• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Naviguer avec le bimini déployé 09 Avr 2020 13:41 #658924

Cap, avant de débiter ton chapelet de saucisses, je te recommande de voir la vidéo sur YouTube d'un SR Revenger 32 équipé d'un T-top costaud avec joues latérales, protection frontale transparente et prolongement sur l'arrière des toiles. Dans une mer tempetueuse à une vitesse ou je ne suis jamais allé même dans des conditions plus clémentes, les gars étaient à l'abri des embruns et foncaient dans un déferlement d'embruns et de gifles d'eau.

Essaye de faire 3 fois moins avec un bimini et je te garantie que ton bimini aura une seule utilité, celle de servir d'ancre flottante mais derrière le bateau.

Maintenant, je te laisse délirer en paix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 09 Avr 2020 13:46 #658925

Qui a parlé d'un Revenger 32 dans ce post ?

Selon vous, faudrait que tout le monde ait un T Top ? Z'êtes quand même des terribles les gars. En tous cas, je te donne ma pensée: jamais cette merde (T Top) sur un de mes bateaux.

Dans une mer tempetueuse à une vitesse ou je ne suis jamais allé même dans des conditions plus clémentes, les gars étaient à l'abri des embruns et foncaient dans un déferlement d'embruns et de gifles d'eau.

Tu peux me donner l'intérêt de ça pour le plaisancier Lambda ? Ce qui représente 98% des membres de ce forum qui naviguent plus bateau sur remorque que sur l'eau ? Tu les veux encore mes saucisses ?
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Naviguer avec le bimini déployé 09 Avr 2020 17:49 #658950

Qui te dit que tout le monde a besoin d'un T-top, toi seul apparemment. Personne ne te demande non plus de monter çà sur ta coque. On s'en contrebalance.

Mon propos est strictement centré sur une demande particulière d'une personne qui veut rester à l'abri par obligation de santé quand son bateau navigue. Ben, tu peux saucissonner à souhait , mais seul un T-top est capable de répondre sans broncher et dans la durée à cette demande car je suppose que notre ami compte utiliser son bateau sans contrainte, à tous les régimes et sur toutes les mers praticables.

Un T-top, c'est 4 gros tubes en métal fixés au plancher et un toit. Tu y branches tous les accessoires que tu veux, y compris si tu souhaites transformer le tout en une timonerie fermée. Les ricains utilisent ce type d'accessoires en le déclinant à l'infini.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 09 Avr 2020 23:30 #658976

OK Fabrice, on ne va pas se battre pour 4 tubes et un bout de tissus, la question était de savoir si on pouvait naviguer avec un bimini déployé, la photo de mon avatar en est la preuve. Après T.top ou pas, chacun fait ce qu'il veut, mais ce n'est pas l'arme absolue, loin de là, sinon tout le monde en aurait un sur son bateau. Point. :r:+) ::d-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 05:44 #658983

ha, ce post aussi tu as réussi à mettre une ambiance de merde...bravo Mariolo :a{b) :a{b) :a{b)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 10:03 #658992

Vive le T Top, tous ceux qui n'en n'ont pas sons de fiéfés connards n'est-ce pas ?

Ton timbre poste est aussi un truc de bouffon, poser un bordel pareil pour tenir 1,20 M de tissus et 1 VHF, et 2 feux, ça relève quand même d'une analyse ultra poussée qui te caractérise parfaitement.

La question initiale portait sur la possibilité de naviguer avec un bimini déployé, c'est qui le bouffon qui est venu nous parler d'un T Top ?

Un bimini, ce n'est pas un T.top . Tout ça pour nous expliquer que pour ne pas avoir à cramer au soleil, tu te faisais chier à y fixer un bout de tissus avec 2 tubes pourris que tu te fais chier aussi à ranger comme le bout de tissus je ne sais où à chaque fois que tu fais 1/2 mile. Tu appelles ça un truc pratique ? Tu as déjà replié un bimini dans ta vie, j'en doute ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Ton T top ne te protège qu'à midi quand t'es pile poil en dessous et encore, t'a pas des crampes à rester au milieu du T Top ?

Quand tu vas chez le toubib parce que t'a mal au derche, ne me dit pas que tu mets les suppos dans l'oreille ?

Alors quand on parle d'un bimini, ne vient pas nous faire le grand savant avec ton timbre post. Je suppose que celui qui a posé la question possède un Bimini, comme 90% des plaisanciers.
Voilà c'est tout.....................Roi des bouffons. :sc))
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 12:06 #659009

comme pour le reste ...fais un essai d'un bateau avec T-top l'été ....et seulement aprés tu reviens nous dire que c'est de la merde...

Aux US, ce sont tous des plouks selon toi ?
ils ont été les premier à monter des helices inox...on y est venu
ils ont été les premier à poser des flaps.....on y vient
ils ont des t-top sur tous les bateaux ...on y viendra

tu nous manquais......
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 14:22 #659018

Après un arrêt farniente avec le bimini dans une superbe crique de costa brava cap creuz, on repart pour la suite de la balade,...ma femme me demande si on peut naviguer avec le bimini déployer et ma réponse est toujours la même...avec le bimini déployé non avec le bikini déployé oui .....:sc))
Mon bimini etant fixé sur les boudins l ensemble oscille trop en navigation...bref pour eviter de tout deboiter on remplace le bimini par la casquette ou le chapeau...
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pechevoile

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 14:31 #659021

Pour la protection des oreilles, il faut bannir la casquette.
Rien ne vaut le chapeau ou le bob pour éviter le crabe sur la partie haute des pavillons.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 20:01 #659057

pia66-13 écrit: comme pour le reste ...fais un essai d'un bateau avec T-top l'été ....et seulement aprés tu reviens nous dire que c'est de la merde...

Aux US, ce sont tous des plouks selon toi ? Oui, y'a qu'à voir le président qu'ils ont.Un personnage aussi grossier que toi, avec le pognon en plus
ils ont été les premier à monter des helices inox...on y est venu. Oui c'est quand même C. Collomb qui découvert l'amérique, donc leur histoire est un peu la nôtre
ils ont été les premier à poser des flaps.....on y vient, Ce n'est surement pas les US qui ont inventé et fait voler Concorde, ni inventé la traction avant et encore moins la suspension hydraulique, et l'hydroptère, ce ne sont pas eux non plus
ils ont des t-top sur tous les bateaux ...on y viendra, suffit juste de regarder le succès fou que ça a sur le nombre de bateaux au mouillage, puis en Normandie, on a quoi à foutre de ton T Top , comme du bimini d'ailleurs

tu nous manquais......

Je savais
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 20:13 #659058

Houla, je ne possède de boule de cristal mais je suis prêt à parier que ça sent le verrouillage de post ::M-)

Et tant que j’ai encore de l’odorat, c’est bon signe :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 21:13 #659060

Je l'ai déjà dit, mais tant pis, je me répète: ça nous rajeunit de 18 /24 mois.

Et on sait déjà comment se termine l'histoire. ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Naviguer avec le bimini déployé 10 Avr 2020 22:33 #659068

:dry: j'aime bien l'intervention de Pia surtout qu'il argumente bien son choix pour un t top, le petit timbre ^^, c'est constructif...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tototldi.

Naviguer avec le bimini déployé 24 Mai 2020 22:46 #662111

Bonsoir,
Comme dit plus haut tout dépend de la vitesse à laquelle tu navigue
J’ai un medline 1 avec le taud d’origine je native cool 25 km/h et je garde le taud
Sur des petit bateau il faut Choisy vitesse ou ombre à toi de voir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner