• Page :
  • 1

SUJET :

mariner 430 01 Jan 2005 22:16 #34257

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
:L:-) J'ai l'intention d'acheter le mariner 430 CVR en hypalon et j'ai constaté que le moteur Yamaha 50 HRO de 97 est un moteur 2 temps... Je ne connais pas ce moteur est ce que quelqu'un peut me conseiller sur le moteur yamaha 2 temps et sur le MARINER 430 semi rigide. Le vendeur m'a dit qu'il a que 40 heures, c'est vrai qu'il est presque neuf mais je n'y connais rien... merci de vos conseils... a bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 03 Jan 2005 18:29 #34258

Bonjour Gloufi !::b-

Je ne connais pas exactement ton ensemble bateau moteur! Mais le moteur 40 heures et YAM c'est bon. Le bateau ce sont les 1ère fois que je regarde les pneus, je prenais celà comme un bateau de pauvre!::e-::e- pour cette raison j'ai acheté un pneu souple! je peux plus rouler en 'BM' !::e-

En fait je t'envoie ce message pour te dire que aujourdh'ui j'ai reçu des papiers de Monsieur STOLL !::r-::V-)::C-
C'est super sympa de ta part.

Par contre tout est en Allemand!!!!!!!!!!!!!!!
Je vais les mettre sur une page perso je te préviendrai par Email quand elles y seront. Tu pourras alors me dire celles qui me sont utiles pour ma demande aux Affaires maritimes.

Merci A+ et encore::r-


evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 03 Jan 2005 20:49 #34259

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
:L:-)a EVIN 46.
Je suis content que Mr STOLL t' a fait parvenir les papiers même en allemand , concernant le mariner 430 j'aurai le même problème puisque je vais l'acheter à Nuremberg en Bavière et là aussi tous les papiers sont en allemand mais Pas de Problème on fait la traduction .... je peux aussi te traduire tes papiers ou les faire traduire par mon épouse qui travaille à l'Université de Freiburg en Allemagne. C'est vrai que les bateaux semi rigide en Allemagne sont dans l'ensemble dans un meilleur état qu'en France et beaucoup moins cher ...N'hesite pas de me contacter A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 04 Jan 2005 10:17 #34260

Waouh, 50cv sur un SR de 4m30 ça va déménager ::j-

Perso j'ai un Yam 2temps de 1988 qui tourne comme une horloge, alors à mon avis ton yam 2t 50cv avec 40 heures c'est du bonheur :C:-)

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 04 Jan 2005 12:26 #34261

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
:L:-)a clost 94/22
C'est un moteur yamaha que j'ai vu en Allemagne sur le Mariner 430 mais je ne connais pas ce modèle c'est 1 moteur de 50 cv ou 37 kw typ : 50hro 2 temps avec demarrage à main de 1997 et le vendeur m'a indiqué l'voir utilisé seulement pendant quelques heures lors de vacances en croatie . C'est vrai qu'il est tres propre et tout... mais à propos avec 2 adultes et 4 gamins ça déjauge encore ça??? Ton moteur tourne comme une horloge as tu le même ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 05 Jan 2005 15:54 #34262

Démarage a main ! Non!!!!!::p-
C'est dépassé çà ! on est en 2005.........
Allez Gloufi je viens de changer tu es au courant mais je voulais le démarage électrique! J'ai attendu pour trouver çà...

Réfléchi c'est plus difficile a revendre. Ce qui fait la cote c'est le moteur je crois?
A+


evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 05 Jan 2005 17:13 #34263

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
a : evin 46

tu as changé de bateau ??? et tu as le démarrage electrique!!! Tu as reçu les papiers allemands je crois n'hesite pas pour les envoyer ...
Concernant le moteur c'est sûr que c'est plus difficile à revendre mais il est tellement beau ce bateau.... et en parfait état j'ai rarement vu un bateau dans un tel état... on verra... en tout cas merci pour ton aide et tes conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 05 Jan 2005 19:45 #34264

Une petite histoire!
Avant le zodiac que j'ai acheté récemment j'avais un rigide 115cv démarage électrique ! Il y quelques années à la fin d'une partie de pèche 3 mil de la côte fin de soirée la mer (méditerrannée) commencait a se former un peu, donc on décide de lever l'ancre. Un 1er coup de démarreur! Merde çà demarre pas, là tu commences déjà a avoir l'estomac qui serre, tu dis rien a l'autre! tu fait ça 5 Minutes ça parrait tres long tu sais a lever le capot, et recommencer! :+:+):+:+) D'ailleur en secour il y en a une ficelle mais dans mon cas je préférais m'enmmerder a appuyer sur le démarreur. Il a démaré mais je peu dire que tu mets la sauce après,avec l'élan on croit que l'on va mieux rentrer!
Alors si tu dois tirer la ficelle dans mon cas je devine ce que c'est l'affolement ! Tu commences a sortir les fusées !!!!!!!!!!!!!!!!!!
A+

evin46
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 05 Jan 2005 19:51 #34265

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Gloufi,

En ce qui concerne ta question pour le dejaugeage, j'ai un 4m20 semi rigide avec un 50cv 2tps.
A 4 adultes, ça dejauge sans pbm.

a+
Alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 11 Jan 2005 18:20 #34266

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
a : Alex

Merci pour ton infos a propos comment il est sur l'eau.... avec 1 moteur de 50 cv ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 11 Jan 2005 18:49 #34267

  • alex
  • Portrait de alex
  • Visiteur
  • Visiteur
salut Gloufi,

Il est sensas avec ce moteur. ::A-)

Le bateau est vivant et tres agreable. Je sais qu'en cas de pépin, je peux toujours remettre un coup de gaz pour repartir.

Si tu veux le voir en situation, tu as ma page perso:

www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages.../aff_pp.php?num_pp=4

J'ai deaj des idees pour ameliorer encore tout ça.....il me manque juste un peu de temps::D-

alex

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mariner 430 12 Jan 2005 19:42 #34268

  • gloufi
  • Portrait de gloufi Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 55
  • Remerciements reçus 0
a alex :

Tu as un 50 cv 4 cylindres mais tu connais le 50 CV 2 temps HRO yam. ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner