• Page :
  • 1

SUJET :

achat explorer FB 13 Nov 2004 10:39 #30386

  • cortemilia
  • Portrait de cortemilia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
yep les navigateurs,
Voila, pour faire bref.....suis débutant donc premier achat de pneu !
on me propose un package neuf ( explorer fb 485 + moteur 4 tps suzuki 50ch power trim + remorque rocca) pour 11900 ?
1) cela vous semble correcte
2) ce bateau souffre t'il d'une mauvaise réputation (ormi une coque un peu moins tranchante qu'un db par exemple.... ben oui, j'ai tout de même lu les posts avant d'écrire!!!

Bon, bien sûr j'ai encore plein d'autres questions .... je les garde pour plus tard !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 13 Nov 2004 11:12 #30387

Le 4.85 FB était mon premier bateau , je ne dirais qu ' une chose c' est le bateau idéal pour débuter .Les plus : sont sa légerté , son prix , ses perfomances , Les moins , bateau petit 2 adultes 2 enfants ont ce tiens chaud , la caréne tappe trés fort dans le clapot Attention donc à ta zone de navigation .
On en trouve pas mal sur le marché de l' occase , sachant qu ' il se revend bien , cela pourrait être un achat raison avant d' opter pour un neuf :
A +

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 13 Nov 2004 11:36 #30388

  • cortemilia
  • Portrait de cortemilia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
concernant la zone de navigation, sans doute un peu les mêmes coins que vous. Saone, rhone, lac bourget, et qq week et vacances en méditeranée ou corse ! (après l'avoir fait plusieurs fois en moto, ça me titille de la tenter en Pneu)
Concernant les occaz, en effet, je cherche la perle rare !
souvent tres proche du prix du package proposé.....( raison de mon hésitation)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 13 Nov 2004 13:27 #30389

Ne pas trop ce précipiter en ce moment , pour l' achat d' un neuf , salon d' automne oblige , les packages 05 seront à négocier en priorité et les packages 04 en destockages .Doit ont 'appeler cortemilia 69
A+

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 13 Nov 2004 13:38 #30390

  • cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bien reçu ton message Kilaloo69.... allons prendre notre temps !
D'autant plus que la question du gardiennage n'est pas résolue.
Mon garage perso etant un peu juste, je cherche la solution...
gardiennage securisé, concessionnaire qui permet le gardiennage, ect...
Tu connais un dealer de pneu sympa et sérieux sur Lyon ou région ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 13 Nov 2004 17:55 #30391

Completement déçu des revendeurs bateaux sur le secteur .Pas sérieux , revision à la tête du client , encore une ancre promise à l' achat toujours pas à disposition, aprés 2 achats dans le secteur je suis passé du coté transalpin , du sérieux ? mais au moins des prix plus que correcte .Tu peut quand même essayer Euronautisme à St Fons , ce n' est pas un revenduer de pneu ( il répare les boudins) mais il a des annonces de clients qui cherche à vendre .Sinon le net , j' ai revendu tous mes bateaux par annonces sur internet .
A +


kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 14 Nov 2004 12:07 #30392

  • bertrand37
  • Portrait de bertrand37 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je possède le 4.85 FB avec 50 ch yamaha 2 temps (1er semi rigide)-
2 adultes + 2 enfants de 8 et10 ans

navigation 2003 en corse + golfe morbihan avec bien sur des sorties sur l'ile d'houat et hoedic en 2004.

bateau léger avec mise en oeuvre facile - rapport poids puissance intéressant - présence de coffre qui permet de ranger facilement le bazar de la famille-
en navigation, le bateau est très stable quand il est bien chagé - par contre, le bateau tape dur quand fort clapot (bien lire la météo avant de partir) - le positionnement de la console à l'arrière + nourrice + poids du pilote font que le bateau se cabre au démarrage - attention, si tu sors seul, mets du lest dans le coffre avant.

pour démarrer, le FB est un bon compromis qui te permettra de t'assurer,en approche budgétaire raisonnable, que ta passion est partagée par tous les membres de ta famille !

ensuite, tu pourras envisager d'autres options, ce que je fais cette année avec ma recherche d'un semi rigide un peu plus grand.

a+












Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: achat explorer FB 14 Nov 2004 15:21 #30393

  • cortemilia69
  • Portrait de cortemilia69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci pour vos messages ! ::K+)
c'est pour cette raison que je me limite à une petite taille ...
Dans un premier temps, acheter un pneu, un 4/4 et une villa avec garage de 200 m2 pour garer le tout, c'est pas trop dans mon budget....
et puis, j'ai pas un voisin trop sympa chez qui je pourrais enfiler la flèche de ma remorque ! :G+-)
Juste comme ça, et pour m'oter d'un doute......
un package ( pneu, moteur, remorque) c'est du prêt à naviguer ?
commande, batterie, reservoir, cadran moteur, etc....et j'en oublie sans doute.... immatriculation, etc.....
ou c'est à ajouter à la facture ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner