• Page :
  • 1

SUJET :

Avis offre 540 Open 100CV 13 Aoû 2020 09:34 #665270

  • Many
  • Portrait de Many Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 1
Bonjour,

Je débute dans le nautisme et du coup je voulais avoir votre avis sur une offre.
Mon utilisation serait essentiellement la pêche par temps calme, la balade et peut être les sports nautique (bouée tractée notamment) mais rien de sûr sur cette dernière utilisation :)

Coque Open 540 de 1990 refaite à neuf de fond en comble en 2016 (marque Actual Boat)
Moteur Mercury 100 cv 4tps de 2017 avec 25h au compteur (le propriétaire n'a pas eu d'occasion de le sortir étant devenu grand père entre temps)
Sondeurs Helix 10 & 5
Pompe de cale auto, nourrisse 70L, accastillage etc.
Remorque cassante refaite à neuf (en 2016 également) et controllée
Pas de taud de soleil mais les suports sont présents

Pour le tarif on me propose 10k€ (soit le max de mon budget achat), et dans ma région (VAR) autant dire qu'à ce prix j'ai pas vu grand chose depuis que je cherche.
Je sais que bcp vont me dire que je devrais plutot me tourner vers un SR, mais mon choix se tourne vraiment vers les coques OPEN pour ce premier achat.
De plus les offres SR sont encore plus rares dans des tarifs abordables. (et je pourrais très bien acheter plus tard un SR nu et l'équiper moteur / sondeur)

Voila ma question, pensez vous que ce soit une bonne opportunité?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis offre 540 Open 100CV 13 Aoû 2020 10:39 #665274

Salut Many,
impossible de te répondre à distance. Demande à un pro d'expertiser le bateau - ça coûte bien sûr, mais au moins tu auras un avis objectif sur l'état du bateau et du moteur (pas sur son prix car ce facteur dépend pas d'un expert mais bien de l'offre et de la demande). Ce ne sera jamais une garantie à l'achat mais une bonne information par quelqu'un de mieux qualifié que toi.
Samartom