• Page :
  • 1

SUJET :

Avis mercury 470 heavy duty 23 Oct 2018 03:08 #639777

  • ced19
  • Portrait de ced19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Bonjour a tous , je suis a la recherche d'informations sur Le mercury 470 heavy duty , pensez-vous que ce pneu et une bonne alternative pour de la navigation en mer ? C est qualités ses defaud ? Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 23 Oct 2018 21:05 #639813

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Bonsoir,

Je ne le connais pas ce nom commercial...

Je suppose que ce bateau est en PVC et fabriqué en Asie à un prix imbattable...Il est certainement le successeur des Quicksilver ??. C'est un pneu souple démontable basique qu'il faut, à mon avis, acheter le moins cher possible....afin de pouvoir le revendre un jour à un prix correct.

Ses qualités ? certainement son rapport qualité prix pour un 4,70m., son poids.
Ses défauts ? comme les pneus souples, tape cul dès qu'il y a du clapot à coup sur, mais comme les pneus de sa catégorie.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 23 Oct 2018 21:16 #639814

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Pour ses qualités, je rajoute le plancher en alu et le réseau des concessionnaires moteurs Mercury derrière.

A ta place, je mettrai un 25 à 40 cv maxi dessus...mais pas plus afin de soulager le tableau arrière et la structure générale du bateau. Attention au poids élevé des moteurs 4 temps en général...meme s 'il y a du progrès !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 23 Oct 2018 21:32 #639816

  • ced19
  • Portrait de ced19 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 3
  • Remerciements reçus 0
Merci pour la reponse , le pneu est en hypalon , apparemment la marque serait Mercury , le vendeur ne m'a pas caché que la fabrication été fait en Chine , mais le cahier des charges venez de chez Mercury , c'est vrai que le prix était attractif puisqu'il me le faisait à 1990 € , mais si tu dis qu'ils sont tape cul déjà rien que ça me fait réfléchir , et puis je suppose que dans le clapot ça doit pas être formidable une quille gonflable

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 23 Oct 2018 22:35 #639821

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8089
  • Remerciements reçus 860
Sur le Net, quand tu tapes Mercury Marine heavy Duty 470 XS, le tissus des boudins est mentionné en PVC, la quille est gonflable.

Ensuite, il faut connaitre ton budget et ton programme d'utulisation: sur un fleuve , un lac ou en mer par beau temps, ce sera ok...mais en mer, dès que le clapot se creuse, c'est un autre problème.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 24 Oct 2018 14:27 #639849

Salut Ced,

Le Mercury 470 HD XS est en effet disponible en option avec un boudin hypalon et plancher alu renforcé. Ce qui m'étonne c'est le prix annoncé. Je suppose que c'est une occase car la coque est vendue aux US 7400 $. La motorisation maxi est de 50 Cv, donc aucun PB pour monter un 40 Cv. A moins de 2000 € pour un souple en hypalon, c'est cadeau si la coque est récente ou à fortiori neuve.

En qualité, je ne pense pas que tu seras déçu car à ce prix, je ne vois rien qui puisse concurrencer ce produit qui est largement à la hauteur des souples fabriqués en Chine comme ceux écoulés sous les marques 3D Tender ou autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis mercury 470 heavy duty 24 Oct 2018 15:43 #639850

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner