• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Conseil pour changement de bateau ? 20 Mar 2023 23:34 #696523

Bonjour a tous,

Voila il est temps pour mon vieux 420 de se faire la malle et de trouver son remplaçant !

Apres avoir fait mes débuts nautique sur un zodiac pro 420 équipé en 40cv, je cherche donc a le remplacer, mais je me perds dans les marques...pourtant je lis plein de truc a droite a gauche mais j'arrive pas a faire mon choix;

Pour résumer je suis sur un budget de 4000 a 6000€ plus ou moins, sur une taille n'excédent  pas les 550, minima 480 (dans cette tranche) ! Je cherche une carène qui passe bien la mer, pas envie de me faire défoncer le dos, ni celui des potentiels passagers. Je navigue du coté de St Malo (Chausey) et d'Audierne, et la bas ya du courant et de belles vagues. 

Programme pêche/promenade a 2 essentiellement mais possibilité de tems en temps d'emporter quelques passager supplementaires.

Voila donc si vous avec des modèles a me conseiller, j'ai vue que le cherokee est spacieux mais tape cul, que les Vaillants sont pas top.

Vue le budget  je pense a Zodiac/Bombard mais les modèles exact je me perds et y'a surement d'autres marque qui peuvent valoir le coup mais dont j'ignore l'existence.

Voila , au plaisir de vous lire !!

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 06:31 #696524

Moi j'ai un Valiant PT520 et j'en suis très très content côté tenu en mer. Son défaut es le manque de rangement et un réservoir fixe. Je n'aime pas les réservoirs fixes je préfère 2 nourrices de 25 litres, pas besoin de traîner le bateau pour faire le plein.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 18:40 #696525

Salut yonatas,

Ton budget de moins de 7000 € pour un SR d'une longueur comprise entre 4,80 et 5,50 m, correctement motorisé, en très bon état, ayant une carène affutée, c'est du quasi introuvable. La demande est tellement forte pour les bateaux semi-rigides de cette taille que tu ne trouveras rien ou presque à moins de 12000 € en bon état de marche. En outre, tu n'auras que des bateaux atteignant ou dépassant allègrement les 20 ans d'âge. Tu auras quelques offres pour des Valiant ou Zod, mais ces coques anciennes sont des tape-culs, parfois des nids à emm...rdes, loin de ce que tu attends de ton nouveau bateau.

Si tu es prêt à rajouter un peu de sous, ce type de coque est à conseiller :
www.annonces-marine.com/372620,annonce-p...sacs-sacs-s-475.html
www.annonces-marine.com/352710,annonce-p...rsea-oversea-15.html
www.annonces-marine.com/347699,annonce-p...iac-medline-500.html
www.leboncoin.fr/nautisme/2317571160.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2246335017.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2268337400.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2297557236.htm
www.leboncoin.fr/nautisme/2313623173.htm
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonatas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 20:13 #696527

Salut Yonatas,

Je rejoins Scata sur le manque de choix correspondant à ton budget ... Avec 5000€ on ne trouve pas grand chose de propre !
Pourquoi remplaces tu ton Zodiac ?
Il est foutu ou peut-être qu'avec un petit coup de frais il peut encore rendre service ?
Lomac 600 In
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yonatas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 21:59 #696528

Merci pour votre retour, en effet scata ya des bateau que tu cite, dont j'ignorais l'existence même ^^ et qui a première vue semble plutôt pas mal.

Pour te répondre patrick, je change mon bateau pour plusieurs raison, déja perso, j'ai eu un changement de "vie" dernièrement, et il me ramène a d'ancien souvenir. 
De plus il nécessite aujourd'hui des travaux de restauration que je ne souhaite pas réaliser, il est de 1993, flotteur d'origine a recoller. j'ai ni la place ni le talent pour m'en charger, et je préfère donc réinvestir dans un bateau un peu plus grand plutôt que dans le cout d'un changement de flotteur.

Voila en gros les raisons, et puis vous le dites suffisement sur ce forum, on veut toujours un peu plus grand ! 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 22:12 #696529

Le sacs 475 a l'air pas mal : www.annonces-marine.com/372620,annonce-p...sacs-sacs-s-475.html

Je connais pas du tout mais ca a l'air propre et bien equipé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 22:51 #696530

Le Sacs est un très bon bateau en Hypalon. Sur les photos il ne parait pas très bien préparé à la vente ...
Vu l'âge, j'en proposerai 5500€ maxi pour arriver après négociation à 6000€ mais pas plus. Il semble qu'il y ait une ou plusieurs réparations donc il faut voir le bateau.
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 22:58 #696531

Oui j'ai vu  que sur l'avant ca se decollais...c'est pas bon signe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 21 Mar 2023 23:42 #696532

Yonatas, es-tu conscient du prix neuf d’un SR de 15 à 19 pieds correctement motorisé, ayant une carène et un aménagement de qualité ?

Sans forcer, tu dois préparer un chèque de 30000 à 45000 €.

Avec un prix 5 fois moins eleve, ou tu te contentes d’un bateau ayant l’age de ses artères, ou tu continues à rêver en feuilletant les magazines ou les catalogues.

Un sacs 475, c’est une coque d’un constructeur tres haut de gamme qui a toujours fabrique des SR de qualite. Si tu as un doute, jette un coup d’œil sur un Sacs strider 16.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 06:51 #696533

Le Sacs est un très bon bateau en Hypalon. Sur les photos il ne parait pas très bien préparé à la vente ...
Vu l'âge, j'en proposerai 5500€ maxi pour arriver après négociation à 6000€ mais pas plus. Il semble qu'il y ait une ou plusieurs réparations donc il faut voir le bateau.
Je doute fort qu'une aussi grosse négociation soit possible au près d'un professionnel d'autant plus que la saison arrive, et qu'il n'aura pas de mal à le vendre. Sur St Malo il y en à vendre, à Grandville aussi chez des pros. Appelle les.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 07:00 #696534

Bonjours 
je  confirme que le sacs est doté d une tres belle finition et à une excellente  carene pour un passage dans le clapot. 
ce petit semi rigide m'a bien surpris par rapport à d autres marque d une longueur  supérieur 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 09:44 #696536

Yonatas, es-tu conscient du prix neuf d’un SR de 15 à 19 pieds correctement motorisé, ayant une carène et un aménagement de qualité ?

Sans forcer, tu dois préparer un chèque de 30000 à 45000 €.

Avec un prix 5 fois moins eleve, ou tu te contentes d’un bateau ayant l’age de ses artères, ou tu continues à rêver en feuilletant les magazines ou les catalogues.

Un sacs 475, c’est une coque d’un constructeur tres haut de gamme qui a toujours fabrique des SR de qualite. Si tu as un doute, jette un coup d’œil sur un Sacs strider 16.
 
Alors je ne pense pas avoir demandée ce que tu insinue. Mais il il ya bien des modèles d'époques en effet qui sont mieux que  d'autres. Je me doute que je vais pas trouver un sr neuf ! Et pour les catalogues je les consultes pour rêver justement ! Mais je sais que pour la réalité ce sera sur les petites annonces avec de vieux Sr et certains ont justement fait leur preuve.. c'est pourquoi je demandais l'avis du forum. 

Ais je tord ? 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 13:56 #696539

Non sur la forme, mais oui sur le fond car le postulat de ta recherche : "sur une taille n'excédant  pas les 550, minima 480 (dans cette tranche) ! Je cherche une carène qui passe bien la mer, pas envie de me faire défoncer le dos, ni celui des potentiels passagers", le tout à moins de 6000 €, je dis que c'est du domaine du rêve si tu vises des produits capables de répondre à ta demande de SR à bon comportement marin, avec un minimum d'aménagements, accessoirisés correctement et le tout en bon état de fonctionnement.

Ceci dit, le moment de la recherche du bon produit est souvent le plus exaltant, mais c'est pas mal aussi quand on concrétise ses rêves sans trop les trahir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 14:47 #696540

pour le coté propre... je dirais   . mais c'est un détail, les traces de rouille se rattrapent facilement et le reste aussi mais quelle négligence de présenter un bateau avec cet aspect 

pour le reste il a des qualités un moteur récent de 2011 normalement injection, le tissu Hypalon (si je ne m'abuse) a l'air très correct.

et un défaut majeur des décollements     . donc prudence    inspectes rigoureusement la liaison coque boudins sous le bateau, notamment vers l'arrière de chaque boudins . 
et fait un essai dans l'eau, si tu constates que le pont arrière baigne... ne l'achètes pas car le recollage va te coûter 2000€ pour le reste des collages à toi de juger si tu peux faire les réparations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 14:58 #696541

autre détail qui a son importance...

il est dit remorque de mise à l'eau (et non routière)...  la remorque a t'elle sa carte grise ??? sinon interdite sur route pas pratique si l'on habite pas sur la plage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 17:39 #696542

Sur les photos, on voit une remorque à rouleaux qui a l'âge de ses artères, donc à inspecter sous toutes les coutures, mais c'est un produit homologué pour rouler sur route ouverte. Quant à l'état du bateau, je ne vois pas de défauts rédhibitoires, même si une séance de nettoyage important est à prévoir. Heureusement, la triplette des produits Blue marine est là pour redonner aux tubes et à la coque sa splendeur. Il y a du boulot, mais le moteur est récent (2011) et la coque était parmi ce que l'on faisait de mieux à cette époque. Les Zod/Bombard étaient à des années lumière en termes de construction, aménagement et confort. Cette petite coque avait déjà un cockpit autovideur à l'arrêt et en charge. A ce prix, avec les critères de yonatas, je regarde à 2 fois l'ensemble avant de passer mon chemin. En plus, Sacs j'adore, je suis passé à 2 doigts de craquer pour un ghost 680 flambant neuf. Il était en compétition avec le Lomac-beluga 24' et le Bat 680 indian. Que du beau SR !

Le Flyer a aussi un jolie petite coque bien aménagée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 22 Mar 2023 19:19 #696547

je vais etre un peu brut dans  ma petite contribution mais  je suis d'accord avec Scata ...
Dans la taille recherche (4,80/5,50  ) tu n'auras qu'un bateau qui va taper un peu quand meme cela sera mieux que ton ancien sr mais bon  ..(c'est à  partir de  6,00 metres que l'on peut avoir un sr ''confortable'' surtout dans ta région et encore cela dépend des carènes 
Et désolé mais cette tranche de prix (surtout en ce moment ou le marché de l'occasion est tendu )des  5,00/5,50 cela ne court pas les rues   ..ou alors t'auras  beaucoup de boulot à  faire dessus ou cela sera une usine à enmerdes 
 le Sacs est une superbe marque haut de gamme mais celui de l'annonce ......!!!! voir en visuel....  mais sur photos ..houla 
A voir quand meme la marque est tellement top 
C'est peu etre que du nettoyage mais bon va falloir bien regarder dans tout les coins 
.....Comment va etre le moteur quand on voit l'etat  du bateau et de la remorque ?

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Conseil pour changement de bateau ? 23 Mar 2023 08:19 #696552

Il faut aller voir le bateau et demander l'avis du professionnel, c'est une reprise, donc si c'est un pièce le concessionnaire n'aura pris le bateau qu'en dépôt vente et les papier seront fait entre toi et le propriétaire. Si maintenant ce professionnel met une garantie de 3 mois dessus c'est qu'il a bien fait le tour et s'engage, un entretien complet du moteur aura été effectué.
Au lieu de négocier le prix je négocierai les travaux.
Demande aussi depuis combien de temps le bateau est présent sur son parc si ça fait 6 mois tournes les talons. Les bonnes affaires partent très rapidement.
Ne soit pas trop presser non plus la saison va reprendre et des bateaux à vendre il va en avoir beaucoup.
Je connais un gars qui vend un SR Valiant 520 (2002) très bon état  (pour l'avoir vu) avec moteur 2 temps 70 cv 10 heures de fonctionnement. Il en veut 9000 € remorque comprise, GPS et équipement de sécurité. Le bateau est sur St Brieuc.
J'estiment qu'il est 750€ au delà du prix du marché.
Plus le bateau sera peut cher plus tu auras un vielle ensemble et les frais suivront derrière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par JP-peche35.

Conseil pour changement de bateau ? 23 Mar 2023 10:41 #696555

" (2002) ... avec moteur 2 temps 70 cv 10 heures de fonctionnement " 
il ne l'a jamais rincé   10h en 20 ans ... cela fait 1/2 h par an c'est le temps que je dois faire tourner mon moteur dans la bassine. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseil pour changement de bateau ? 23 Mar 2023 12:44 #696559

Non d'après le vendeur le moteur est récent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner