• Page :
  • 1

SUJET :

White shark 18 Déc 2019 19:01 #654209

bjr,j'ai vendu mon Lomac et suis à la recherche d'un bateau open 6M de long.On m'a conseillé un WS 205 ,Cap Camarat,et j'en ai vu beaucoup avec une motorisation de 115 C.Je pense que 115 CV c'est juste pour ce bateau
Je vais faire de la plongée avec mini 2 pers et plusieurs blocs,peche avec mini 4 pers...Je suis au Grau du roi.Merci de vos réponses qui j'espere m'aideront

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White shark 18 Déc 2019 19:17 #654210

Et tu veux pas reprendre un semi rigide car tu laisses ton bateau au port......
Ws très bonne carène, mais gros et lourd... Donc gros moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White shark 18 Déc 2019 19:20 #654211

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8078
  • Remerciements reçus 852
Bonsoir,

Pour White Shark 205, on les voit très souvent avec un 150cv...115cv quand tu seras chargé de matos et équipage, ça va ramer ou en tous cas, pas fun !

Un Cap Camarat est, à longueur égale, un peu plus léger qu'un White Shark, je dirais 135cv sur un 625 par exemple.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

White shark 18 Déc 2019 23:59 #654235

J'ai depuis 15 ans à Port Camargue, un WS205 avec un 150 yam v6 2t (800h) en copro avec mes parents ( qui vont peut être le vendre vu qu'il ne sorte presque plus ...)
Effectivement, c'est la bonne puissance car avec un 115 cv il sera probablement bien mollasson ...
Cette coque est rapide, on prenait encore 42 kts , il y a qqes années, mais par rapport à un SR, dès qu' il y a quelques vagues et du vent,
il tape et mouille beaucoup plus !
Perso, je suis revenu au SR depuis 2 ans et ne le regrette pas, le passage en mer et le confort d'un SR étant incomparable avec celui d' une coque ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par stickshaker.

White shark 19 Déc 2019 09:47 #654245

  • pia66-13
  • Portrait de pia66-13
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 7746
  • Remerciements reçus 917
Bonjour Calou30,

J'ai eu un white shark 205i ( en version insubmersible) quelques années. C'était un bateau formidable. Et mon expérience ne corrobore pas du tout avec les écrits de stick.
je regrette ce bateau pour la pêche. C'était un insubmersible sans aucune résonance lors de retombées de vague avec un F150 , upgradé à 170cv et je pense que quelques cv de plus ne m’auraient pas dérangé. J'avais un T-top, leaning post et des flaps électriques qui étaient,t indispensables. et réglé aux petits oignons avec la bonne hélice.
je partais pêcher dans des conditions de mer ( creux de 1m50 ) en vitesse de croisière...je ne le ferai pas avec mon ws 7.50 actuel.

Ce n'est pas comparable avec un capcamarat.....Il m'est arrivé plein de fois de faire des navs avec et le cap camarat coupait les gas ...alors que je continuais à accélérer par mer formée.

je suis plus réservé sur la capacité à pêcher à 4.......confortablement...et ce sur beaucoup de bateaux.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner