Olivier, que comptes- tu faire avec ton pneu? famille ou raid/plongée?
Pour moi, ce serait un scorpion 7.5 avec un 225 ou un 250 cv, un ribcraft 7.8 offshore Sinon le humber 7.50 en version X-treme n'est pas mal, Le ribeye aussi, mais plus étroit; les solent rib; le ribtec 6.40 presque toute la prod anglaise en 7.50 d'ailleur !
Le capelli 7.50 works(j'ai un collègue qui en vends un avec 2x115 yam)
est très habitable, mais pour le transport,3 m de large c'est beaucoup.d'ailleur dans cette taille, tu auras du mal à rester en 2.50 de large, surtout sur les pneus italienLe poids aussi va faire un bond par raport à un z16 man !
Les prix aussi bondissent à partir de 6.5/7.00.
Pour un budget déjà conséquent mais raisonnable et pour une utilisation familialle, le valliant 7.5 fera aussi l'affaire en plus, on doit en trouver en modèle de démo avec des optimax 225).
Le bombard 7.30 ou avon 7.30 trop plat à mon goût.
Le zeppelin prévoir plus de 250 cv pour des perfs convenables (surtout en accélération).
Je reviens su 'Je cherche un bateau qui soit trés marin (carène en V profond) et surtout hyper costaud et fiable. Je pense le motoriser avec un seul moteur 4 tps en 200-225 ou 250 CV. '
ça exclu déjà quelques modèles cités plus haut.
et, je confirme mes choix :
1) pour le Raid et les performances (déjà très honorables!):
Scorpion 7.5, Ribcraft 7.8 offshore,Ribtec 7.40 (mais occase made in UK, de plus le 1er exemplaire à traversé l'atlantique) Humber....
2) pour les performances (plus qu'honorables!) :
Revenger 25 ou 27, Sport rib SR7, KR 6.5 RS (7m en fait), Solent rib (en version course), son ancêtre le tohatsu 7.5 one desing (pas cher du tout pour un 7.5) Banana shark ...là je m'égare
Mais là; question prix, on tape les 55000 ? mini
...Zeppelin 7.5 pour la solidité (enfin je pense).
Voir aussi si JCJCAT aurait un 7.5 tomcat en carène en vé, il doit pouvoir trouver ça dans la game tomcat