• Page :
  • 1

SUJET :

Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 15:52 #45585

Bonjour!
On me propose un Explorer 4m85 de 1990 60cv 2tps avec bâche, echelle, remorque, armement pour 6000?.
Qu'en pensez-vous? :B:+):M:+)
Merci
A++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 15:56 #45586

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Si l'ensemble est de 1990 tu peux passer ton chemin c'est le vendeur qui fait une bonne affaire, il l'a sans doute payé ce prix la il y a 5 ou 6 ans
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 17:34 #45587

  • bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
D'une maniére assez générale, les vendeurs (mais c'est leur droit le plus absolu) prennent les acheteurs pour des 'zozos'. Ils voudraient revendre du materiel d'occasion, donc le plus souvent sans garantie, à des prix proches (je dis bien : proche) de celui que l'on peut trouver aujourd'hui sur le marché du neuf avec la concurrence qui s'exacerbe...Les décotes sont insuffisantes, ce qui explique que beaucoup de bateaux restent sur le site ::N-) Quant à ceux qui se vendent , il serait interessant de savoir quelle différence il y a eu au final entre le prix demandé et celui obtenu.
Exemple : je suis en train d'acheter un pro open 5.50 avec 100cv Yam, et je l'ai au prix (environ) de ceux que je vois sur le forum...mais avec une garantie. Une différence de 10% avec le neuf n'est pas trés attirante ::N-)
Ce n'est pas une polémique, c'est simplement mon avis d'acheteur ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 17:35 #45588

  • bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Petit oubli : je suis donc de l'avis de Serge, qui lui est un connaisseur, si je me fie à ses avis, toujours lucides, sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 18:04 #45589

  • Loulou 83
  • Portrait de Loulou 83
  • Visiteur
  • Visiteur

Salut.

Si c'est un Explorer FB 4,85 m, je te signale que c'est un véritable
TAPPE CUL !!!!!!!!!!!!!!!!!::D- (sauf par 1 beaufort !::S-)
Pour le prix ma foi, c'est toi qui voit comme on dit. Mais Bernard et Serge ont de toute façon sûrement raison.
Loule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 18:24 #45590

Salut Irokoy,
Un peu comme les autres, je trouve que ce n'est pas spécialement donné pour un ensemble qui va feter ses 15 ans.
Mais tu nous précises pas l'état de ce package, ni s'il est vendu par un pro avec une garantie, étant donné le prix j'espère !.
Pour 6000 euros, je pense que tu dois pouvoir trouver mieux...mais en cherchant...car tu achètes un bateau quand les prix sont au plus haut avec la demande en rapport avec la saison, bien sur.
Le meme bateau en vente début Septembre, le prix serait plus bas, c'est sur.

Loulou83 t'indique que c'est un bateau qui tape dans le clapot, et c'est vrai !. Le V du Zodiac Cherokee se compare un peu à celui d'un pédalo !::M-)

D'un autre coté, 60cv sur ce bateau, si tu veux faire de la balade rapide ou du ski, ce sera parfait...avant que la mer ne se lève !.

En conclusion, et à mon avis, cherche encore un peu et tu peux trouver mieux, pour le bateau surtout.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 09 Avr 2005 23:07 #45591

L'age n'a rien à voir, ce qui compte c'est l'état du bateau. Une peau nickel, un moteur qui tourne rond et ne fume pas, une remorque impeccable, même si l'ensemble est de 1990, valent mieux qu'une quasi épave (et dieu sait si on en voit) de dix ans de moins.
Ceci dit, c'est vrai que l'Explorer n'est pas très recherché, il vaudrait mieux un Pro 470 ou 500 dans ces prix...


Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 12:15 #45592

Salut Thierry34,
Tu as en partie raison, il peut exister des bateaux àgés de 15 ans en bon état général, c'est rare mais cela existe, c'est vrai.
Mais Irokoy a oublié de nous le préciser, alors attendons pour voir.

Pardon Irokoy, j'ai confondu Bombard Explorer et Zodiac Cherokee...mais ce sont les memes !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 12:16 #45593

6 600 ? ( 42 000 Frs ) c' est le prix que j' ai revendu mon Explorer 4.85 de 96 avec 50 2T + remorque en parfait état , il y a 5 ans Si tu parle bien du 485 FB ( familly boat) c' est dur trés dur par mer formée et une trés forte tendance à cabrer au démarrage et par vent de face , par vraiment le pneu idéal pour sortir par tous temps mais agréable pour débuter en pneu et promener sa famille .
Trés forte demande en terme de revente dû à sont petit prix , le mien c' est vendu en 48 H via le réseau internet BONJOUR
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 16:19 #45594

Merci pour vos conseils!
L'offre, que j'ai refusé ::N-) , etait proposée par un professionnel.

J'ai constaté la même chose que bern@ard 23/66 concernant la différence de prix entre le neuf et l'occas récente. La différence est tellement peu significative et parfois même le prix du neuf est plus interessant qu'on y réfléchi à 2 fois.

Je pensais au départ acheter du neuf et voyant les prix je suis revenu sur l'occas... maintenant j'ai pense revenir au neuf! J'ai peur de tourner longtemps comme ca!::g-

Vous êtes plutôt pour le neuf ou pour l'occas?
Que pensez-vous des offres pack faites lors des salons?
A+
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 16:44 #45595

Salut Irokoy,
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Nous sommes presque mi-Avril, et la plupart des prix sont bien sur assez élévés chez les pros ou les particuliers, normal, c'est bien sur maintenant qu'il faut vendre les jouets de plein air: jet-skis, motos, bateaux etc...si tu peux attendre début Septembre, les prix n'auront plus rien à voir.
Mais si tu ne veux pas rester les fesses sur le sable cet été, il va falloir chercher sérieusement.

On ne connait pas le budget maxi que tu veux y mettre et on patine un peu pour te conseiller.

En attendant, regarde les petites annonces sur ce site, car il y a, je trouve des modèles à prix corrects.
A mon avis, des ensembles de 3-4 ans peuvent afficher des sacrées différences de prix avec le neuf. N'oublie pas que beaucoup d'entre nous n'utilisent leur bateau qu' un mois par an.

Ainsi, tu peux trouver des ensembles ayant donc peu servis et proposés à un prix nettement inférieur au neuf et encore en excellent état.

Voilà, c'est mon avis et j'espère ne t'avoir pas trop embrouillé le cerveau.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 16:56 #45596

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu as bien fait de refuser, tournes la page...
tu te poses la question, neuf ou occase??
pour 6000 euros tu ne vas pas trouver grand chose en neuf dans cette longueur, pour le double non plus...
Plutot que d'hésiter entre neuf et occase, commences par définir ton budget maximum, en dessous de 14000 euros regardes l'occasion, prends ton temps, les meilleures affaires ne sont pas au coin de ta rue...fouilles un peu sur internet, et meme sur le site, tu te ferras ta propre idée du marché, il y a plein de gens qui vendent meme en début de saison...
Choisis le bateau qui te plait, le site est une mine de renseignements, regardes les pages persos, contactes les proprios de bateaux qui t'intéressent pour avoir leur avis, il n'y a pas un bon bateau mais une multitude de bons bons bateaux, cible le produit et fends toi de quelques coups de téléphone chez les concessionnaires de la marque, cela se passe souvent de bouche à oreille, en ce moment je n'ai rien vu du style que tu cherches, mais je peux en voir un demain...
Alors, neuf ou occase, les amoureux de pneus sont souvent plus méticuleux que toi meme, j'en connais qui mettent des chaussons pour monter à bord de leurs bateaux, la mécanique ne souffre pas, 50 heures par an c'est déja beaucoup, je ne parle pas des quelques super passionés pour qui cela devient un art de vivre...
Et puis tu verras, tu achètes un bateau qui correspond à ton programme actuel, tu navigues un an ou deux et tu as très vite envie de changer...
Les offres des pros lors des salons, rien à dire, ils font des packages qui sont le plus souvent intéressants, attention toutefois aux petits malins qui trichent en te proposant des remorques sous dimensionnées...
Voila...bon choix
Serge 5 bateaux en 10 ans... et ce n'est pas fini...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 18:15 #45597

Je sais bien que c'est pas la meilleure période mais j'aime pas trop faire la crêpe sur le sable!

J'ai vu lors d'un salon le pack seabird 460 PL RIB avec un Yamaha 50cv 4tps à 13500?. C'est aussi mon budget maxi.

Que me conseillez vous?! je rame un peu dans mon choix!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 10 Avr 2005 21:45 #45598

salut irokoy
si tu as ce budjet ,alors tu as l'embara du choix!
mais commence par te faire une liste de questions du style,
ou navigues tu? (plan d'o, mer calme ou toujours défoncée) ,
quelle utilisation principale, et secondaire,(pèche, chasse ou plutot familli)
ton état d'esprit,(plutot fougueux,casse cou ou pépère tranquille)
ta mentalitée(j'men fou, fé pas gaffe= bateau costaud)
(ou plutot maniaque= bateau plus light)
et question importante! madame et enfants seront-ils souvent avec toi ou plutot que les copains ,parce que ca change beaucoup de choses!
dis nous qui tu es, nous te dirons le bateau qu'il te faut!!!


yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 11 Avr 2005 20:45 #45599

Salut!
je vais essayer de répondre à toutes les questions!
Alors...
Je vais naviguer ds le 83 et le 13.
L'utilisation c'est promenade, chasse sous marine, peche, ski
Je suis plutot du genre a faire attention à mon matos et me suivront à bord la famille et les copains!
Ca suffit pour savoir qui je suis??? C'est quoi la bateau qu'il me faut!
::e-
Merci A+
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Affaire ou pas affaire? 11 Avr 2005 22:27 #45600

salut, alors vu la destination, evites les pneu a coque plate ou semi-planante, un V bien prononcé sera + confortable au passage de vagues
(surtout avec des enfants)
ensuite j'en déduirais qu'il te faut un pneu plutot open(+ de place pour la chasse et pèche)
ensuite je te conseillerais plutot un hypalon(+ adapté a la chasse et a la pèche) évite les bateaux de couleur clair( + salissant)
motorisation= l'idéal sera un 4 tps, pour la pèche et la chasse c'est mieux
mais il te faudra une puissance sufisante pour le ski
pour ma part je suis un mordu de chasse et voila coment je suis équipé
sillinger 4m90 RIB UM kaki (très robuste, passage de vagues irréprochable) monté d'un 60 yam 4tps injection( super compromis poids -puissance, conso nulle)
et petite astuce de chasseur, la banquette coffre qui sert pour asseoire les enfants ,tu la monte amovible pour récuperer de la place
voila je ne te conseillerai pas de marque + qu'une autre car on est vite montré du doigt mais avec ces renseignements tu devrais pouvoir choisire!
bonne chance

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner