Bonsoir à tous,
Pour Alex: je vais commencer par préciser que je n'ai jamais pensé qu'un semi rigide était le top pour pecher: fragile aux hameçons, voire à certains poissons...et à la maladresse de certains ! trop de risques de crevaisons à mon sens...Par contre, très stable à l'arret, maniable, léger etc...
Je suis surpris que tu aies vendu un peche promenade utilisé en Bretagne pour te diriger vers un semi rigide. Pour ma part, je regarderais un vieux Cap Camarat, Selva Open, B2 Marine...plus habitable.
Voici quand meme mon avis sur le Narwhal: comme Jcjcat, je pense que 26 ans pour ce bateau en PVC, c'est déjà beaucoup, sur les photos, on devine les boudins rouges décolorés à certains endroits. Il a déjà pas mal vécu. par contre le Tohatsu 90cv TLDI marche fort sur ce Narwhal, c'est certain ! C'est un 2 temps à injection directe qui consomme peu. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis pour obtenir des pièces d'usage courant turbine, hélice....Vérifier la charge utile de la remorque, c'est vrai.
Ensuite, l'Arimar présenté par Scata est en très bel état, sur photos en tous cas. Autrement plus moderne que le Narwahl, je n'arrive pas en savoir si le Tohatsu 50cv est un TLDI ou un modèle à carbus ? En 2004, faut voir...facile de se renseigner. Bateau plus polyvalent que le Narwhal, mais moins adapté à la peche à cause des bains de soleil et encore, puis 5 m au lieu de 5,45m. Gaffe quand meme, seulement 50cv.
Enfin, le Joker Boat 515, excellent bateau, à mon avis le meilleur des trois en ce qui concerne la qualité de construction, tant pour le boudin en hypalon que la coque et les finitions. Par contre, le Suzuki 90cv V4 doit etre très performant sur un semi rigide de 5,15m...mais c'est un 2 temps à carbus qui a souvent soif si tu pratiques le ski tous les apm. Très performant donc, mais...peut etre pas le plus facile à revendre rapidement le jour ou, à cause de la consommation !.
Bien évidemment, les 2 bateaux montrés par Scata sont plus chers que le Narwhal à 4500 balles, mais ils sont supérieurs à un Narwhal de 26 ans qui a besoin d'une nouvelle jeunesse...avec des produits adaptés. Tu peux raviver un peu la couleur rouge, mais, quand le tissus est usé, faut pas rever !
Attention: mon avis ne s'est fait que d'après les photos...sur place, on n'est jamais à l'abri de surprises...