• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Aide pour choisir mon 1er SR ? 23 Mar 2021 21:29 #676672

Bonjour à tous !
Tout d’abord merci de m’accueillir sur ce groupe !
J’ai parcouru pas mal de posts sur ce forum mais j’aurais quand même besoin de vos avis et de votre expérience pour m’aider à choisir mon premier SR ! Car suis novice mais j’ai vraiment envie de me franchir le pas !
J’habite près de La Rochelle , mon utilisation serait pour la ballade et pour traction ( bouée ski nautique) .
Je le stockerai chez moi sous un hangar.
J’ai un budget de 15000€
Je partais sur un 5,50 mais en y réfléchissant, les sorties entre amis nous amènerons à être souvent à 8 sur le bateau du coup je me demande si un 6 m ne serait pas mieux...
Ma configuration idéale serait un bolster et un banquette arrière !
Niveau moteur que me conseillez vous ?
Dans mes prix , je trouve bcp de Valiant avec 100 ou 115 Cv en 2 tps et qui ont plus de 10 ans ...
Mais à vous lire, je me rend compte que les valiant ne sont pas top ...
Bref suis un peu perdu et suis preneur de tous vos conseils !
Merci d’avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choisir mon 1er SR ? 23 Mar 2021 22:04 #676676

Hello ami de l’eau :)
Pour ma part j ai un vailant en 5.20 avec un 60 Cv et à 4 sur le bateau c est limite... si tu veux être à 8 et tracter je pense qu il te faut un bon 6 mini... mais je te laisserai prendre conseil des plus anciens
pour ce qui concerne la marque vailant en effet celle n a pas bonne presse sur le forum le problème des ralingues qui se décollent... après si tu n es pas fainéant et que les vapeurs d’acétone ne te dérange pas alors pour moi c est bon bateau pour commencer...
nota : j ai recollé les 2 ralingues intérieurs et extérieur et zéro souci... le bateau marche bien....
Bien à toi et bon achat l ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aide pour choisir mon 1er SR ? 24 Mar 2021 07:42 #676684

Salut krispy,