• Page :
  • 1

SUJET :

Rouille sur moteur avis 11 Déc 2019 18:14 #653935

  • awacs
  • Portrait de awacs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Salut a tous apres avoir longuement cherché un semi rigide cabine à un prix raisonnable finalement je vais me diriger vers un cabine cruiser rio 700 cruiser équipé d un volvo penta kad 32 .
Celui qui m interesse présente un peu de rouille sur le bloc et notamment sur le turbo . Qu en pensez vous est ce grave ?
Merci de votre réponse :)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouille sur moteur avis 11 Déc 2019 18:31 #653937

Salut awacs, ton bateau a une petite vingtaine d'année et c'est un diesel Volvo qui le propulse, la corrosion que tu vois est à priori superficielle. Le peu que l'on voit me fait penser que le bloc est propre. Si le turbo souffle comme un neuf, tu n'as pas grand chose à craindre, d'autant que ce moteur est normalement équipé d'un intercooler et c'est du liquide de refroidissement qui circule dans le bloc.

Si tu veux un moteur nickel, tu profites d'une sortie d'eau pour un refit complet du moteur et de son embase double-hélices comprenant une reprise de la peinture du bloc et du turbo. Un Volvo KAD32 n'est pas un foudre de guerre, mais c'était plutôt fiable et lourd comme 10 enclumes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouille sur moteur avis 11 Déc 2019 18:45 #653942

  • awacs
  • Portrait de awacs Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 0
Merci pour ta réponse :) c est sur 2 tonnes pour 170chx ca va pas être une bete de guerre xD mais bon vu le prix du carburant ...tant que ça dejeauge et ça navigue a 20knts ^^
L embase est nikel elle a été repeinte et les hélices sont neuves .
Je pensais ponser la rouille mettre du convertisseur de rouille et refoutre de la peinture verte volvo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rouille sur moteur avis 12 Déc 2019 07:44 #653961

Gratter la rouille, déposer une sous couche de protection et djaccroche résistant à la forte chaleur du turbo et recouvrir le tout de la peinture moteur de la marque ne peut que lui faire du bien.

Sur un moteur ancien, si j'avais à l'utiliser pendant de longues années, j'en profiterai pour le confier à un pro de la marque pour une révision complète comprenant la réfection de la peinture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner