delaminé sous la console au passage d'une vague..... Pilote trop optimiste ou bateau fragile ? (je précise 2 bateaux)
Qui connais les bateaux BSC et qu'en penser ???? ont ils un V profond pour les 750 ?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 25 Avr 2005 22:21 #47165

j'ai 400h sans prob, l'importateur ici en metropole, est d'une rare gentillesse avec un bon suivi des clients. Les BWA sont très prisés des clubs de plongée, mais peut-être ne sont-ils pas adaptés à l'outre-mer...

A+ Olivier (BWAgitator !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quel 7,50 mètres acheter ? 26 Avr 2005 15:19 #47166

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Je reviens avec quelques mails de retard, et oui il faut bien bosser de temps en temps et hier c'était 2 journées en une...
Cela ne fait rien on en sait désormais un peu plus, alors essayons de répondre dans l'ordre
Qui dit antilles impose effectivement l'hypalon...
Pour le bi moteur, olive est très bien placé pour t'en parler, il a quelques miles à son actif dans cette configuration, au vu de ce que j'ai dit un peu plus haut, pour du transport passager permanent je choisirai sans aucun doute un bi moteur, à moins que tes navs se passent le plus souvent sous le vent de l'ile...
La solution moteur de secours, c'est sécurisant, inconvénient majeur, tu n'utilises jamais ce moteur, il va vite t'encombrer et à terme il restera à la maison, je n'ai à vrai dire jamais vu ce montage sur un 750 qui plus est il faut quand meme prévoir une puissance de secours à la hauteur du poids du bateau et de ses passagers en tenant compte d'une mer formée et d'un vent établi bien évidemment, 25cv me semble un minimum dans ces conditions...
Concernant le fait que des bateaux et particulièrement des BWA se sont délaminés, en métropole, je n'en ai pas eu connaissance, ni sur ce forum ni ailleurs et je dis bravo aux utilisateurs, je pense qu'ils se sont trompés dans leur choix, il existe des bateaux renforcés ou de qualité militaire pour les utilisateurs offshore, mais ce n'est pas le sujet semble t'il, d'autres bateaux dans les memes conditions se seraient sans doute désintégrés...
Restons raisonnables, tu me parles d'un bateau de travail, et non pas d'un bateau avec lequel tu vas faire des sauts de vagues, aucun des bateaux de ta sélection ne sont fait pour cela, et puis comme dit olivier si les bateaux présentent un défaut reconnu par la maison mère il n'y a pas de problème de garantie...
Voila pour continuer cette conversation intéressante...si j'avais le meme cahier des charges que toi je prendrai un 750 dont tu connais évidemment la marque avec 2x100 yam 4t ou mieux 2x115, avec ca tu peux aller au bout du monde...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner