Bon, j'ai fais le tour complet du zodiac et du moteur.
Le moteur a pas beaucoup tourné, mais n'a pas était entretenu ou très peu.
- Il était presque bloqué (d'où ma négociation du prix), mais en après démontage complet, c'était le volant moteur qui frottait contre les bobines, du sans doute a une chauffe. Car le revêtement (sorte de plastique) avec fondu et tombé sur les bobines
- Bien sur, il est plein de sel, donc, le démontage complet est bien utile pour le nettoyer, changer tous les joints.
- L'embase elle, est parfaite, bien étanche (la vis du bas retirer, seule quelques goutes huile sont tombé), j'ai refait la vidange. La turbine est neuve (j'avais la facture espagnol du changement pour 180€ HT, mais je voulais vérifier)
Maintenant, reste plus qu'a aller voir un mécanicien tourneur pour retirer 4 vis cassés (après je remonte toutes les vis avec de la graisse pour être tranquille)
Pour le Zodiac.
- Les boudins tiennent bien la pression, la quille aussi.
- Par contre, l'un des deux boudins du futura lui fuit a l’extrémité. C'est le collage d'origine, donc, j'ai agrandis le collage pour le recoller a nouveau.
- Le tableau arr a déjà était recollé (sur les boudins, mais avec de la neprenne "classique"'), donc, je les décollé pour le recoller a nouveau (dés que je vais recevoir la colle)
- Je vais faire les renforts pour le tableau arr, car pour le moment lui est encore parfaitement collé
- Je viens de tout démonté du tableau arr, demain, ponçage et peinture rouge
- Niveau collage, il n'y aura pas grand chose a coller : 20cm de toile de chaque côté dans le fond, une bande du boudin arr, et les renfort du tableau arr
Par contre, bien sur il est très sale.
J'ai fais un nettoyage au liquide vaisselle, mais ce n'est pas encore bon
Et c'est surtout le fond (fast roller), qui lui est très sale...