• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 21 Fév 2016 11:24 #594499

Bonjour à tous.

Je suis à la recherche d'un semi pour navigation en méditerranée, on me propose un King 600 de 2006 avec un moteur Suzuki 140 cv avec plus de 400 h à 17500 E.

Ce bateau est sur une remorque de 2015.

Je compte le parquer sur remorque dans un parc et faire des mise à l'eau à proximité du parc les WE pour une utilisation pèche 80 % et ballade famille 20%.

J'ai plusieurs questions sur ce choix.

Le prix et la revente éventuelle?

Le bateau : il est en bon état général, mais avec une sous marine épaisse qui remonte en arrière des boudins, il a été visiblement peint plusieurs fois sans enlever la peinture de l'année précédente : esthétique pas top, performance réduite?

Le moteur : il présente des traces de corrosion au niveau de la bobine et sur quelques écrous, la trim à été remplacée en 2014, surement un problème de corrosion. D'autres parties du moteur ont elles été touchées ?quelles sont les vérifications à effectuer?

Le poids : ce bateau pèse 780 kg à vide avec le plein + le moteur, on arrive à 1130 Kg, Est ce raisonnable pour un semi de 6 m?
Est ce que la mise à l'eau seul est faisable, au niveau consommation à combien dois-je m'attendre à 20 N?

Le plan de pont de ce bateau me plait, belle console , beaucoup de coffre, circulation aisée, bateau bien équipé. Si n'y avais pas les doutes ou incertitudes cités plus haut, Je foncerai.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 21 Fév 2016 18:24 #594507

Bjr
Nous avons eu le même sr avec le même moteur
400 heures si bien entretenu c'est pas un souci
La conso ...c'est un vrai chameau le 140 Suz
Je n'ai plus en mémoire la conso exact mais cela devait être autour des 10/12 litres en moyenne
voir moins
Pour le prix je ne sais ..peut être un peu cher pour un bateau de 10 ans ..certe il y a une remorque neuve mais bon !!!!!
Pour la mise à l'eau tout seul aucun soucis c'est pas un monstre un sr de 6 mètres ..je mets mon 770 tout seul alors un 600 ::K+)

Pour la corrosion impossible à dire sans être sur place il n'y a que toi qui peut le dire en inspectant soigneusement le moteur

Autrement excellent choix que le tien

On en a fait des milles et des milles avec ce sr
1000 milles en Croatie en 3 semaines
1200 milles nautiques en 4 semaines avec à la clef une traversée Continent /Corse
Etc ..etc ..
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 21 Fév 2016 18:37 #594509

Le King 600 est un bon bateau.
Il nécessite des flaps, car il a tendance à traîner son boule dans l'eau.

Maintenant, et ça n'engage que moi, l'antifouling sur un SR, c'est antinomique, de surcroît sur les boudins.
Pour ma part, je me suis toujours refusé d'acheter un SR avec de l'antifouling sur les boudins.

Les traces de rouille sur les écrous et à divers endroits, le trim changé, à priori reflètent un bateau qui était à flots dans un port (avec l'antifouling, c'est pas dur à savoir ::e- ) mais si le trim a été changé, on peut se poser la question de l'entretien et de l'échange régulier des anodes.

Je donne mon avis strictement personnel: il y a suffisamment de bateaux à vendre de bonne qualité, entretenus par leurs proprios à des prix raisonnables pour se laisser tenter par un bateau avec des incertitudes.

Enfin, le King 600 est un bateau Méditerranéen plutôt à usage famille à 80 % et 20 % pêche. Je ne suis pas sûr que pour un usage 80% pêche, ce soit le bateau le mieux adapté. ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 21 Fév 2016 21:03 #594518

King J ai un 670 + 175 Suz et un ami a un 600 +150 Evinrude tous les deux viennent d'Italie
17500 c est un prix Français....
C est du lourd comme Sr du costaud et donc il faut le tracteur qui va avec
Si la came est pentue .... dur dur l embrayage surtout si on ne gere pas les carburants ou l'eau a bord....
Mais quelle autonomie France Sardaigne sans escale !
Ce ne st pas le bateau de reve pour le camping côtier à + de 2 meme si il y a des coffres
Je pense que je revendrais le mien pour reprendre un SR plus leger
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 07:56 #594526

Bonjour,

Bien que l'état du moteur n'inspire pas confiance, le pro qui a repris le bateau fait une garantie d'un an sur le moteur, combien coûte un bateau équivalent en Italie, comment l'acheter ?


:unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 08:25 #594527

gui62 écrit: King J ai un 670 + 175 Suz et un ami a un 600 +150 Evinrude tous les deux viennent d'Italie
17500 c est un prix Français....
C est du lourd comme Sr du costaud et donc il faut le tracteur qui va avec
Si la came est pentue .... dur dur l embrayage surtout si on ne gere pas les carburants ou l'eau a bord....
Mais quelle autonomie France Sardaigne sans escale !
Ce ne st pas le bateau de reve pour le camping côtier à + de 2 meme si il y a des coffres
Je pense que je revendrais le mien pour reprendre un SR plus leger


Tu le possèdes depuis un mois et tu envisages de le vendre , c'était un achat compulsif ? ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 08:44 #594529

écrit: Bonjour,

Bien que l'état du moteur n'inspire pas confiance, le pro qui a repris le bateau fait une garantie d'un an sur le moteur, combien coûte un bateau équivalent en Italie, comment l'acheter ?


:unsure:


Un bateau en Italie s'achète comme en France.
Tu vas le voir, tu l'inspectes, tu te mets d'accord avec le vendeur, pour bloquer la vente, tu fais un acompte en liquide au vendeur de la somme convenue entre vous, tu fais signer un reçu en Français comme quoi tu as bien versé un acompte de la somme donnée.
Tu demandes les coordonnées bancaires ( BIC ou IBAN) du vendeur, et ta banque va verser le solde de la somme due au vendeur
Papiers de ventes Français comme en France, mais papiers uniquement en Français
Facture du moteur pour les moteurs Italiens
Carnet du propriétaire du bateau (en Italien si le bateau est Italien)
Tu reviens avec ton bateau en France, tu vas aux Aff Mar ou aux Douanes, et tu immatricules ton bateau en France sans problème.

Seul problème en Italie: les remorques

Si la remorque est une marque du groupe RSA (Satellite, Atlas ou Aréa) tu peux essayer de demander au fabricant un certificat CE et un état descriptif qui te permettra de l'immatriculer en France.

Pour les remorques Italiennes, c'est impossible pour ainsi dire de les faire immatriculer en France. Il faut donc prévoir une remorque achetée en France.
Pour autant, le risque est minime de revenir avec une remorque Italienne en France, même si non homologuée, ce serait pas de chance de se faire arrêter. Mais c'est illégal.....Surtout en cas d'accident.

:)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 09:07 #594532

Ns sommes deux a avoir acheté un SR en Italie l année derniere aucun soucis pour la transaction ( virement bancaire ou chéque de banque) Les prix des bateaux etant - cher en neuf l occasion l est aussi !
les italiens dans les 2 cas furent charmants et nous avons un excellent souvenirs de nos déplacements
Beaucoup parle le Francais
Bien avoir le certificat CE et le manuel du propriétaire (si francisation)
L immatriculation n'a posé aucun problème aux Aff Mat du Havre dans les 2 cas et sous 8 jours
Certificat de radiation du pavillon mais pas mal de bateau non immatriculé si navigation inf à < 12 milles
Ils sont toujours avec bimini et taud de protection complet mais pas souvent d'électronique
Les règlements de somme sup a 1000€ sont désormais interdites mon vendeur travaillait à la Banque d'Italie il fut stricte la dessus
Remorques oui difficile homologations mais très peu de ventes avec, car es italiens ont leur bateau proche de l eau... dans des parcs immenses genre port a sec ou ils sont tout sous taud intégral même si hypalon ( la majorité)
En résumé on le referait sans problème
On a pris gout a l Italie et on y retourne dans un peu plus d'un mois mais aussi en aout pour les vacances
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 09:16 #594533

lou gascoun 32 écrit:

gui62 écrit: King J ai un 670 + 175 Suz et un ami a un 600 +150 Evinrude tous les deux viennent d'Italie
17500 c est un prix Français....
C est du lourd comme Sr du costaud et donc il faut le tracteur qui va avec
Si la came est pentue .... dur dur l embrayage surtout si on ne gere pas les carburants ou l'eau a bord....
Mais quelle autonomie France Sardaigne sans escale !
Ce ne st pas le bateau de reve pour le camping côtier à + de 2 meme si il y a des coffres
Je pense que je revendrais le mien pour reprendre un SR plus leger


Tu le possèdes depuis un mois et tu envisages de le vendre , c'était un achat compulsif ? ::S-) ::S-) ::S-)

Un bateau evolue en mer et le King y tient sa place , sur un parking en goudron ( herbes ou cailloux aie!) a manipuler c est pas facile si on n est pas deux et si tu n as pas le tracteur genre 4x4 sur les cames pentues c'est une galère.... en particulier si tu as fait les pleins avant tu es a 1 400 kg + remorque!
Ainsi des cames indiquent le poids maxi ( Fecamps 980 kg si je me souviens bien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 09:41 #594535

C'est normal, à Fécamp (sans S car il n'y en a qu'un ::M-) ) on limite les envahisseurs par tous les moyens......et en matière d'envahisseurs, on sait de quoi on parle nous les Normands ::M-) :sc))

De toute façon, la cale de Fécamp, elle est impraticable tellement elle est glissante. Même avec un 4 x 4, elle est dangereuse, à moins d'avoir un treuil à l'avant du 4 x4 et de s'accrocher par l'avant.

C'est dommage, car c'est un point central pour filer vers Etretat et Antifer, ou pour filer vers St Valery en Cx et Dieppe.
Et en plus, Fécamp, c'est jamais trop blindé de monde

Au port à sec, au pied du pont Gailland, il y a un ascenseur à bateaux aussi, il est réservé aux usagers du port à sec uniquement ?

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 10:28 #594539

Désolé pour le S, le traitement de texte n'avait pas intégré cela. La came est très souvent propre, sauf éventuellement à fort coefficient de marée basse. Je pense qu'ils font régulièrement un nettoyage au lavage haute pression.
Nous n'avons jamais mis à l'eau des bateaux supérieurs à 6 m
Mais nous avons vu des plus grands, les difficultés de ceux-ci, voir les glissades vers l'eau..
le port à sec dont tu parles, je ne connais pas, je profite pour te dire que l'ascenseur à bateaux de Dieppe est désormais fermé et qu'il ne rouvrira plus l'entreprise privée qu'il avait installée ayant cessé ses activités
ce n'est pas grave, car sur la ténacité d'une association, il y a une excellente cale de mise à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 14:25 #594548

la cale de Fécamp, j'ai le souvenir de plusieurs accidents ou voitures et bateaux à la baille, (j'avais un apart en face)

et moi il y a une quinzaine d'années avec un zodiac mark3; de devoir le sortir à la corde et les petites roues de tableau arrière.

une super galère.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 15:32 #594552

::K+)Patrick, tu n'as pas gardé quelques photos de ses galères Histoire de rire?
jamais eu le moindre encombre pour nous sur cette cale, la dernière fois c'était octobre, pour le départ de la Route du café (Jacques Vabres) aucune difficulté, sauf le soir où c'était un peu encombré avec quelques gloglo qui ne sortent le bateau qu'une fois à jamais, et cela se voit!
seul bémol, c'est qu'évidemment la capitainerie est fermée hors saison en Normandie le dimanche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 16:00 #594555

Dieppe,

La fameuse cale de mise à l'eau du Pollet.

Fécamp,

Quand tu arrives du Nord, c'est à dire, soit en arrivant de Cany Barville ou de Fauville en Caux, obligatoirement, tu passes au pied d'un port à sec qui se trouve à gauche immédiatement avant de tourner à gauche sur le pont Gailland en direction du port de plaisance. A cet endroit, tu as un ascenseur à bateau. Cet ascenseur à bateau se trouve quai de la Marne dans l'arrière bassin de commerce de bois. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 16:07 #594557

Tu parles de cela ?;

Comme chaque année, ils sont 110 à 120 bateaux à se mettre « à sec » sur le terre-plein pendant les six mois de l’année les plus bousculés par les vents et le gros temps hivernal. La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) offre la montée, l’objectif étant d’épargner les pontons et d’éviter qu’ils ne soient arrachés par les mouvements de fond qui font travailler durement les amarres des bateaux. La remise à l’eau est par contre à la charge des propriétaires. En effet, si le port appartient au Département, c’est à la CCI que reviennent son exploitation et la gestion de ses infrastructures. C’est le capitaine du port, Richard Briand, arrivé tout récemment qui a en charge, entre autres, le fonctionnement du port de plaisance.

Chaque manœuvre est délicate : un bateau mal posé sur ses cales ou sur son ber risque de basculer et éventuellement d’entraîner son voisin... Cette responsabilité est désormais assurée par Sonia Desportes et Christophe Bureaux, titulaires du Certificat à l’aptitude de la conduite d’engins en sécurité (CACES), respectivement depuis janvier et octobre 2014. Les plus lourds atteignent un poids de 7 ou 8 tonnes, à l’exception du Napoli. Pour comparaison, la vedette de la SNSM fait 25 tonnes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 18:30 #594564

Heuuuu..Quel rapport la Cam de Dieppev et la question de départ sur le N J 600 ::N-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 19:55 #594572

Super F3D73 !!!! :a{b) :a{b)

content que tu recentre le débat, car Bernie m'a fait exactement la même remarque il y a quelques semaines me disant sur un autre post que mon intervention n'avait rapport avec "son" post... L'arroseur, arrosé quoi !! ::M-) ::M-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 22 Fév 2016 23:12 #594584

Bernie , tu fais erreur Ptirouze , il s'agit de Gui62, faut pas confondre . ::T-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 23 Fév 2016 06:51 #594588

Effectivement !! ::K+)

Ce doit être un fantôme de polichinelle... ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)
Hydrosport 595cr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur Nuova Jolyy King 600 d'occasion 23 Fév 2016 10:01 #594592

Allez , Bernie , te fâche pas , on te taquine juste . ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner