• Page :
  • 1

SUJET :

Choix achat 2ème semi-rigide 18 Déc 2020 23:24 #672830

  • Bamb59
  • Portrait de Bamb59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Bonjour à tous,

Je cherche actuellement un semi-rigide occasion. Ca serait mon deuxième bateau. J'ai commencé sur un Valiant Sport 500 50CV et je cherche un bateau plus grand, plus solide et plus puissant.

Programme polyvalent: Ballade + Sport nautique + Famille + Pêche
Taille entre 550 et 600 avec [90-115CV]
Le bateau serait au mouillage pendant la saison.
Lieu de navigation : Bretagne Nord

J'ai aujourd'hui plusieurs opportunités:
1. NARWHAL 620 2011 TBE YAMAHA 100 CV 380H Hypalon + remorque pour 21000€ pas mal aménagé pour un NARWHAL car banquette arrière); ou
2. CAPELLI TEMPEST 560 2016 Easy TBE YAMAHA 100 CV 200H Hypalon + remorque pour 18000€ uniquement en eau douce mal aménagé pour un Capelli car pas de banquette arrière mais je pourrais en ajouter une + 500€
3. NARWHAL 550 2009 SUZUKI 90CV 200h + remorque pour 14000€
4. ZODIAC OPEN PRO 550 mais quasiment jamais en vente en occasion
5. LOMAC mais quasiment jamais en vente en occasion

Que me conseillerez-vous parmi ces 5 propositions et un budget max de 18000€?

Merci bcp pour vos précieux avis

+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix achat 2ème semi-rigide 19 Déc 2020 02:23 #672835

Salut Alban tout d'abord tu as l'air bien Breton! moi je suis au niveau de Plouescat Roscoff et Toi?

Pour le Narwall 620, 100CV ca va être peut être light (quoique le bateau est assez Legé 320 kg a confirmer) je te conseil mini 130 Cv pour 6 mètres, par contre Hypalon c'est plutôt top chez NARWHAL en plus c'est en général une bonne qualité d'hypalon, le prix me parait vraiment élevé, trop cher, mais de toute façon c'est toujours trop cher!!!!:S :S :S :S n'est ce pas? Tu n'as pas plus de détails sur le/les packages? aussi pour les autres modèles ? ce serait plus facile de te donner un humble avis. (équipements , remorques, électroniques, toutes infos est bonne a prendre en compte dans l'analyse globale.

Le Cappelli par contre lui ne semble vraiment dans les clous niveau tarif...(si on peut parler de clous avec un semi rigide, c'est pas compatible:woohoo: :woohoo: :woohoo: !!!! voir une très bonne affaire....(voir ce qu'en pense les autres, je n'ai pas la science infuse)

Pour le deuxième NARWHAL de 11 ans 5.5 mètres c'est trop court pour une meilleur tenue en mer, toi qui cherche plus puissant et plus marin, enfin ca le fait bien sur mais un 6 mètres c'est un autre monde surtout si la largeur suit, la place sur le pont , la circulation sur le pont, la profondeur de celui-ci, l'aspect sécuritaire.

Pour le Zodiac euh mon avis est que ce sont des bateaux de très bonne facture, et de facture très élevées pour des prestations que l'on trouve largement sur d'autres marques à moindre coût et qualité égale voir supérieur, zodiac n'a plus de monopole a part celui de mettre le nom de Zodiac pour toutes les marques, c'est comme Frigidair marque déposé en 1918, mais qui qualifie tous les appareils a faire du froid dans nos cuisines.
perso je n'aime bêtement plus zodiac pour leur politique commercial, des bateaux précurseurs francais à l'origine, mais à peine Français maintenant, zodiac fait maintenant son beurre plus avec les contrat Airbus et autres Boeing, pour leurs tobogans d'évacuation, les radeaux de survie etc...par contre là c'est un avis personnel a prendre avec des pincettes, car j'ai en fait un gros conflit sur un semi rigide avec cette marque...donc je botte en touche là

Enfin le lomac, pour en avoir eu un, que j'ai toujours en second bateau maintenant (un 460 club), très bonne fabrication, hypalon super top, coque solide, matériaux irréprochables, ca ce sont les bon points, car on peut avoir les meilleurs matériaux en mains et en faire une belle daube.....
A savoir maintenant qu'il faut vraiment étudier la coque des Lomac, celle du 460 club(le mien) est une daube complète, rien de mieux pour se casser le dos, le bateau tape au moindre clapot, par contre par mer plate c'est une fusée avec un 70CV TLDI Tohatsu. Pour les autres modèle de la gamme Club jusqu'à 5.5 metres 6 mètres, on reste sur des coques au v trop plat, donc pas conseillées pour nos mers bretonnes.

Lomac c'est vraiment au cas par cas, le mien par exemple est de 2006, a savoir qu'aucune évolution de coque n'a été apporté a ce modèle en 14 ans, et c'est donc toujours un danger publique dépassé 40CV de puissance moteur.
bon je vais pas épiloguer sur Lomac.....euh c'est rital et cil attachent pas leurs chiens avec des saucisses......c'est dit.

Plus globalement si tu veux plus puissant pour 6 mètres c'est 115 CV mais vraiment minimum situ eux t'amuser un peu 130CV la on commence a être bien, en tenant compte du poids du bateau bien sûr.
Bien étudier sur les forums les V des coques, comme tu est au mouillage en saison tu peux te permettre un V bien profond qui va bien fendre la vague et te permettre un bras d'honneur a un clapot très bien formé!!!
Enfin donne nous ton budget Maxi (celui que madame acceptera...:sc)) :woohoo: ::N-) ::N-) ::N-) ou pas....

Je pense qu'il faut que tu affines ton cahier des charges ( est ce que tu seras plutôt seul , a 2 à 3 ? la majorité du temps. plus pêche? plus jeux de glisse? plongée? chasse sous marine? ballades en familles? les ratios en fait...
Veux tu un baroudeur couteau suisse robuste et passe partout, ou plus de luxe et confort pour la bronzette en mer par exemple?

Il te manque , plutôt il nous manque ces informations qui nous permettrons de te guider chacun au mieux

A plus tard! Kénavo!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix achat 2ème semi-rigide 19 Déc 2020 09:33 #672839

  • Bamb59
  • Portrait de Bamb59 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 10
  • Remerciements reçus 2
Merci beaucoup Steff29 pour ces éléments de réponse.
Concernant la répartition des usages, je dirais 50% ballade/famille 25% sport nautique et 25% pêche.
Concernant le Capelli 560, il s'agit de la gamme Easy donc autant dire quasiment rien en terme d'aménagements intérieurs malgré tout de même leaning post avec grand coffre. Mais il a GPS Sondeur.
Le Capelli me plait bien mais je tends à penser que ça se rapproche en coque d'un lomac / bateau italien donc tape peut-être un peu pour la Bretagne ? Après je ne sors jamais en général quand ça commence à bouger trop >20-25knts
Merci pour ton avis sur ces 5 modèles. Peut-être y en a t il d'autres auxquels je n'ai pas pensé (Highfiled, Joker)?
Bonne journée
+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix achat 2ème semi-rigide 19 Déc 2020 12:07 #672851

Bonjour,

Dans ton budget, regarde les deux Joker Boat 600 sur le bon coin:

- un à Hyères dans le Var 83 avec un 115cv et un autre dans le Morbihan 56 à Larmor Baden avec un 150cv Suzuki.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix achat 2ème semi-rigide 20 Déc 2020 19:24 #672928

Bonsoir ..

Il n'a pas d'hypalon chez Narwhal .. mais on peut trouver des boudins en PU , mais c'est une option .. pas de série ...et c'est tres rare d'en trouver d'occasion ..

Ceci dit leur PVC de 1300 decitex de marque allemande est costaud ...

100 cv sur le 620 c'est trop juste surtout si c'est un WB v continue profond le min c'est 140 pour ce genre de SR..

Le 550 de 2009 a 14000 € trop cher..ou alors faudrait vraiment qu'il soit tres proche de l'état neuf ...

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix achat 2ème semi-rigide 26 Déc 2020 22:40 #673168

Personnellement je suis étonné des l’avis de steff29
J’avais toujours entendu dire que les Lomac avaient une super carène...et un très bon passage dans le clapot.
En Méditerranée il y en à beaucoup et leur propriétaire en sont content...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: nico_svn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner