Salut Guyp
Quel choix Cornélien
En fait je crois que, comme pour toute chose, la seule question à se poser est : Que vais je faire de mon bateau ?
Elle englobe entre autre , Combien seront nous à bord, ai je besoin de bcp de plaçe ?
Vais je faire de longues distances, ai je une plaçe au port , devrais je souvent mettre à l'eau etc, etc,
Bien sûr la nature humaine qui dit que " qui n'avance pas recule" ou bien l'incrustation dès notre plus jeune âge de la devise olympique " Cicius, Altius, Fortius" nous pousse à aller tjs plus loin.
Puis un jour la sagesse reprends le dessus et le superflu est remplacé par le necessaire et raisonnable
Je dirais le "suffisant"
Ainsi j'ai pratiqué le " upgrading" pendant très longtemps, non pas pour en mettre plein la vue aux Autres mais pour ma satisfaction personnelle puis un jour contre l'avis de ma compagne , la raison a repris le dessus ( aidée il est vrai par les multiples douleurs lombaires, cervicales, dorsales et j'en passe) et je suis redescendu vers une taille " necessaire et suffisante" pour mon type de navigation .
Je me suis donc decidé à reprendre un " 6m" qui possède une habitabilité maximale doublée d'un confort certain, je lui ai adjoint un moteur puissant mais économique et je constate chaque jour qui passe que j'ai fait le bon choix
Àvec un poids et un encombrement raisonnable ( je mets à l'eau tout seul dans n'importe quel endroit et quelles que soient les circonstances ) je peux tout à loisir faire une séance de bronzette ou de pêche à la traîne en " teufteuftant " gentiment soit me lancer en toute sécurité , à 25 nds de croisiere , dans quelques traversées de plusieurs dizaines de miles.
Bref comme disait Valéry, je crois que j'ai fait le " bon choix" ( bon choix Monsieur, bon choix Madame)
Allez zou, aujourd'hui, en attendant l'arrivée des çopains, nous partons faire un tour de l'autre côté de l'île .
Au menu , petite nav " décoiffante" puis séance apéro, casse croûte, sieste bronzing, suivie d'une pêche au grand fond (3/400 m) et retour pepère avec une traîne histoire de voir sil n'y a pas une bonite ou quelques loups dans le coin .
Comme vous le voyez, une journée très chargée pour un grand Pere de mon âge