• Page :
  • 1

SUJET :

recherche essais sur sillinger um 490 07 Avr 2018 17:06 #631143

bonjour a tous

je vous sollicite car je souhaiterais avoir un essais du sillinger um 490 ancien modèle .

n ayant rien trouver sur le net je reviens vers vous pour savoir si vous avez ce dossier ou documentation d’époque .

il existe un numéro pneumatique magazine de janvier - février 1998 N °3 ou il y a cet essai. :rB:+)

peut être l un d entre vous le posséde t il encore cet exemplaire . ::u- ::u- ::K+) ::K+) .

j ai la facheuse manie quand je change de bateau de constituer un dossier et de mettre toutes les informations que je peut trouver de la periode ou le bateau a ete construit .

merci par avance de votre collaboration

salutations Christian
]

a 2 bars on relache la pression
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 08 Avr 2018 00:27 #631162

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ::r-

Visiblement, nous devons tous les deux souffrir de la meme maladie: je recherche et surtout je trouve !!... et pire encore je les garde !! tous les essais, docs, photos sur les bateaux, bagnoles et motos possédés...ou toujours présents dans les hangars !. Le psychiatre a bien précisé que mon cas était désespéré et irrécupérable ! :^-C}

Bon, je suis en vacances quelques jours, donc je vais fouiller dans mes archives, mais, question importante:

Tu recherches plus précisément ; un UM 490 souple démontable ou un UM 490 RIB semi rigide ??

En ce qui concerne le Pneumatique Magazine que tu demandes, je l'ai certainement, car en théorie, je les ai tous !!! ::K+) ::e- ...quel dommage que ce magazine papier n'existe plus ::D- ...heureusement que la presse people se porte à merveille ! :sc))

Il faut donc me laisser un peu de temps et je reviendrai te le confirmer sur ce post.

Pour l'anecdote, je me souviens très bien de la version souple avec quille rigide en bois des Sillinger UM, il y en a eu en rouge et noir, très costauds, ils n'avaient absolument rien à envier aux Zodiac Grand Raid.

Si tu souhaites quelques détails sur la version semi rigide des Sillinger UM: je crois me souvenir que leurs carènes se remplissaient d'eau à l'arret, des ballasts, pour améliorer la stabilité et se vidaient à l'accélération. La carène avait un V profond, pour l'époque, avec plusieurs virures.
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pecheur854, Ahmed.dupont

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 08 Avr 2018 09:00 #631164

bonjour et merci de la réponse .

je suis affecté effectivement : pour mes véhicules moto , voiture , bateau ou meme activité j ai la documentation complete et les magazines en rapport , en plus je suis de formation technique , électrotechnicien ,électromécanicien , radio amateur et passionné des bateaux et tout ce qui a un moteur et bien j adore ca , en plus feuilleté un magazine avec une bonne vieille pub désuète d époque .

cela se soigne t il docteur ::u- :RB:+) :RB:+) :RB:+)

mais cela prend beaucoup de place , et j avoue honteusement que ayant déménager récemment j ai dut me séparer d un bon millier de revue pèche, bateau , 4x4 et moto légende ( a la grande satisfaction de mon épouse qui récupére de la place dans les étagéres )

je vais rénover mon sil um 490 rib coque en v ( quoique en bon état pour son année 1994 ) avec ballast et souhaite donc en parallèle avoir la doc et essais et photo de cette période .

le mien en plus a la particularité d'avoir la coque mousse d'origine ( ou tres tres bien fait par un PRO )
heureusement pas d'eau dans la double coque
je connaissait cette option d usine sur les avon searider 5.4 ( marque jumelle et partenaire de sillinger ) mais pas sur ce modéle .

suis actuellemnent dans le sud 66 pour 15 j encore donc pas d urgence .

merci par avance

sinceres salutations Christian .
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 12 Avr 2018 15:52 #631375

bonjour a tous

ou une doc de l 'époque de mon SR soit les années 1990 a 2000 .

meme une vieille pub ecornée et jaunie me conviendrait

salutations
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 12 Avr 2018 17:21 #631378

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ::r-

Il ne faut surtout pas t'inquiéter, j'ai pris le temps de chercher et hop en 30 mn, j'ai trouvé le Pneumatique magazine, les docs en couleurs et certaines sur papier glacé d'origine de l'époque avec les tarifs de1994...c'est bien simple, j'ai tout !!!! ::K+) :sc))

Par contre, collectionneur que je suis, je le reste, donc je te les prète le temps qu'il faut, tu en fais des copies ou autres, mais je ne vends rien...c'est seulement pour énerver ma femme ! ::e- ::Y-
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: walter 5778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 12 Avr 2018 22:23 #631387

Merveilleux !!!! Alors je me rajoute dans la mail list si Manza tu peux scanner cet article !
J'ai le même bateau que pechevoile, un sillinger rib um 490 !!!

On en avait parler ici sur le fofo de cet essai il y a 5/6 ans !!!!Puis oublié !
Si tu l'as encore je suis fana également !

Par avance, merci à toi ! je peux me déplacer sinon pour l'emprunter contre caution ::r-

@pechevoile, bonne restauration/renovation du tien => j'essaierai surement aussi le permanon à Pâques !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 12 Avr 2018 22:47 #631389

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Salut Walter ::r-

Bien évidemment que je peux également te l'envoyer, j'ai TOUT !!! ::K+) ...tu me passes ton adresse par messagerie Pneuboat....mais juste après Pecheur qui passera d'abord, puisque c'était le premier.

Attention: je souhaite de préférence messagerie par Pneuboat, rien sur ma messagerie perso, car le boulot me bombarde tous les jours meme quand je suis en congés !. :^-C}

Par messagerie Pneuboat, on s'échangera nos tel portables, et tout sera très simple à organiser. ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pecheur854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 13 Avr 2018 16:29 #631410

bonjour a tous .
merci a manza ( stephane ) .. j ai envoyé un mp .
bravo pour l outrage 25.

j ai fouillé un peu sur le net et pas grand chose sur ces fabrications , un peu plus sur les avon , modele sensiblement identique a l époque .

je me suis souvenu que avon a ete a une periode une filiale de zodiac milpro je mets la doc expliquant la coque et son ballast

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


avon avait sorti a l époque une doc avec vitesse estimée en fonction des puissances installée .



salutations . christian
a 2 bars on relache la pression
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 13 Avr 2018 19:47 #631419

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Pecheur ::r-

Juste pour te dire que j'ai tout mis dans une enveloppe, j'ai obtenu ton adresse par ton fils, cela partira Lundi ou Mardi. Tu scannes ou tu photocopies ce que tu veux et plus tard, tu pourras tout envoyer à Walter qui réclame les memes articles que toi.

Bonnes vacances et tu nous raconteras, je reviens le 24 Avril.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 13 Avr 2018 21:50 #631421

grand grand merci . ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)

manza nous devions rentrer le 23 avril mais le temps etant horrible ici( massif des alberes a 300m altitude 11km argeles
15 km collioure et port vendres et autant espagne il pleut tous les jours .. nous rentrerons en milieu semaine prochaine je m en occupe aussitot .

bravo pour le boston , etant plus jeune j ai passé mon temps entre la rochelle et arcachon et la teste a coté des plus grand chantier ou cela sentait bon les bois rares et ou l on pouvait voir de superbe unites des années 80.

j ai garde le souvenir de ces boston outrage et revenge ( je crois avec rouf cabine ) et leurs moteurs mercury ( 175 cv black max je crois ) qui permettais de passer les dangereuse passe du bassin pour la pèche au large .

tous etait montés avec bi moteur sur bracket ( solution pas adoptée en france ) sauf encore sur le bassin pour quelques
constucteur )
moins de perturbation de la coque sur les helices !!!! :i:+) :H:-) meilleur rendement

moi aussi mon anniversaire est le 7 mai mais je me contenterais de mon um 490 ! ::f-

de toute facon pas la place pour plus grand .

salutations christian
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 14 Avr 2018 23:15 #631454

Bonsoir,
Il faut suivre ! Merci Manza :^dB} j'envoie un mail à pecheur 854 pour avoir une copie scannée de la documentation !
Un grand merci ::f-
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 15 Avr 2018 08:28 #631456

desole un peu de melange de post pour remercier Manza .

la je retrouve bien l esprit de partage de Pneuboat . que cela dure ::r- ::r- :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)


pour ce qui est du sil 490 um je me suis interrogè sur ce ballast comment il etait fait et son principe .

dans le plancher avant la poupe il y a 2 reserves de flottabilité afin que la coque ne se remplisse pas complètement ,

soit il n y a meme pas environ 200l d eau dans la double coque et les petits trou a l avant servent a faire rentrer l air au moment du dejeaugage.
voila tout simple mais genial :i:+) :i:+) :i:+)

mais vous le saviez deja !!

si joint la photo d un anglais qui a decoupé le plancher de son rib 5.4 um.


salutations
a 2 bars on relache la pression
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 20 Avr 2018 20:53 #631622

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir ::r-

Pecheur: notre voisine a posté hier matin, donc Jeudi, l'ensemble demandé: Pneumatique magazine N°3 et catalogues Sillinger de 1994. ::K+)

Tu scannes, tu photocopies, tu l'apprends pas coeur ! ::e-? Tu fais tout ce que tu veux avec...je te donne les catalogues, par contre, tu me renverras plus tard le magazine, que je collectionne.

As-tu obtenu un mail avec l'adresse de Walter, j'ai le catalogue Sillinger en double ?...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 25 Avr 2018 11:38 #631754

bonjour stephane

recu ce matin je fais les scan

j ai envoyer message a walter 5778

merci ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 25 Avr 2018 21:06 #631770

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonsoir Pecheur ::r-

Content que tu aies reçu l'ensemble envoyé...Ca fait drole de redécouvrir ces catalogues agés de 24 ans, non ?...sans parler des tarifs ! ::e-

Je te donne les catalogues Sillinger tu me renverras seulement le Pneumatique Magazine afin que je puisse garder ma collection complète. Pas de panique, je ne suis pas pressé !

As-tu l'adresse de Walter ? :RB:+)
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 25 Avr 2018 21:54 #631773

Manza,
Je te donne la mienne par la messagerie pneuboat !
J'ai écris à pecheur 854 pour avoir le scan du moteur bat du sillinger 490 rib um, une légende !

Un énorme merci !
[A 1200 km du sillinger]
Nouveau pseudo walter 57>78>>>>>83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 25 Avr 2018 22:05 #631777

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Ok, c'est un plaisir de vous rendre service ! ::K+)
Steph
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pecheur854

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

recherche essais sur sillinger um 490 25 Avr 2018 22:09 #631779

documents scanné et envoyer par mail a walter 5778

bonne nuit a tous
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner