• Page :
  • 1

SUJET :

Nuova Jolly King 670 17 Fév 2005 18:30 #39827

Salut à tous,

je suis sur le point de m'offrir un Nuova Jolly King 670 proposé en package avec le fameux 140 cv Suzuki. Cependant je doute un peu des performances du King 670 avec ce moteur. Est-ce quelqu'un à des infos, si rares sur le net !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 17 Fév 2005 19:51 #39828

J'ai essayé un 670 avec justement le 140 cv Suzuki, Maxi 36 noeuds au GPS. C'est pour cela que je l'ai commandé avec le 200 cv. Je m'étais fixé une vitesse maxi de 40 noeuds, je pense qu'avec le 200 cv il atteindra les 45 noeuds.
C'était chez Locamer à Bandol, c'était un bateau d'occasion, je pense qu'ils l'ont toujours.
Tu est de quel coin? Je suis d'Aix en Provence, je pourrai te faire essayer le mien il doit arriver dans 10/15 jours.

Certes avec le 200 cv il y a une différence de prix mais peut être pas de consomation à vitesse stabilisée. J'ai fait ce choix car je veux aussi pouvoir tirer mes deux garçons en wake et en même temps! Et c'est pas des petit gabarit!

Maintenant le 140 peut largement suffire, mais bon, on est la pour s'amuser non?
Si t'as d'autres question n'hésite pas.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 16:50 #39829

je me suis dit que peut-être en touchant à l'hélice, avec une 3 voire 4 pales inox je gagnerais 3-4 noeuds et le tour serait joué... plutôt que de passer au 200 cv

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 17:26 #39830

T'auras beau toucher à l'hélice c'est un bateau de 680 kg avec un réservoir de 300 litres, donc tout de suite une 1.3 ou 1.4 tonne en ordre de marche avec le moteur.
Sur des coques rigides de ce poids il se monte le 140 cv Suzuki mais ils n'ont pas le fun qu'on souhaite avoir avec un semi-rigide.

Je sais pas si tu sais, mais le 670 existe en deux coques, la version de base qui supporte maxi 186 cv (c'est dans les doc) et la version qu'ils appellent Extrem avec le 200 cv en arbre plus long.
Tu pourrait donc installer un 175 cv mais je pense qu'il n'en existe qu'en 2 temps, et que le Yamaha n'a pas la bonne longueur d'arbre.
De plus NuovaJolly a l'air vraiment copain copain avec Suzuki et c'est pas sûr qu'ils montent une autre marque de moteur en 'package'. Mais bon tout est possible.
Le 600 doit être bien avec le 140 cv, mais il est souvent proposé avec le 115.

36 noeuds, c'est tout de même pas mal, nous étions lors de l'essai 3 à bord avec un réservoir à moitié plein, la mer n'était pas super calme vu qu'on à décollé une ou deux fois...

B'en si t'avais un doute c'est sûr tu l'as toujours non?


Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 17:31 #39831

Un peu, un peu... mais je crois que mon banquier va pas supporter le grand écart entre le package 140 et le 200. Alors je crois que je vais sagement me 'contenter' des 36 noeuds, surtout que le programme est plutôt balade en famille et la famille en question est plutôt dans le bas âge ! mais merci pour la réponse et bravo pour ton pneu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 18:52 #39832

Et les gars dés que vous avez vos pneus , n' oubliez pas de faire remonter les infos concernant la vitesse de pointe , de croisiére , le temps au déjaujage Etc .
Pour ma part j' ai découvert cette marque au salon nautique et je suis tombé sur le charme de ce bateau à la finition IMPECABLE pour moi ce serra le king 600 avec le 140 Suzuki l' anné prochaine je pense , le temps de finir le rodage du mien et de convaincre la directrice .( cette année c' est la voiture )
De toute façon un concessionaire m' a glissé une invite pour un éssai , dés les beaux jours j' y cours .::f-
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 18:58 #39833

T'inquiéte Kilaloo69, je suis du genre à prendre des photos avec détails et mesures. J'avais pas fait ma page perso pour le Cherokee, mais pour le 670 pas de PB, c'est prévu.

Bruno.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 19:18 #39834

  • Degemer Mat
  • Portrait de Degemer Mat
  • Visiteur
  • Visiteur
Idem Kilaloo69, J'avais pas fait de page perso pour mon Pro Open 550, mais là je crois que ça va s'imposer... et permettre de comparer les chiffres avec Bruno13 et son 200 cv !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 19:37 #39835

Pour Kilaloo69 je me souviens bien que nous avons 2/3 sur R/Alpes à etre tombé amoureux du Nuova Jolly au salon ( on en deja parle sur le forum)
Connais tu un revendeur sur R/Alpes ??????

f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Nuova Jolly King 670 18 Fév 2005 20:03 #39836

Pas sur la région mon contact est basé à Port Camarque .
Je descent avec un futur Pneuboat , début du mois de mars au salon nautique de la Ciotat , pour regarder aussi un ASSO 58 , j' espére pouvoir trouver également du Nuova Jolly .En tout les cas , si le temps est avec , je descendrais faire prendre l' air à mon B.S.C :W:-).La chambre d' hotel est réservée ,croisons les doigts pour la météo .::o-)
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner