• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Conseils premier achat semi rigide 23 Aoû 2019 21:42 #649186

manza écrit: Encore moi, j'ai écrit bolster, le vrai terme est plutot "leaning post " !!


Je dirai: appui fesses!! ou appuye fesses! (Se mettre derrière lorsqu'une Dame conduit: ça permet d'évaluer l'état de la::A-) ::A-) ::a}+ ::a}+ mer......
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Conseils premier achat semi rigide 25 Aoû 2019 00:03 #649212

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Je n'arrive pas à dormir sur mon bateau à Girolata, ça clapote contre la coque !

Pour répondre à ton message, je reconnais que la revente en France d'un moteur 2 temps, meme ultra moderne, est moins aisée qu'un 4 temps...et c'est bien dommage, car ils valent le coup !.

D'autre part, 1200h commencent à etre un beau chiffre, sauf si très bien entretenu, bateau de location, je suppose, mais, je pense sincèrement qu'à 15000 balles avec une remorque, c'était très très bien placé !!.

J'ai donc vu le Lomac 600 IN avec le 140cv Suzuki, il est pas mal, moins cher évidemment, car plus ancien, 15 ans et le moteur 10 ans.La réparation à l'avant du boudin semble bien faite. L'aménagement ne vaut pas le 675 IN, dont nous parlions. Attention, il est vendu sans remorque...soit environ 1500 à 2000 balles à rajouter, pour un modèle d'occasion, plutot facile à trouver, meme en Corse . Il faut, à mon avis, environ 1000 kgs de charge utile minimum pour etre à l'aise avec cet ensemble, vraiment minimum !. Une 1100 ou 1200 kgs de CU serait parfaite, car bateau, moteur, essence, batterie et matos...

Bref, pas mal ce Lomac 600 IN...mais je préfère le Marsea CM 120 avec le 150cv Honda, il me semble plus frais, en meilleur état, plus récent...et plus cher, c'est vrai !. Attention, pas de remorque vendue avec ce bateau non plus, memes remarques que pour le Lomac 600 IN. Bien évidemment, le Marsea offre davantage d'habitabilité, un meilleur comprtement car 50cms de longueur en plus. Il y a une direction hydraulique neuve, très bien.

Comme ils se trouvent tous deux à Pietrosella, tu peux visiter les deux annonces pour te rendre compte !

La suite, demain matin et surtout, tu nous racontes !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 25 Aoû 2019 00:39 #649213

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Ju2A, je viens de m'apercevoir que le vendeur du Lomac 600 IN avait une remorque Area presque neuve de 1000 kgs de CU dont il demande 1500 balles.

L'idéal serait le Marsea sur cette remorque, un peu juste, qui irait bien à la limite. Sauf, si tu envisages d'aller loin avec genre Corse Croatie ou ou plus loin encore ! Mais il y a déjà tellement à découvrir autour de Porto Vecchio !

La nuit porte conseil !

...tu parles, dois y avoir de l'orage vers Evisa, je suis attaqué par un moustique et j'ai oublié mon flingue, je dormirai lundi matin au boulot !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 17:07 #649276

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Rien de neuf dans tes recherches ??
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 17:22 #649277

@manza On a dû se croiser en mer... j'étais le 24 sur scandola ;) et j'ai poussé jusque dans le golfe de Girolata
Le retour était sportif pour rentrer sur Galeria...
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 18:44 #649282

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Mac Low,

Oui, c'est possible, je fais coucou à tous les bateaux que je croise. Ce week end, je n'avais pas de semi rigide, mais une coque open, un Boston Whaler, presque de collection.

Effectivement; j'ai eu une mer d'huile en partant de Cargèse le samedi, plus agitée l'apm vers Scandola et correcte le dimanche. Hier, je suis remonté à Calvi, car j'y prenais l'avion pour rentrer sur Orly Ouest...et bosser lundi matin tot...

A Scandola, j'ai pu discuter au mouillage avec les gardiens de la réserve, ils m'ont appris que c'était interdit aux Jetskis....mais j'y ai vu un sacré bateau de croisière, bizarre, non ?

Avant d'arriver sur Calvi, j'ai du tracter pendant un quart d'heure un Zodiac avec un 40cv qui venait de casser son cable de direction depuis déjà un bon moment, sans tel, ni VHF !! Triste de constater cela...J'ai toujours un V de remorquage, très utile à bord !

Comment peut on admettre un cable de direction aussi merdique quand on prend la mer ?
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 19:13 #649284

# ils m'ont appris que c'était interdit aux Jetskis....mais j'y ai vu un sacré bateau de croisière, bizarre, non ?#

Le bruit générer par ces engins en bordure de cote et plus leurs ronds dans l'eau un peu erratiques, doivent nuire en saison a la nidification des oiseaux..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 19:31 #649286

  • Ju2a
  • Portrait de Ju2a Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,
Manza j’ai un déplacement professionnel sur le continent qui n’était pas prévu donc mes recherches sont en stand by, je relance tout ça à mon retour. J’ai bien pris note de se que tu m’as dis pour la remorque, ça peut être une bonne idée. Merci
Ju⚓️

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 19:34 #649287

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir Le Bindy, non, franchement, j'ai un modèle trois places Kawasaki 4 cylindres 4 temps qui est vraiment silencieux. Par contre, j'ai été surpris par le nombre de vedettes de promenades...qui elles sont plus bruyantes, fument bien etc...Beaucoup de bateaux comme les notres...trop à mon avis meme !!

Le Bindy, j'ai oublié de te répondre concernant le Centaure que tu proposais à Ju2A pour le comportement en mer formée. Mais, sincèrement, en tenant compte de la météo ( du ciel ) en Corse, je pense que les semi rigides italiens ont un aménagement de pont nettement plus adapté...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 19:37 #649288

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
OK Ju2A, mais fais attention à ne pas te faire doubler !

Par expériences vécues sur ce forum, les bonnes affaires partent rapidement....les moins bonnes plus lentement !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 20:51 #649289

Gros bateau dans ce style...

Effectivement autorisé et même "entrant" dans les grottes au plus près qu'il peut pour impressionner les occupants/passagers ...

@manza je crois bien t'avoir fait signe également :P
Je ne pourrai pas porter "assistance" avec mon c4 ormis aux passagers...

Mais je remercie ici meme le "pros" de calvi qui a pris ma fille a son bord et "ouvert" la mer, qui m'a permis d'envoyer du gros dans une mer formée ::e- (mme s'amusait moins LoL)
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 20:52 #649290

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Je reviens vers Le Bindy, en discutant avec deux gardiens de le réserve de Scandole, qui sont en semi rigide, ils m'ont avoué que pour les Jetskis, ils ne leur posaient pas de problèmes car ils étaient obligés de partir d'assez loin: Porto, Galeria ou pire Cargèse. Comme le limitation d'éloignement administrative d'un abri d'un Jetski est très limitée, donc pour ne prendre d'amende, ils sont absents de cette zone....sauf les Jets qui servent de jouets embarqués sur les gros yachts.

Ce qui va te faire de la peine: les gardiens de la réserve de Scandola m'ont dit qu'ils commençaient à avoir des soucis avec les...drones !!! Les "pilotes" s'approchent effectivement trop près des nids, voire meme des oiseaux en vol ! Connerie humaine, quand tu nous tiens...

Je m'excuse pour "hors sujet ", bien évidemment.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 26 Aoû 2019 21:04 #649291

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Pour Mac Low, il me reste le rival absolu de ton Bombard C4: un Sillinger 430 avec une quille en bois de 1975 et un Yamaha 28cv de 76...il faudra qu'on fasse un duel en "haute mer " !!!

Plus sérieusement, je connais tous les cailloux, criques et grottes de ce secteur que je fouillais avec mes parents en bateau au départ de Cargèse dans les années 60 à début 90. Il n' y avait presque personne...nostalgie !!. Pour moi, trop de monde maintenant en Juillet Aout, dommage.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Mac_Low

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 03 Sep 2019 19:08 #649567

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8070
  • Remerciements reçus 846
Bonsoir à tous,

Pour Ju2A: j'ignore si tu as trouvé quelque chose, mais le Marsea CM 120 semble avoir été vendu, car je ne le vois plus affiché sur le bon coin. Dommage...sauf si c'est toi qui l'a acheté !

Par contre, j'ai vu qu'il y avait toujours, chez Corsil à Lecci de PV, deux semi rigides Bat 680 Indian avec des Evinrude 200 E Tec, dont un avec une remorque...super bateau !

D'autre part, sur le site de location entre particuliers Click and boat, il y a un bateau identique à louer, rigoureusement identique Bat 680 Indian avec Evinrude E Tec 200cv. Il faudra y réfléchir sérieusement, cela te donnera une idée très précise de l'ensemble. Il est à louer à Porto Vecchio !!
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils premier achat semi rigide 04 Sep 2019 14:31 #649610

manza écrit: Pour Mac Low, il me reste le rival absolu de ton Bombard C4: un Sillinger 430 avec une quille en bois de 1975 et un Yamaha 28cv de 76...il faudra qu'on fasse un duel en "haute mer " !!!

Plus sérieusement, je connais tous les cailloux, criques et grottes de ce secteur que je fouillais avec mes parents en bateau au départ de Cargèse dans les années 60 à début 90. Il n' y avait presque personne...nostalgie !!. Pour moi, trop de monde maintenant en Juillet Aout, dommage.


Mon C4 a besoin d'un recollage sur l'avant ... mais ce n'est que partie remise.

De retour en métropole, je te confirme ton impression : trop de bateaux de "pros" dans les calanques de Piana ! ! C'est un va et vient incessant :(
Par contre à Scandola celà m'a moins marqué et nous étions beaucoup plus à l'aise sur l'eau

Il faut que je poste une vidéo, nous avons eu la chance de voire des dauphins à la sortie de porto et dans le golfe de Girolata et meme de les voire en apnée :P
Moment magnifique avec un groupe qui comptait 4 - 5 bébés dauphins
C4 + 30CV 2T 3cyl. Yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner