• Page :
  • 1

SUJET :

semi-rigide falcon 26 Nov 2004 17:05 #31438

  • lepil21
  • Portrait de lepil21 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,
Qui distribue la marque FALCON en France ? Savez-vous s'ils seronts présents au salon nautique ?
Merci !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 26 Nov 2004 17:23 #31439

bonjour ,

c'est FRENCH COUNTER dans le Morbihan .
Ils sont en faillite depuis le début de l'année et la situation reste trés floue .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 26 Nov 2004 17:40 #31440

  • faille
  • Portrait de faille
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 736
  • Remerciements reçus 2
J'ai eu ce communiqué il y a 3 jours de la part de French Counter ! donc je pense que les bateaux sont toujours encore distribués
<www.pneuboat.com/journal/index.php>




webmaster
un idiot qui securise pas son site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 26 Nov 2004 19:07 #31441

ca fait un an que j'ai commandé un 640 et que j'attends une coque et yen as pas .
Elles arrivent au compte goutte et servent à remplacer en échange standard celles des millésimes précédents qui ont cassées .
Les concessionnaires de la marque ne savent plus quoi faire .
Les coques de Falcon sont fantastiques mais je crois que les
concessionnaires de la marque perdent confiance dans le sérieux de leur fabrication .
A suivre ......
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 26 Nov 2004 23:54 #31442

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Tout est dit et bien dit :

'Les coques de Falcon sont fantastiques'

Jamais un bateau de même côte que mon ex Falcon 450 n'était aussi performant en mer formée. (et pourtant j'en ai essayé des bateaux de ce gabari)

... un moment de nostalgie, en entendant Falcon ...... bon il faut ce reprendre !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 27 Nov 2004 10:01 #31443

Si je ne m' abuse les FALCON sont des pneus SUD Africain au même titre que les MAKO , j' ai toujours espérer pouvoir en acquerir un , mais les revendeurs ne courant pas les rues j' ai donc capitulé au profit des Italiens .
Ces pneus naviquant dans mers plutôt formées , nul doute qu' ont ne va pas leurs apprendre à naviquer , les MAKO était plutôt bien finis .
Dommage mais je ne désespére pas et je suis l' actualité .
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 27 Nov 2004 11:18 #31444

je suis heureux, d 'apprendre que la distribution des falcons va pouvoir a nouveau continuer, cela fait la 3 ieme saison que je navique avec mon 640 falcon , c'est une super coque!!revers de la medaille les problemes sur certains modeles ...pour ma part je possede un 2002 et comme les autres une fissure est apparu a l arriere perpendilairement au niveau du bac moteur mais d apres le pro que j ai consulte , elle serait du a un mauvais reqlage de la remorque et avec le temps et les mauvaises routes (croatie) enfin....

bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 29 Nov 2004 07:45 #31445

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Bigfilou38,
ce n'est pas un problème de réglage de remorque ou de route, c'est une mauvaise construction, et elle est reconnue par les experts mandaté par le tribunal qui juge l'affaire.
pour info, fait le changer, ou du moins tentes de le faire, car c'est un vice caché, et dans ce cas, même si la garantie est passée, le remplacement ou la réparation (que je te déconseille) est obligatoire.
Le concessionnaire qui te l'a vendu doit le faire.
pour le 'pro' que tu consultes, moi je pense surtout qu'il est pro en pipeau::T-)....S'il s'intéresses un peu à ce qu'il vends, il doit connaitre ce problème qui affecte quasiment tous les 5.5 et 6.40.
on peut acheter ces pneus en angleterre, sous la marque RIBX mais le tarif est multiplié presque par 2...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 30 Nov 2004 09:11 #31446

pour marsu29,
merci pour tes infos , la personne que j 'ai consulte n 'a rien a me vendre, il 'aqit d'une entreprise qui fait que du polyester reparation de coque ect..maintenant il est vrai qu'il ne connait pas les antecedents chez falcon, si tu as plus d'info sur les 'casses' , je suis interesse car je vois que tu sais beaucoup de chose sur le sujet. je vais egalement prendre contact avec l 'importateur.. bye jph


bigfilou ( joker boat 650)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 30 Nov 2004 11:12 #31447

moi aussi je suis à la recherche d'infos précises et factuelles sur ces problèmes de casse . La plus part de mes infos proviennent d'un gros concessionnaire de la marque .
Les casses seraient intervenus uniquement sur un millesime ( 2002 ? ) .
Ces casses ne seraient pas du à un problème de conception mais bien à un problème de fabrication .
Suite à des problèmes de personnel (? ) les bateaux auraient été livrés alors qu'ils n'avaient pas le nombre de couches adéquat , donc la bonne épaisseur au niveau de la coque .
Autre problème évoqué : des bateaux construits en plusieurs fois dans le temps ( suite au personnel qui se barre / puis d'autres sont embauchés la semaine d'aprés ect ... ) ce qui est trés mauvais et induit une mauvaise cohésion entre les couches et des délaminages par la suite .
Certains bateaux ont été réparés par des charlots ( de manière superficielle cad par l'extérieur ) et ont donc recassés bien naturellement ....
ce qui a fait dire à certains que tous les falcons cassaient ( donc peut etre lié à un problème de conception .... !? ) .
La seule facon correcte pour réparer étant d'ouvrir le pont pour remettre le bon nombre de couches par l'intérieur !
Réparation plus que conséquente qui a l'air d'avoir été pris en charge ( pour certains en tout cas ) ...
Cependant beaucoup se sont fait remplacés leurs coques ce qui me parait bien normal , vu le Vice de fabrication flagrant .

J'ose espérer que les coques livrées en remplacement sont bonnes cette fois ci .

pour marsu : tu as l'air d'etre d'avoir effectivement pas mal d' infos sur ce sujet .

est tu capable stp de confirmer ou non mes dires et d'apporter d'autres éléments précis sur ce sujet .
Meme question à tous les possesseurs de Falcon : pouvez vous nous apporter des éléments concrets please .
Merci de vos témoignages .
Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 30 Nov 2004 13:31 #31448

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour ce que j?en sais (par mon ancien concessionnaire) l?anomalie touche « officiellement » 12 bateaux de 6,40 M et 8 de 5,50 M.

Le problème serait du à un soucis de structure de coque au niveau des longerons qui bordes de chaque coté le tunnel de coffre sur presque toute la longueur du bateau.

Mais comment reconnaître un bon d?un mauvais Falcon : Sortir par Force 3 ou 4 et faire quelques sauts de 1,5 à 2 mètres de haut à vive allure et retomber (le milieu du bateau en longueur) sur la crête de la vague d?après. Comme cela l?avant et l ?arrière sont dans le vide : ça passe ou sa casse !

Pour ma part, je n?ais malheureusement pas reconduit mes achats chez Falcon. Pourtant je n?ais jamais vue un bateau de 4,5 M passer aussi bien dans la mer « pourri ». Les Falcon n?était plus importé et les concessionnaires refusent de faire un test au moment de la livraison dans les conditions pré-citées (avant de recevoir le chèque) !

Donc j?ai acheté un petit jaune, je l?ais tester à force 4 avec des rafales à 20 n?uds et quelques jolies petits bons ? ça passe (et ça passe très bien,en plus ça bouge pas trop)!

A+

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 06 Jan 2005 22:50 #31449

  • ch'gros
  • Portrait de ch'gros Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pouvez vous préciser où 'commence' la fissure sur la coque ?
Les modéles 2003 en 5,5m sont ils concernés ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 14 Sep 2005 00:22 #31450

Bonjour

Je relance un vieux post sur les falcon 550.
Savez vous si les modèles 2001 sont touché par ce problème. Comment reconnait on le défaut ?

Merci d'avance

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: semi-rigide falcon 14 Sep 2005 00:39 #31451

  • fredo
  • Portrait de fredo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Concessionnaire en faillite, constructions aléatoires, suivi de qualité inexistant pour ne pas dire médiocre, réseau inexistant.
Moi aussi j'étais dirigé sur un Falcon 7m00, dont la ligne et les performances semblent supérieures aux concurrents italiens.
Vos messages sont assez explicites pour m'inciter à fuir ce produit sans tarder. Certes tout se répare mais je préfére un produit qui n'a pas besoin d'être réparé et dont la performance est exploitable plus de 12 mois consécutifs. Quand à la loterie du bon ou mauvais millésime, je n'ai jamais eu de chance avec le hasard.
Je remercie le forum de Pneuboat et ses participants qui viennent de m'éviter de faire une belle bêtise (j'ai vainement cherché Falcon au salon de Paris 2004).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner