• Page :
  • 1

SUJET :

zodiac pro ou bombard 500 DB 29 Sep 2004 20:18 #26850

  • mala44
  • Portrait de mala44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous
voilà, j'ai un valiant 400 depuis cet été, suis un peu deçu surtout à cause de la barre franche, et ça tappe pas mal en mer !
Je voudrais avoir des avis concernant le pro 470 ou proman 9, ou bombard 500 db.
Lequel est le plus confort en mer, et habitable pour ballades et pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac pro ou bombard 500 DB 30 Sep 2004 21:27 #26851

Possesseur d'un 500 DB , je suis satisfait globalement de sa tenue en mer (sortie avec force 5-6 vent sud sud est vague de face de 2 m), ses performances (honda 50 ch 4T, environ 28 noeud) et son habitabilité (avec 5 personnes à bord).
Toutefois quelques équipements sont à prévoir : en plus d'acheter le modèle confort, rajout d'un coffre siege avant, d'une pompe de cale électrique, d'un roll bar, d'un bain de soleil, et d'un gonfleur électrique. Aménagements à faire soi_même (bientôt fini en ce qui me concerne).
Sur route, faible encombrement (2m08 de large), faible poids et mise à l'eau aisée même par une seule personne .

Au final pour 12 000 ? avec moteur + remorque c'est un bon compromis.

Je penses que le PRO 9 MAn est son frère jumeau, si ce n'est la possibilité de démonter les boudins.

Salut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac pro ou bombard 500 DB 30 Sep 2004 22:58 #26852

Bonsoir,
J'ai eu un 500 DB; c'est un bon bateau qui passe bien dans le clapot ou les petites vagues. Le seul vrai problème c'est lorsque tu as des vagues plus importantes et serrées, si tu dois réduire systématiquement au point de perdre ta portance et à nouveau déjauger le nez se lève. A la longue c'est pénible. J'ai toutefois pris beaucoup de plaisir avec. Le pro 9 man ne semble pas avoir cet incovénient, de plus sa crène retravaillée semble plus acéré et son programme est exactement celui du DB 500 c'est à dire basique. Si tu cherches quelque chose de plus plaisance avec bain de soleil dans une 'petite' taille et pas cher c'est le 480 SB II qu'il te faut.
Au final 480 SB II ou pro 9 man
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac pro ou bombard 500 DB 30 Sep 2004 23:09 #26853

petite précision: crène du 480SB II = celle du 500DB


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac pro ou bombard 500 DB 02 Oct 2004 22:16 #26854

  • mala44
  • Portrait de mala44 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 0
merci pour vos réponses,
cela m'éclaire déjà un peu plus ! m'enfin suis avide de recevoir d'autres avis éclairés. autrement, qu'est ce que ça vaut un cherokee au niveau confort en mer ? merci encore.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: zodiac pro ou bombard 500 DB 03 Oct 2004 08:57 #26855

moins bon mais trés bel espace intérieur pour la taille
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner