• Page :
  • 1

SUJET :

semi rigide italien ZAR 47 01 Mar 2005 23:11 #41115

  • Chou'ke 83
  • Portrait de Chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Après un MARK II, acheté neuf en...1983, j'en suis à un pro II depuis 2001 (occasion) mais je recherche plus familial et mon choix s'était arrêtésur le MEDLINE I(occasion), jusqu'à ce que je tombe sur le site: www.zar-formenti.it
Et là je découvre des Semi rigides bien pensés! Optimisation de la surface, des bains de soleil AV et AR, (La place occupée par les jambes du pilote est utilisée pour agrandir le bain de soleil arrière, dossier et banquetterabattus) Ils proposent un 2 banquettes dès 5,30m etc...etc...etc...(Le bombard 2 banquettes fait...6,30m) On dirait des bateaux conçus par des gens qui AIMENT le semi rigide!!!
Il y a sûrement un pneuboate qui doit posséder un ZAR et son avis sera le bienvenu! (SAV?) Et ceux qui n'en ont pas pourront également me donner leur avis et critiques après avoir vu le site.
Je suis disposé à aller le chercher en italie, même pour un achat d'occasion! vive l'euro! (pour une fois car ce que les prix flambent)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide italien ZAR 47 02 Mar 2005 00:06 #41116

  • FREDO / BRAY-DUNES
  • Portrait de FREDO / BRAY-DUNES Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai eu le plaisir de discuter longuement avec un possesseur de ZAR. Il en était particuliérement satisfait et souhaitait rester dans la marque avec un modéle plus grand. Il a rencontré des difficultés à le revendre à bon prix car les acquéreurs ne s'étaient pressés pour ce produit. Peut-être les choses ont-elles changées suite à la communication de la marque. Il faut refaire un essai !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide italien ZAR 47 02 Mar 2005 18:43 #41117

Tu peux essayer ce lie
www.nautic-store.com/francese/chi.asp c' est le revendeur Italien de mon B.S.C Colzani Comme toi j' ai dit vive l' Euro et aujourd hui je peut dire que je suis vraiment satisfait de mon achat .Les ZAR sont vraiment des bateaux super bien fini , aménagement au top . comportement en mer remarquable , leurs moins des bateaux trés lourds ( enormement de polyester ) trés peut diffusés en France ( en Italie c' est la référence ) leur look noir et blanc ça fait bizarre .
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide italien ZAR 47 03 Mar 2005 20:44 #41118

Perso, je les trouve superbes, bien finis, bien pensés, un peu lourds c'est vrai mais c'est un plus pour le confort à bord lorsque cela secoue.J'ai pris la peine de les regarder au salon de Gand(Belgique) et honnètement c'est sans doute vers eux que je me tournerais si toutefois je ne trouvais où ne voulais plus de Scanner.
Amicalement.

jp et son pneu bolognèse
jp et son pneu bolognèse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide italien ZAR 47 03 Mar 2005 20:54 #41119

  • jonathanbourgeois
  • Portrait de jonathanbourgeois Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut

moi jk'ai un zar 57 twin avec 2 tohatsu 50 CV carbu. C'est le top ce semi y'a vraiment abeaucoup de place des coffres immenses, la douche, etc ... les incovénients toutes fois : place à bord un peu limitée, poids assez élevé, et prix élevé également.

Mais n'hésite pas si tu as une bonne occase sur un zar fonce !!!

ciao a plus

ah oui j'allai oublié va visiter ce site il est pas mal :

www.nautikpro.de/249.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi rigide italien ZAR 47 06 Mar 2005 01:24 #41120

  • chou'ke 83
  • Portrait de chou'ke 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci à Fredo/bray-Dunes, millesabords.be,(Ma femme est de Gand!)jonathanbourgeois et Kilaloo 69 pour vos avis sur le ZAR. J'ai contacté le fabricant et j'ai eu une réponse rapide du revendeur (Le même que celui de Kilaloo 69) qui me dit parler bien le français, et qu'il sera au salon à Fréjus du vendredi 11 au lundi 14 mars et du jeudi 31 mars au lundi 4 avril à Mandelieu. Que demander de plus: je suis à 15km de chacune de ces 2 villes!!!
Si j'ai bien compris, le poids est un avantage par mer formée, donc je suis preneur. Par expérience, la baie de Cannes, passé 11h, en saison, c'est le vrai pot de chambre! Clapot dans tous les sens( sillages) et un bateau plus lourd que mon PRO II 470 sera le bienvenu!.
De plus, je suis surpris par la puissance des moteurs que ces SR peuvent supporter (Medline I =4,80m =75cv maxi; ZAR 47 =4,85m et 100CV!. La coque est plus lourde mais supporte également un moteur plus lourd!
Nombreux sont les possesseurrs de Medline I avec 50cv qui pensent que leur ensemble est sous motorisé...Et pourtant les revendeurs préconnisent cette puissance pour éviter de monter en poids...
Ayant vu le Medline il ne me reste plus qu'à voir ces fameux ZAr qui me font rêver!!!
Merci encore de vos infos!

A bientôt

PS. Et encore un coup de Pub pour un site bien fait, avec Tarifs des bateaux et accessoires: www.zar-formenti.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner