• Page :
  • 1

SUJET :

Où trouver l'historique des modèles Zodiac Open Pro? 03 Nov 2019 10:34 #652438

  • carlo
  • Portrait de carlo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 351
  • Remerciements reçus 69
Bonjour à tous,

comme je le disait dans autre post je voudrais acheter mon premier SR (après des longues années en pneu souple) et le modèle sur lequel j'ai flashé est le Zodiac Open Pro 550.
Je commence à connaitre le bateau après avoir lu beaucoup d'articles, mais je du mal à me repérer avec les différents modèles sortis dans les années et leur évolution. Connaissez vous un site où je pourrais trouver l'historique de tous les modèles OPEN PRO avec leur caractéristiques?

Merci!
Carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Où trouver l'historique des modèles Zodiac Open Pro? 03 Nov 2019 12:06 #652445

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonjour,

Se repérer au sujet d'un Pro Open 550 ? Il n'y a rien de plus facile, car ce modèle n'a pratiquement pas évolué depuis son lancement en....je dirais 1997. Pour quelle raison ? Parce que pour une fois, ce Zodiac était bien né: polyvalent, une belle carène en V pour l'époque, une révolution pour Zodiac, bien construit, bien fini et affiché à un prix compétitif en package avec 100 ou 115cv, une superbe console digne du nom basculante, des coffres....beaucoup de qualités, c'est certain.

Il y a 20 ans, j'ai failli en acheter un, mais, je me suis dirigé vers un semi rigide italien Sacs 560, qui m'a paru nettement plus costaud, sans regrets.

Un défaut ? oui, bien sur, un boudin en PVC qui vieillit plus ou moins bien suivant son entretien et sa protection face aux UV...et aux années qui passent trop vite !

Ses évolutions: il y a eu des versions avec des boudins en Hypalon ( en option ? ). J'en ai déjà vu ou les deux sièges pivotants étaient remplacés par un siège coffre deux places. Puis depuis quelques années, des nouveaux coloris pour les boudins avec quelques séries limitées.

Enfin, depuis environ 2 ans, il existe un nouveau modèle du Pro Open 550 que je te laisse découvrir sur Pneumag par exemple.

Je laisse la parole à ceux qui ont possédé ou possèdent toujours ce Pro Open 550 qui a obtenu un succès commercial mérité !!
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: carlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner