• Page :
  • 1

SUJET :

pro open 550 15 Nov 2004 22:33 #30652

Bonsoir à tous,
J'aimerai svp connaitre votre avis sur le pro open 550 en vue d'un programme pêche et ballade en 22 .
Merci d'avance.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 15 Nov 2004 22:41 #30653

bonsoir, je possède un pro open 5.50 et j'en suis très content. Pneu très polivalent pour la pêche, la promenade, le ski,ect .........

Cordialement
Christophe

Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 16 Nov 2004 18:31 #30654

Bonsoir à tous,
merci pour d'avoir répondu Christophe. J'aimerai connaitre votre avis sur le type de moteur à monter sur ce bateau sachant que je le destine plutôt a la ballade et à la pêche qu'au ski nautique. Est-ce qu'un 80-90 cv ferait l'affaire?
Et j'ai une autre question plus générale sur le choix d'un 2T injection par rapport à un 4T, je pense à la prochaine réglementation...
Est-ce que ces moteurs (2T) ne sont pas des usines à gaz de part leur technologie. Y-a-t'il un réel interêt à acheter un 2T actuellement, je vous demande ça parce que je manque un peu d'éléments de réponse en ce qui concerne la conso par exemple ou bien encore le bruit...
Merci d'avance.
Cordialement.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 16 Nov 2004 19:44 #30655

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Pour avoir vu le Pro Open 550 naviguer en mer vraiment formée, je confirme : c'est un super bateau !!!
Vraiment un très bon passage.
Seule la qualité de fabrication déçoit et l'aménagement privilégie le transport au bronzage.
Aussonne Nautique (31) en possède un à vendre en très bon état pour un budget voisin de 15.000 ? (remorque comprise). Il est motorité par un suzuki 4 temps de 70 cv (peut-être un peu faible pour naviguer sportivement ou très chargé).
A+.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 16 Nov 2004 19:48 #30656

Bonsoir, pour ma part je pense qu'un 2t injection est mieux qu'un 4t mais cela reste que mon avis, car d'autre personne vous diront le contraire, mais maintenant les goûts et les couleurs de chaqu'un sont différent, faire attention au poids du moteur car le tableau ne support que 189kg si mais souvenir sont bons avec un 90cv 2t cela marche très bien, pour la conso entre un 2t injection ou un 4t la différence ne doit pas être énorme a vitesse égale et non pas à régime égale car les 4t tournent en général 1000 tours plus vite que les 2t. Le mien est monté avec un 115cv Johnson mais a carbu avec une hélice inox et ma vitesse de pointe est d'environ 42 à 44 n?uds soit 80km/h.

En espérant vous avoir aidez.

Cordialement
Christophe


Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 16 Nov 2004 22:13 #30657

à l'attention de Montosilo,
pour la ballade et la pêche dans le 22 (Ploumanac'h, trégastel) mais également pour le Wake board (mon fils), je suis très content de mon Pro open 5,5. Motorisation: 100cv Yamaha qui je crois pèse 160kg.
j-ph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 00:15 #30658

Un pro Open 5.50 ave un 70cv??? c'est une rareté!!! mais mieux vaut éviter l'achat! sous peine d'acheter un pédalo dans les heures qui suivent!!. C'est à mon avis un bon bateau mais avec un moteur plus conséquent!

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 09:12 #30659

  • CAP
  • Portrait de CAP
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Pour naviguer souvent avec mon PRO OPEN 550, je confirme qu'il s'agit d'un bon bateau qui passe bien la mer.
Il y a quelques petits défauts à corriger (comme tous les modèles de toutes les marques). Pour les bricoleurs, vous pouvez aller voir la page bricolage sous <www.capbreizh.com> et vous verrez quelques petites modifs simples mais intéressantes pour palier à certains petits soucis.
Plus haut, je lis 'la qualité de fabrication déçoit'. Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur ce point car personnellement, à part des petites erreurs de conception, je ne vois pas trop ce que l'on peut reprocher à la qualité de fabrication.
Je regarde de temps en temps d'autres marques et je peux vous dire qu'à mon avis, il y a largement pire ailleurs (je pourrais citer des marques mais cela ne serait pas sympa pour elles) !
Pour la motorisation, toujours pour moi, il ne serait pas judicieux de descendre en dessous des 90cv car le bateau est quand même assez lourd. Pour les gus comme moi qui trimbalent pas mal de choses ou de personnes, je pense qu'il ne faille pas hésiter à choisir un 115cv (si le budget le permet).
Par contre en 115cv 4T avec le poids maximum du tableau arrière, le choix est limité. Suzuki OK, Yamaha trop lourd de quelques kg ...
Par contre pour les personnes qui veulent être franchisés avec ce genre de bateau, une option Suzuki 115cv 4T entraînera une taxe annuelle sur le moteur (ne serait pas le cas avec le 115 de Yamaha mais trop lourd ...). Avec les moteurs 2T, la puissance fiscale est généralement moindre et on peut éviter cette taxe de francisation sur le moteur. Après, nous retombons dans les qualités, défauts que tout le monde a déjà lu sur les 2T carbu, 2T injection et 4T.
Pour Pejy, j'avoue être très sceptique sur ta vitesse !
Tu as une hélice inox qui te permet de gagner quelques noeuds mais de là à atteindre 44 noeuds, je reconnais avoir du mal à y croire.
Pour moi, avec une hélice alu, je fais entre 34 et 38 max selon la charge mais les 38, c'était à vide et bien élancé ;-).
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 09:30 #30660

J'ai essayé durant une journée un pro 550 équipé d'un 90 cv Susuki 2 temps(de 98) : vitesse maxi au GPS 36 noeuds 5 personnes à bord, mer calme. Cette puissance me semble suffisante pour l'utilisation que tu veux en faire me semble-t-il. La consommation tourne autour de 15 l en usage important (2/3 de puissance). Un quatre temps consommerait moins...Peut-être le nouveau Yam 100 cv injection ?
A+

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 09:34 #30661

Je confirme la vitesse maxi annoncé de 80 kmh par Christophe avec son hélice inox 'RAKER'

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 10:06 #30662

Michel,

je te l'accorde 80 km/h et l'équvalent de 43,196544031273 knots ::g-

::r-
Cordialement, Philippe
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 10:18 #30663

  • CAP
  • Portrait de CAP
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Philippe,

Je te rassure, je ne m'étais pas focalisé sur les 80 km/h ::e-
Donc finalement la différence entre une hélice alu et inox n'est quand même pas négligeable !
Cela m'inspire une question : Dans les revues nautiques quand ils parlent des performances d'un moteur en terme de vitesse max. C'est toujours avec une hélice inox ou alu ? (c'est peut-être mentionné dans le reportage) car cela fait une sacré différence quand même !
A+

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 11:23 #30664

Je rejoins les propos de CAP, à 2 par mer plate avec le Susuki 115 4tps, hélice d'origine, je n'ai jamais pu dépasser 38 noeuds (au GPS). Sinon c'est un bon achat pour ton programme, mais ne descend pas en dessous de 90cv.
Cordialement .

Alain.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 12:01 #30665

  • gaspar 62/22
  • Portrait de gaspar 62/22
  • Visiteur
  • Visiteur
à l'attention de Luzurien 22
je navigue habituellement sur le même secteur : Landrellec, Trégastel, les Triagoz, les 7 îles... mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur ce secteur (cailloux, passes...)
si tu connais bien ce coin de côte, je suis demandeir de toutes les infos possibles
merci d'avance
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 21:54 #30666

Bonsoir et merci à tous ceux qui ont répondu. J'ai compris qu'il fallait des cv mais pas trop par rapport à la limite du tableau arrière. Maintenant ça me semble plus clair.
Merci encore.

Jean-Pierre
Jean-Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 22:18 #30667

Pour info Michel mon 115cv est a carbu et non pas injection comme le tien ma conso est plus importante mais il a un meilleur rendement en vitesse de point, de toute façon il est très rare que je sois à cette vitesse car tout le monde le sait la vitesse car les zones de vitesse sont limité à 60km/h. Juste pour info mon concessionnaire qui est un ami a re motorisé un 5.50 qui était en 90cv (Johnson)carbu par un 115cv fitch et il n'a trouvé que 3 n?uds de différence.
Mais si tu veux essayer mon hélice sur ton pneu fait moi signe.
Cordialement
Christophe


Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 17 Nov 2004 23:18 #30668

  • CAP PEGASE
  • Portrait de CAP PEGASE
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Christophe,
Pour les zones de vitesse, j'imagine que tu parles de Fluvial.
En tout cas, entre Granville et Chausey, cela sera plus dur à faire car c'est moins plat ::S-)
Au plaisir de se revoir et merci de ta proposition.

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 28 Nov 2004 22:32 #30669

  • nicos
  • Portrait de nicos
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui concernant le PRO OPEN 550 il est au top.J'en ai un avec un 115 SUZUKI,tout à fait nickel.Si la vitesse n'est pas ta principale motivation un 90ch suffit.MAIS pas en-dessous.Ensuite si tu ve faire de la pêche même je te conseille d'opter pour un 4 temps.Franchement j'était le 1er à dire les 2 temps injection directe c'est le top,mais la simplicité c'est le 4 temps.le 2 temps il faut rajouter de l'huile.Et la complexité de la mécanique ne permet pas un entretient personnel.Je pense que le 4 temps c'est la fiabilité.EN plus maintenant les 4 temps sont au top.Un petit conseil pour la remorque du 'ZOD' prends une remorque freiné sans hésitation.Une fois que tu as le tout positionne bien les rouleaux de la remorque de façon que le bateau repose partout pareil.Et prends en soin.Ta raison de t'orienter vers ZODIAC là on peu le dire c'est le top!voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pro open 550 28 Nov 2004 22:33 #30670

  • nicos
  • Portrait de nicos
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui concernant le PRO OPEN 550 il est au top.J'en ai un avec un 115 SUZUKI,tout à fait nickel.Si la vitesse n'est pas ta principale motivation un 90ch suffit.MAIS pas en-dessous.Ensuite si tu ve faire de la pêche même je te conseille d'opter pour un 4 temps.Franchement j'était le 1er à dire les 2 temps injection directe c'est le top,mais la simplicité c'est le 4 temps.le 2 temps il faut rajouter de l'huile.Et la complexité de la mécanique ne permet pas un entretient personnel.Je pense que le 4 temps c'est la fiabilité.EN plus maintenant les 4 temps sont au top.Un petit conseil pour la remorque du 'ZOD' prends une remorque freiné sans hésitation.Une fois que tu as le tout positionne bien les rouleaux de la remorque de façon que le bateau repose partout pareil.Et prends en soin.Ta raison de t'orienter vers ZODIAC là on peu le dire c'est le top!voilà...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner