• Page :
  • 1

SUJET :

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 17:09 #629744

Bonjour ,
une petite présentation s'impose , c'est plus sympa :) . Je m'appelle Nicolas , 36ans une femme adorable ( elle a dit oui pour un bateau :sc)) )et un petit garçon de 4 ans . je suis de Rognac proche de marseille contre l'etang de berre .
je pratique la pêche , la chasse sous marine sur notre belle cote bleu ( un peut de chauvinisme ne fait de mal a personne ) et sur l’étang de berre ( moins joli mais commence a reprendre du potentiel ) .

Je suis donc a la recherche d' un petit semi rigide , qui après de nombreuse lectures sur le forum me semble plus approprié qu'une coque open pour mes activitées . je pensé a un bombard 4.20 etavec30 ou 40 ch pour le moteur mais je suis un peut perdu

Mes critères sont
: stockage obligatoire dans mon garage dimension porte hauteur 1.90 larg 2.30 et profondeur 4.9
console centrale
pouvoir sortir seul
pouvoir sortir à 2 adultes et un enfant
pratique de la pêche proche des cotes et balade pour rejoindre des plages sympa
budjet max 5000 €

je vous remercie d'avance @+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 19:02 #629752

Bonjour et bienvenue parmi nous.
Prends soin de vérifier avec précision la longueur du bateau sur sa remorque et avec son moteur avant d'en faire l'acquisition.
70 Cm pour le débordement de moteur et le timon, c'est à mesurer.
Je te souhaite de nombreux miles. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 20:20 #629754

oui c'est vrai que 70cm c'est un peut juste .
par contre est il possible de déplacer le bateau vers le timon pour réduire la longueur car je vois souvent des SR qui dépassent de la remorque a l’arrière .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 21:20 #629760

Tous les SR dépassent de l'arrière de la remorque parce qu'il faut que le tableau arrière du bateau soit à l'aplomb des rouleaux arrière de la remorque.
D'autre part, la longueur du timon permet de manoeuvrer en faisant un angle entre l'axe longitudinal de la remorque et celui de la voiture sans que les deux vehicules ne se touchent.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 22:00 #629763

Ils vont gueuler mais j'ai l'habitude et peu m'importe: avec ton programme et ton budget, j'opterais pour un souple- Zodiac MK2C ou Bombard C3S avec 20 à 30 CV, , tu "te ferais la main" et cela te permettrait de regarder autour de toi pour un achat futur plus important: avec ce matos j'ai fait ( et les "gueulards aussi"! :sc)) ) des centaines d'heures de nav, de pêche, de plage et de bonheur à moindres frais!

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 09 Mar 2018 22:03 #629764

Tu pourrais le croiser vers chez toi! actuellement il est basé aux Pennes Mirabeau
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 07:47 #629766

Bonjour Nico et bienvenue sur ce forum . ::r-

Je suis tout a fait de l’avis d’Aningoul (cela m’arrive souvent lorsqu’il ne dit pas de betises ::M-) )

Compte tenu de tes criteres (longueur, budget, ...) il me parait evident qu’il faille partir sur un «  bon » petit bateau.

Zodiac et Bombard sont des marques « sures » et reconnues, ne va donc pas t’embringuer vers des pseudos souples de provenance exotiques aux caracteristiques plus que douteuses et a la tenue dans le temps tres incertaine :RB:+)

Pour la longueur et le stockage dans ton garage, pas de pb, tu peux en effet , au moment de le rentrer, avancer le bateau sur la remorque ( il n’est pas tres lourd) et surtout mettre le timon en biais . ::K+)

C’est ce que je faisais quand je rentrais mon Pro II 500 dans le box souterrain de mon immeuble .

J’arrivais meme a faire passer la console sous la porte en le dételant et en abaissant la «  tete de lapin » au raz du sol . ::K-)

Bon achat et bonnes navs. ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 09:35 #629767

<<<<Je suis tout a fait de l’avis d’Aningoul (cela m’arrive souvent lorsqu’il ne dit pas de betises ::M-) )>>>>

C'est ça! en fait, il est donc toujours du même avis- et il a lui aussi commencé sa carrière sur ce type de bateau. Il faut dire qu'à l'époque, les semi rigides n'existaient pratiquement pas encore

Et maintenant, il en est au 3/4 rigide! (ZAR)

Avantages et inconvénients pour te guider mieux:

sur cette photo, c'est le 380 Zodiac: pourquoi ? parce qu’il était destiné à l' Oued Ziatine, Cap Serrat, Tunisie, d'où la sortie en mer passait par endroits à 10 cm d'eau: en dégonflant la quille, ça allait!

Par contre,son 1/2 frère le Bombard C3S nous demandait bien plus d'efforts, car sa quille est en bois; en revanche, il "passait un peu mieux les vagues, puisque déjà 1/5 rigide!

Sortie de l'Oued Ziatine avec MK2Cfutura : rouleau de halage: ça aide!!!!



Le C3S halé sur la plage (va faire ça avec un semi rigide! Ô, ça se fait, mais à combien ?



( Oui, je sais, Inri! encore avec sa Tunisie, çuilà! :sc)) )
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 16:15 #629780

bonjour a tous ,
merci beaucoup pour vos réponses .

je suis allé voir un zodiac pro 2 420 de 1998 avec un mercury 40cv de 2003
il est a l'air en bon etat pour un bateau de 20 ans
la longueur total remorque bateau et de 480 donc parfait pour mon garage

il y a une facture de révision complète du moteur de cette année et une de recollage des ralingues l'année dernière.

remorque en galavat correct il faut juste changer les pneus .

le tout pour 3000€



votre avis sera le bien venu .... :lol:
je vais l’essayer lundi :L:-)

par contre le vendeur me dit qu'avec des petit roue 400x8 de la remorque on ne peut pas aller sur l'autoroute

merci bonne journée ...
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 16:51 #629784

Bonjour,

Saute sur ton ordi et vas sur le BC je viens de voir un Bombard 480 semi rigide avec un 50cv à Bandol+ remorque 5000 euros.
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 17:33 #629788

merci mais 4.80 c'est beaucoup trop grand pour mon garage , je dois rester sur un 4.20

je penche vraiment pour celui montré juste au dessus . en plus il est a 5km de chez moi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 18:00 #629790

À première vue il a l'air correct

Pour les roues de 400X8, je n'ai jamais entendu parler de ce style d’interdiction ( et ai fait Montpellier Barcelone ou Marseille sans jamais être "inquiété."), cependant, tu dois pouvoir passer sur du 10: n'hésite pas, alors, à prendre du pneu 480 x 10 (ce qui est sur ma photo ci dessus): le seul problème, vu la photo, pourrait venir des garde boues et de leurs supports: si tu es un peu bricoleur, ce n'est pas insurmontable! et si tu restes en roues de 8, va chez un fournisseur de pneus sérieux et qui te conseille ceux supportant le maximum de charge

à ce prix là, je pense que tu "peux y aller" BON ESSAI :sc)) surtout si ce pu... de vent d'Est continue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 18:36 #629793

De mon humble avis ce petit Zod a l’air superbe ::K+)

Fais un essai, regarde le sous toutes les coutures et si cela s’avere concluant , fonce ..

Pour les roues je suis d’accord avec le gars qui te le vend.

En fait , Aningoul, ce n’est pas que ce soit interdit c’est simplement qu’a vitesse elevée les roues tournent bcp trop vite et chauffent .
Et parfois elles explosent :RB:+)

C’est arrivé a un de mes copains qui , comme je le fais, n’amuse pas la route quand il roule ::M-)

Si effectivement on peut changer les roues , plus de pb :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 18:58 #629795

bonjour a tous

en atlantique il y en a tres peu mais en méditerranée vous devez avoir des marques comme lomac 460 marshall m60 ( 4.45 ) ect avec boudins en hypalon
qui resisteront mieux au soleil et un passage en mer plus agreable .
a 2 bars on relache la pression

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 19:28 #629799

Un des problèmes, quand on essaye un bateau pour la première fois, c'est qu'on a pas de "référence", d'éléments de comparaison. :RB:+)
Si par bonheur tu pouvais t'adjoindre les services de quelqu'un qui navigue en tout mou ou en SR, il pourrait te conseiller utilement. :i:+)
L'idéal étant bien sûr qu'un " Pneuboatman (ou wouman ) " t'accompagne pour ton essai. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 21:20 #629804

Tout à fait d'accord avec toi, Meltem, du moment que tu ne dis pas de sonneries! ::t- :sc)) Si c'est pour rouler à 130, de Lille à Anconé, des roues de 8..........................par contre, si notre ami ne fait pas 947 km de "tourout, " mais juste Aix / Martigues ou la Ciotat à vitesse raisonnable (90, pointes à 110 s'il ne fait pas 47° à l'ombre, il y a certaines qualités de pneus de 450 ou 480 x 8 , gonflés CE QU'IL FAUT, qui supportent de grosses charges.

J'ai "eu fait" avec du 8 du Tunis/Djerba, 550 km, limite des 500 kgs, en Juillet: jamais de broublèm!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

choix de mon premier semi rigide 10 Mar 2018 21:23 #629805

Pêchevoile ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- si tu lui dis de se faire accompagner pour l'essai par une pneumarine, sa Madame va cesser d'être adorable, JEUNE

::X- ::X- :G+-) :G+-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner