• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 10:39 #689395

Bonjour à tous 
 j’ai évoqué plusieurs fois sur le forum le fait que j’allais changer de bateaux.

non seulement je change effectivement de bateau mais je vais changer ma manière de pratiquer le nautisme. Je quitte le monde du SR pour une coque rigide   et abandonne la remorque . Pour laisser mon prochain en Espagne ou il sera immatriculé, stocké et au mouillage.

le Nuva Yacht M6 cabin est en cours de fabrication.

 Pourquoi ce choix ?
un premier point: acheter local… c’est pas mon côté écolo, quoique? Mais le côté pratique du service après vente et bien sûr le contact humain.

Mes besoins et critères ont évolué au cours des années. Je regardais depuis un certain temps les bateaux réunissant des paramètres difficilement conciliables.
     une taille contenue moins de 7m. Pour rentrer dans les petites critiques que j’affectionnes.
     Un espace intérieur permettant une circulation aisée et conviviale pour la famille et les amis.
     Un accès à la mer facile sans exercice d’équilibriste pour mes vieux jours…
     Une capacité d’accueil de 8 personnes minimum.
     
j’avais aussi envie d’un navire qui se démarque un peu de l’éternel look hors bord qui depuis des années a bien du mal à se renouveler chez bon nombre de constructeurs.

dans la gamme des SR je n’ai pas trouvé mon bonheur, il faut dépasser largement les 7m pour avoir une largeur intérieure de 240cm. Mon regard c’était tourné vers le 59 puis le 61 de chez Zar pour le second c’était presque ça mais un accès compliqué à la mer nous déplaisait, la taille du carré arrière et aussi moins spacieuse que celle du M6. 

le choix d’une coque rigide s’imposait… Rhéa 23, Axopar 22, Apreamare gozzo, Phièquipe… tous ont leurs qualités et leurs défauts dont: nécessité de puissance importante faisant grimper le budget ou nombre de places restreintes, poids difficilement compatible avec mon corps mort…
 Donc pour moi la perle rare c’est le Nuva Yacht M6 qui réuni à mon sens bien des qualités. 
 Certes je perds certainement en qualité marine par rapport à un SR il mouillera sûrement un peu vu son étrave totalement verticale et non tulipée … mais il y’a bien longtemps que je ne fais plus le fou dans les vagues. Ma pratique étant très Méditerranéenne 

Déjà performant avec un 115 j’ai tout de même préféré le choix du 150ch Mercury efi qui permet grâce à sa grosse cylindrée de pousser confortablement le bateau à pleine charge.

au niveau de équipements il est quasiment full options guindeau électrique, combiné gps sondeur, pont tec synthétique, carré arrière transformable table/ bain de soleil, couleur de coque personnalisée grise claire… la présence d’une cabine permet de petites escapades et des siestes ombragées,  bref un bateau chic et à mon goût dans un budget contenu.

 C’est pour cela que je vais vendre mon Zodiac Pro Open 550 qui m’a satisfait pendant 6 saisons j’aime toujours les qualités marines des semi-rigides leurs stabilité au mouillage leurs polyvalence voilà une page ce tourne

nuvayachts.com/modelo-nuva-m6/


 

pS ce n’est pas la photo de mon bateau mais un exemple pris sur le web..
mon M6 aura d’autres options hublot d’aération, couleur,  tendoline plutôt que bimini, guindeau….
 
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 11:02 #689396

félicitation 
TRES  TRES  beau bateau  
Un vrai look moderne ..une belle coque qui sort de l'ordinaire 
Une belle carene 
Hormis au mouillage ou effectivement cela devrait ''bouger'' un peu plus 
Je pense que cette carene est meilleure que ton Pro Open 550 pour une navigation Méditerranéenne (le coup du tulipée qui mouille moins !!!  ???? ..on verra mais je pense l'inverse de toi !!!! ) 
Tu nous tiendras au courant mais je suis presque sur ..que tu seras plus que agréablement surpris par cette carene 
Tres  bon choix un 150 cv 
 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Artmaniacq

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 15:20 #689410

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 17:44 #689413

Original !
Je pensais que ce look futuriste et épuré, était plutot réservé aux bateaux nordiques.
C'est le cas des 2 ou 3 qui se baladent vers chez moi, dans des tailles dépassant les 10M
et avec un chèque d'entrée de gamme, à 300k€.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 18:40 #689416

non le chantier barcelonais DE ANTONIO fais aussi ce type de bateau, mais commence au 28 pieds, ayant abandonné le petit 23 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 25 Fév 2022 21:04 #689429

Bravo il est très beau . Je vais prendre des infos ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 15:51 #691934

J’ai reçu mon nouveau bateau jeudi. Donc je dis adieu au monde du SR… 

j’ai pu en profiter ce week-end. On est forcément content de son nouveau jouet… donc certainement pas très objectif, mais l’objectif est atteint: super spacieux, et circulation aisée, navigation à 8 sans aucun souci de place. Ceci dans un bateau compact 6m / 6,6m hors tout 
Navigation confortable et sûre même dans une mer forte comme le jour de la livraison… 10 milles dans une mer arrière soulevée par le Garbit     C’était chaud.

ce week-end plus calme mais pas encore testé à fond loin de là… 







Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, meltem 74, kaya29, pechevoile, Patrick34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 16:28 #691937

Très belle ligne!
Je te souhaite beaucoup de milles sur ton nouveau navire.
Tu écris:
" une mer arrière soulevée par le Garbit"  


Aurais-tu mangé trop de couscous?

Qu'en est-il de l'habitabilité intérieure? (Cabine)
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 17:48 #691940

SUPERBE !!!! des photos de l'interieure ??? des coffres et autres petits détails ...Waouhhh !!!!!!!! j'adore 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 18:50 #691942

Merci de vos commentaires enthousiastes. 
Je n’ai pas d’autres photos pour l’instant et j’ai déjà quitté les lieux. 
Suite dans quelques semaines. 
L’habitabilité intérieure est modeste un couchage double quelques petits placards place pour un wc matin ou chimique. 
Je ferai de photos dès que possible. 
À l’arrière deux immenses coffres sous les deux banquettes un au centre. 
50l d’eau douce. Et 180L  de carburant ça pique un peu quand on fait le plein. 
Pour le moteur 150ch Mercury ça à l’air parfait. On cuise à 20nd tranquille à 3500t/mn. 
Bon il faut que je m’habitue ça change vraiment du Zodiac 550 pro open. Poids et maniabilité très déférants. 
instrumentation Simrad un vrai casse-tête... à configurer. On va s’y faire. 

Quelques défauts : emplacement trop petit sur la console pour pouvoir encastrer du 9pouces   Coffres ouvrables uniquement coussins déclipsés 

sinon vraiment super sympa. Très modulable et accueillant il plaît à toute la famille. 

Pour la Garbi (sans T) il s’agit d’un vent du sud ouest particulièrement craint en Catalogne. 

blog.costabrava-pals.com/les-vents-de-la-costa-brava/amp/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 21:45 #691948

Pour la Garbi (sans T) il s’agit d’un vent du sud ouest particulièrement craint en Catalogne. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 22:00 #691949

Kharbi: rihhhh ( vent) gèyyyy (venant) min le couchan: <chergui: le <levant> gharbi: le couchant
FÈmmmmtt, ya b'him ? (bourricou
) Maghreb= Maroc: pays du couchant
Ça ne vous manque pas, de ne pas savoir parler la première langue de ce pays ? Agèyèb !!!!!
Pêchevoile!!!! les Espagnols (Catalans compris ) sont des Zarabbbb qui mangent du cochon et qui vont à l'église!
 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 22:07 #691950

....et qui vont à l'église!


Et alors? C'est pas parce qu'ils sont crédules qu'ils sont exemplaires!
Loin s'en faut.
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 22:16 #691951

Si tu analyses: le (magnifique ) fleuve qui passe à Séville (Holà, Hidalgo! casse ta niète !), donc la Guadalquivir: prononce bien: Ouad el Kebir: le grand fleuve!
Sans compter les mots à deux racines: exemple: racine Arabe las carajas( El kraraz) même sens, racine latine: los cojones (je te laisse deviner !!!!)
En plus il n'en manque pas sur ce site et bien d'autres !
ou, pour être plus <calmes> et ne pas choquer L 29: latine: la bodega. arabe: el almahzen (le magasin).....
Remarque: en Gaulois: l'Amiral (Emir al bharr) bharr= la mer)............................................
Vous constaterez qu'il est temps que je me couche !...............................................
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 27 Jui 2022 23:01 #691952

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonsoir,

Artmaniacq, je vais etre honnete et sincère...je n'aime pas vraiment le design extérieur et il n'y a aucune déco sur la coque ce qui me surprend, on dirait un modèle de pré série. C'est une marque espagnole ?...ne me dis pas que c'est italien, j'y croirais pas ! Que vaut ce bateau à un jouet comparable, du genre Cap Camarat 625 ou 635, je ne connais plus leur gamme actuelle.

Mon frère est passé d'un Lomac 710 IN, que nous avons repris pour le louer, à un Cap Camarat 755 WA d'occase avec un 250 Yamaha 4.2L. Cet ensemble est plus grand et nettement plus lourd que le tien, mais je reconnais que la cabine, la sellerie et le comportement sont très sympas chez Jeanneau...et pas cher d'occasion. Un modèle qui vieillit très bien, sous hangar 8 mois dans l'année.

Ceci dit, si l'ensemble te convient sur de nombreux autres points, c'est le principal !

J'ai remarqué un 150 Mercury, en version 3000 cc ? Pas mal de couple je suppose ! J'ai remarqué ce qui ressemble beaucoup à une remorque Brenderup, j'en ai deux en double essieux et en suis très satisfait également.

 
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 28 Jui 2022 04:37 #691955

Oui Manza c’est un chantier Barcelonais, j’ai voulu acheter local, je navigue en Catalogne. Mais j’ai bien sûr regardé ailleurs notamment en Italie : (Phiéquipe 18 et 21 mais homologué pour 5/7 personnes pas assez pour moi) je n’y ai pas trouvé mon bonheur… certaines productions nordiques me plaisaient pas mal (Axopar 22) mais plus longues et moins larges… chez les français le Rhea 23 très sympa mais cher et trop long, chez nos généralistes rien ne me tentait… tous les goûts sont heureusement dans la nature on adore ou on déteste…. C’est ainsi. Ce qui me plaît, justement, c’est cette simplicité des lignes je le trouve esthétiquement réussi.. j’aime bien aussi me démarquer et sortir des sentiers battus.
le plan de pont est particulièrement bien pensé, très modulable,  avec une circulation aisée un accès à la mer très facile sans enjamber quoi que ce soit.
avec ce Nuva Yachts mon cahier des charges est totalement respecté, homologué pour 8 personnes, compact 6m de coque plus les plages et le moteur on reste en deçà des 7m. Il ne nécessite pas de grosses puissances pour bien fonctionner. Il reste donc économique à l’achat et efficient à l’usage.
j’ai choisi effectivement le Mercury 150ch 3L pour son couple qui me permet de charger le bateau à son maximum sans appréhension et sans être obligé de monter dans les tours, mais beaucoup sont motorisés avec un 115ch. Le max étant 200ch.
pour la tenue en mer il est certainement moins efficace qu’un CC 755 ou qu’un WS ou autre fishing cela reste un 6m il est à ce niveau la plus comparable à un flyer 650 de Janeau.
de toutes manières ce n’est pas mon objectif que de foncer à toutes blinde dans une mer déchaîné… je cherche le confort et le peu que j’ai essayé me satisfait pleinement.
la remorque est celle du chantier naval, je n’en ai pas. Le bateau reste en Espagne où j’ai un prestataire qui s’occupe de tout hivernage, entretien, mise à l’eau… ça aussi c’est confort.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Nuva Yacht M6 28 Jui 2022 09:29 #691957

J’ai reçu mon nouveau bateau jeudi. Donc je dis adieu au monde du SR… 

j’ai pu en profiter ce week-end. On est forcément content de son nouveau jouet… donc certainement pas très objectif, mais l’objectif est atteint: super spacieux, et circulation aisée, navigation à 8 sans aucun souci de place. Ceci dans un bateau compact 6m / 6,6m hors tout 
Navigation confortable et sûre même dans une mer forte comme le jour de la livraison… 10 milles dans une mer arrière soulevée par le Garbit     C’était chaud.

ce week-end plus calme mais pas encore testé à fond loin de là… 









Vu hors de l'eau, c'est une catastrophe! mais sur cette photo, TRES BEAU et probablement très bon
Inch'Allah Mabrouk ! (en Arabe et en Pied Noir: qu'il soit béni! ) et bonnes nav et bonne saison!


 
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 28 Jui 2022 12:12 #691958

C'est sur qu'il faut aimer les lignes sobres et tendus (  P Starck est passe par là ) Wally et autres ont imposés  leur lignes 
Les modes changent , les styles chargés  des années 70/90 voir 2000 sont un peu dépassés place au minimaliste ( comme dans les maisons .....moins de meuble moins de pièces)  
Les couleurs sortent enfin du Blanc (meme  si au niveau entretien le blanc  c'est mieux !!!! ) 
Le gris 
le bleu
le jaune
le vert etc etc sont tendances et c'est pas plus mal 
De la gaité ,de la joie ,du fun ,du changement ....de la jeunesse, bordel .....

Encore bravo pour ton choix


 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Nuva Yacht M6 28 Jui 2022 16:43 #691962

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8069
  • Remerciements reçus 845
Bonjour F3D,

Bien évidemment, je respecte à fond les choix, les gouts et couleurs d'Artmanaicq....mais une déco genre Ranieri pour ses coques Open...je préfère ! Il y a tellement de possibilités de décors magnifiques en 2022 ( adhésifs ou peints ).

La déco du bateau Nuva Yacht M6 me fait penser à un patrouilleur des affaires maritimes....les Go Fast vont s'éloigner en voyant arriver Artmaniacq !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Nuva Yacht M6 28 Jui 2022 19:21 #691972

Je vois qu’il ne fait pas l’unanimité   c’est dans l’air du temps... et c’est très bien ainsi. 
Si je me lasse du gris effectivement un coup de vinyle est hop une nouvelle couleur ou déco... 
pour l’instant j’en suis satisfait. 
Pour la ligne c’est plus difficile à changer. Mais je peux vous dire qu’elle est aussi dans l’air du temps dans les criques que j’ai fréquenté mes voisins le prenaient en photo... 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner