• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Osprey Eagle 6m 26 Déc 2021 07:36 #687999

Salut rat,

Le LOMAC 600 club est un grand classique utilisé depuis des décennies par les pros et les plaisanciers recherchant une coque d'utilitaire fiable et bien construite. C'est une coque qui a évolué au fil du temps dans le bon sens.

Le grand avantage de la série club est de pouvoir profiter d'un catalogue d'accessoires Lomac très étendu qui aboutit à ce que chaque bateau est presque du sur-mesure.

Sur le plan légal, à 2,54 m de large, pas besoin de dégonfler pour rouler sur route ouverte.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 26 Déc 2021 10:17 #688000

-Le 600 de LOMAC existe en version IN ( version loisir que j'ai utilisé toute une journée dans les iles de Maddalena. Tb pour un 6m à 3 adultes, mais échelle mais bain ridicule)
-En version Club qui est donné pour une largeur de 2.47 sur plusieurs site jusqu'en 2020, mais effectivement à 2.54 en 2021 sur le site de Lomac :RB:+)
pneumag.com/bateau-pneumatique-marque/17...c/essai/162-600-club.
Pour voir un 600 Club, il y en a un à vendre pas loin de chez toi, à Gallargues (30) sur LBC
et un autre (bleu) à la Grande Motte qui apparaît/disparait cycliquement en annonce depuis 18 mois ...
-Et enfin depuis peu, en Version BiG GAME en 600 et 660 spécialement prévu pour le pèche (largeur à 2.47 pour le 600).
www.lomac.it/fr/big-game/600
Enfin dans le coin si tu veux du Lomac, il y a surtout LAPENE, concess LOMAC incontournable à Palavas qui prépare aux petits oignons,
les Lomac pour des essais presse donc avec des perfos que tu ne retrouveras pas forcement des d'autres concess ...

Joker Boat fait pareil avec les versions "pèches" de ses Coaster 600 et 650
qu'il dénomme alors BARRACUDA 580 et 650
jokerboat.fr/pneumatique/barracuda-580/
jokerboat.fr/pneumatique/barracuda-650/

Capelli a aussi des versions WORK (dépouillé) de ses Tempest ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

Osprey Eagle 6m 27 Déc 2021 20:10 #688018

Merci Scata & Stickshater pour ces précisions sur ce modèle :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 27 Déc 2021 22:17 #688020

Si cela t'intéresse je peux te parler du Lomac 600 in et de Richard Lapène à Palavas, je suis client depuis une vingtaine d'années...

A priori ton besoin et plutôt orienté pêche et quelques fois chasse sous marine ? Tu n'as donc pas besoin dans plan de pont typé "bouteilles" ?
Mais quel est ton budget ?
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 27 Déc 2021 23:01 #688022

Bonsoir patrick34,

Mon utilisation sera effectivement orienté pêche et un peu csm; donc pas besoin de range bouteille.

Je vois l'organisation du pont avec une console avancée, pour avoir un maximum de place à l'arrière. Un leaning post et une petite banquette étroite faisant vivier sur l'arrière. Un montage très typé pêche dans le genre des Centaure.

Au niveau budget, 45000€ environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 28 Déc 2021 09:08 #688023

Bonjour Ras Dos,

Effectivement le plan de pont des IN ne te conviendra pas comme la plupart des SR Italien typés Farniente ...
Avec ton budget, je t'encourage à passer par Palavas chez Richard Lapène qui pourra certainement te proposer le joujou qu'il te faut !
Lomac 600 In

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 28 Déc 2021 09:18 #688024

Salut Art,

Avec ton budget, tu peux t'offrir de très bons bateaux européens flambant neufs avec boudins hypalon, remorque comprise.

Je te conseille le Zodiac pro-open neo 650 option hypalon 1670 avec motorisation en 150 Cv, Promarine manta 610, BWA open 20 ou Selva pro 600.

A la revente, les acheteurs s'etriperont pour récupérer un ensemble pro-open 650 en hypalon/150 Cv. Le budget tout compris flambant neuf, avec remorque adaptee est à 500 € près le tien.

Les finitions des bateaux cités sont à des années lumière d'un Centaure.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Osprey Eagle 6m 28 Déc 2021 10:57 #688025

-1 un budget conséquent qui permet de choisir dans une large gamme!! Une association locale a avec un budget similaire un rib de 6.9m en bi-motorisation sans la remorque qui sera prise en France.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner