• Page :
  • 1

SUJET :

tempest 550 ou arimar 540 ? 04 Mar 2005 22:26 #41438

bonsoir à tous
C'est decidé, nous allons acheter un SR pour des promenades familliales voir ski nautique. ce sera notre 1er bateau.
nous hesitons entre le tempest 550+100cv yamaha ou l'Arimar sea pioneer 540+90cv suzuki. 3000 euros separent ces deux unités.
merci de nous indiquer leurs qualités et defauts et surtout leur confort (madame y tient bcp)


philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 08:46 #41439

Pour lequel les 3000 en plus ?::h-
DIdier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 10:07 #41440

bonjour didier
3000 en + pour le tempest
est ce un bateau confortable et qui passe bien les vagues?

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 10:34 #41441

Salut

A mon avis le capelli 550 merite plutot un 115 cv si tu veux avoir le meme plaisir qu'avec l'arimar 540 avec le 90 cv qui est beaucoup plus leger .

Par contre si tu as le budget prend un capelli mais je pense que la difference de prix est plus importante ....

Pour la question du passage de vague avec le capelli ???? je savais pas pas qu'il y avait des vagues dans votre piscine ::b-

@+ Xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 11:19 #41442

je risque de manquer d'objectivité car je suis vraiment très content
des performances du capelli , par contre très peut d'interêt pour
un 115 Cv qui pèse 30 kg de plus.
si tu veux plus d'infos envoie moi un mail
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 14:04 #41443

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

Tu as raison Xavier faire naviguer un arimar 540 avec ses qualités de passage en mer sur la piscine Bordel'hic, c'est donner de la confiture à des cochons. le cappelli suffit bien pour les piscines. Blague a part j'ai vu Xavier faire le Havre Ouistreham par 5 à 6 de face et je ne suis pas certain que le cappelli puisse le faire aussi facilement. Il est aussi vrai que le capelli du viking de service , salut Escalba, est rarement en mer.

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 15:25 #41444

attention philippe a moderer les propos des vikings , le capelli passe très
bien même par mer formé .il ne faut pas leur en vouloir de la méconnaissance de notre beau bassin.
Ce ne sont que des vikings::M-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 16:27 #41445

xavier que penses tu de ton bateau concernant la solidite, la fiabilite et le confort. quels sont ses points faibles?

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 16:35 #41446

les vikings ne furent t'ils pas de grands navigateurs en meme temps que de bon guerriers? il est triste de voir une si grande decheance.


philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 17:08 #41447

oups!!::S-) merci de remplacer 'navigateurs' par explorateurs

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 17:21 #41448

la seule chose qu'is explorent maintenant c'est les bistros::r-
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 18:34 #41449

je comprend maintenant pourquoi adonf a le verbe incisif. chez eux le temps est trop mauvais trop souvent et les empechent de sortir en mer. alors pour noyer leurs amertumes voir leur desarois ils jouent les piliers de bars. et... ne dit on pas que les piliers de bar ont le verbe haut?
hé les viking, venez par chez nous, un pays où il fait bon vivre, vous serez tjs bien ::S-)::S-)
bon!! arretons de tirer sur l'ambulance. c'est cruel.::M-)::S-)::S-)::S-)

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 05 Mar 2005 20:53 #41450

Je suis comme Japi 33 ( peut-être pas tres objectif )mais apres un petit tour de Corse + qqs navs sur la grande bleu je donne mon avis le 550 Capelli est un tres tres bon pneu (mes anciens pneus etait 2 Zod/bombard 4.50 souple + 500 db + un pro open 5.50 ) par contre pour le programme que nous envisageons (camping nautique) il est trop 'petit' enfin surtout sa plage de bain avant (pour dormir dessus)
bon en fiabilite
bon en finition
bon sur la place (passagers et coffres)
moins bon au niveau de la protection de la console (trop basse a mon gout)
moins bon au niveau de la mise à l'eau des baigneurs
Pour le moteur le 100 cv Yam me parait tres bien (rapport conso/poids/puissance/vitesse de croisiere/skieur/même tres charger et je sais de quoi je parle 'tour de Corse 4 adultes + 1 enfant + 10 'tonnes 'de matos bouffe couchage eau essence vetements etc etc etc .....) mais je ne le connais que dans cette motorisation donc pour les autres ???? 115 cv pourquoi pas ?????

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 06 Mar 2005 09:15 #41451

Salut Philippe

Les gros avantages de l'ARIMAR sont : son poid, capacité de rangement, 2 bains de soleil (la famille apprecie),sa carene (on a l'impression de naviguer sur un coussin d'air, sa vivacite, le diametre des boudins superieure à l'arriere donnant une excellente stabilité, tres belle finition, le meilleur rapport qualité/prix dans sa gamme.

Points faibles : absence de saisine digne de ce nom, bateau sensible au trim à grande vitesse, petite faiblesse du gel coat sur tableau arriere (sur les nouveaux modeles 2005 c'est plus costaud), beaucoup d'options ...


Le gros avantage par rapport au capelli c'est le poids de l'ensemble : tres important pour les mises à l'eau sur des cales un peu critique (pas besoin d'avoir un gros 4x4) et egalement le prix de l'ensemble environ 5 000 euro de moins pour l'ARIMAR .

Conclusion : a mon avis l'arimar presente un bon compromis si tu as un budget autours de 20 000 euro par contre si ton budget est superieur prend le CAPELLI avec un 115 cv ::K+)

@+ xavier

@+ Xav Team PNEUBOAT
www.accastiboat.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 06 Mar 2005 11:57 #41452

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonjour

attention Xavier ne donne pas d'informations trop précises ils vont finir par savoir ce qu'est un bon bateau ::S-)

A+

A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 06 Mar 2005 12:49 #41453

merci à vous ,adonf, xavier,f3d73 et surtout didier pour les precieux renseignements que vous m'avez fournis
ce sera un plaisir de vous rencontrer sur l'eau.

philippe33
philippe33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: tempest 550 ou arimar 540 ? 07 Mar 2005 18:45 #41454

::K+)J'ai un Arimar 500 et effectivement c'est un super compromis famillial. tous les avantages ont été très bien décris par xavier.
Maintenant qu'on t'a bien mélangé les idées : fait ton choix et je pense que tu sera satisfait par un ou par l'autre.
Seul conseil pour l'ARIMAR, le reservoir inox est cher mais ça vaut diablement le coup


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner