Bonjour à tous
j’ai évoqué plusieurs fois sur le forum le fait que j’allais changer de bateaux.
non seulement je change effectivement de bateau mais je vais changer ma manière de pratiquer le nautisme. Je quitte le monde du SR pour une coque rigide
et abandonne la remorque
. Pour laisser mon prochain en Espagne ou il sera immatriculé, stocké et au mouillage.
le Nuva Yacht M6 cabin est en cours de fabrication.
Pourquoi ce choix ?
un premier point: acheter local… c’est pas mon côté écolo, quoique? Mais le côté pratique du service après vente et bien sûr le contact humain.
Mes besoins et critères ont évolué au cours des années. Je regardais depuis un certain temps les bateaux réunissant des paramètres difficilement conciliables.
une taille contenue moins de 7m. Pour rentrer dans les petites critiques que j’affectionnes.
Un espace intérieur permettant une circulation aisée et conviviale pour la famille et les amis.
Un accès à la mer facile sans exercice d’équilibriste pour mes vieux jours…
Une capacité d’accueil de 8 personnes minimum.
j’avais aussi envie d’un navire qui se démarque un peu de l’éternel look hors bord qui depuis des années a bien du mal à se renouveler chez bon nombre de constructeurs.
dans la gamme des SR je n’ai pas trouvé mon bonheur, il faut dépasser largement les 7m pour avoir une largeur intérieure de 240cm. Mon regard c’était tourné vers le 59 puis le 61 de chez Zar pour le second c’était presque ça mais un accès compliqué à la mer nous déplaisait, la taille du carré arrière et aussi moins spacieuse que celle du M6.
le choix d’une coque rigide s’imposait… Rhéa 23, Axopar 22, Apreamare gozzo, Phièquipe… tous ont leurs qualités et leurs défauts dont: nécessité de puissance importante faisant grimper le budget ou nombre de places restreintes, poids difficilement compatible avec mon corps mort…
Donc pour moi la perle rare c’est le Nuva Yacht M6 qui réuni à mon sens bien des qualités.
Certes je perds certainement en qualité marine par rapport à un SR il mouillera sûrement un peu vu son étrave totalement verticale et non tulipée … mais il y’a bien longtemps que je ne fais plus le fou dans les vagues. Ma pratique étant très Méditerranéenne
Déjà performant avec un 115 j’ai tout de même préféré le choix du 150ch Mercury efi qui permet grâce à sa grosse cylindrée de pousser confortablement le bateau à pleine charge.
au niveau de équipements il est quasiment full options guindeau électrique, combiné gps sondeur, pont tec synthétique, carré arrière transformable table/ bain de soleil, couleur de coque personnalisée grise claire… la présence d’une cabine permet de petites escapades et des siestes ombragées, bref un bateau chic et à mon goût dans un budget contenu.
C’est pour cela que je vais vendre mon Zodiac Pro Open 550 qui m’a satisfait pendant 6 saisons j’aime toujours les qualités marines des semi-rigides leurs stabilité au mouillage leurs polyvalence voilà une page ce tourne
nuvayachts.com/modelo-nuva-m6/
pS ce n’est pas la photo de mon bateau mais un exemple pris sur le web..
mon M6 aura d’autres options hublot d’aération, couleur, tendoline plutôt que bimini, guindeau….