Bonjour à tous,
Depuis la vente de mon semi rigide (LOMAC 520 OK) fin mars, mon choix se porte vers un ZAR 57 après mur réflexion.
Ainsi, après une annonce parue sur LBC et un premier échange téléphonique concluant, j'ai effectué hier un aller retour Paris-Toulon pour voir ce 57 de 2015, motorisé en 150 Suzuki avec 70h.
nb :J'avais fait quasi le même trajet pour les essais ZAR en septembre 2018 ou j'ai également pu saluer le célèbre Meltem, que je remercie encore de cet essai
qui m'a convaincu du choix de cette marque.
Dans l'ensemble, cette occasion me plait bien : aussi bien le feeling que j'ai eu avec le particulier (il est venu me chercher à la gare, essai, explication ...) très important pour moi, que le bateau en lui même, le moteur ainsi que la remorque.
Mais quelques "petits" détails me posent question, d'où mon souhait de vos avis/conseils qui seront, je n'en doute pas, très utile pour finaliser mon choix quant à une proposition ou non.
La 1ère interrogation concerne le compteur digital. En effet, je ne m'attendais pas à ce modèle (j'imaginais soit les compteurs ronds traditionnels ou le "carré" digital plus récent).
Là, il est digital (bien que seul la consommation et le niveau de carburant était opérationnel, le propriétaire actuel ne maîtrise pas du tout l'informatique et à peur de mal faire... donc n'a rien fait !) mais me parait ancien.
J'en suis à me demander si ce compteur est un original ? J'ai pourtant bien regardé sur le net pour connaitre les fonctionnalités mais que neni.
De plus, je ne verrai pas de contre indication à potentiellement le remplacer par un compteur digital récent par la suite.
Ensuite, il y a des restes d'antifouling sur la coque. Mais je trouve cela dégueulasse et souhaite l'enlever. En effet, sur le tableau arrière, on peut voir des bouts de tableau propre.
J'ai bien recenser les différentes techniques utilisable mais sans aucune expérience, je ne me rends pas compte du travail et de la difficulté ...
Pour finir, les parties blanche des boudins présentent des "coulures" noirs qui proviendraient de la bande noir se trouvant juste au dessus. J'ai été étonné de cet argument pour justifier ces traces. A-t-il dit vrai svp ?
D'avance, merci pour vos réponses.
Mick