• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 31 Oct 2015 20:15 #588923

Bonjour ,


Jonathan , 31 ans, Ville : LORIENT Morbihan habitué des Forum CSM

Après avoir navigué sur plusieurs bateau ( , Bayliner195 br, Antares 650, Zodiac pro open etc..)

J'ai enfin trouvé dans le semi-rigide le choix idéal.

Reste que maintenant, après la vente de mon Dernier semi-rigide , il lui faut trouver un remplaçant :)

Mon choix se porte ( après de nombreux essai ) sur une carène anglaise ou type anglaise .

Ayant reçu déjà pas mal d'information par l’intermédiaire du forum Cap-Breizh mon projet étant bien abouti.

Me reste a faire le choix parmi les modèles suivants !

Sont tous configuré de la même Manière (électronique hds12 ou onix10,, sonde 1kw + chirp,réservoir 150 ou 200 litres ( HHypalon 1100 ou 1670 )

RIBCRAFT 640 Suzuki 200 v6 2 jockey , 1 banquette (passage en mer bon )

Zeppelin 640 commander Suz 175 tgx 2 jockey , 1 banquette (passage en mer bof) dernier choix .....

Centaure 620 xl (nouveau boudin court ) Suz 175 ou 150 Mercury 4 temps 2 jockey , 1 banquette (passage en mer bon )

Et enfin le dernier,,,le plus important SEARIB'S 670 Suzuki 200 4 cylindre électronique , 2 sièges Coastal pro , 2 siège tableau arrière ((pas encore essayé))

Utilisation ::: Chasse sous marine 70 % 30 % RESTANT Pêche entre 6 et 100 milles A.R, entre 2 a 4 personnes sur bateau.

Avant tout je recherche un confort de navigation par mer très formé .(très important !!)

Que le bateau plafonne a 43 44 nds c'est pas important .

Une construction et finition Bonne .(centaure finition très moyen .. mais prix intéressant )

Un ptac de remorque de 1400 kg :side:

Un prix de revente bon ( revente d'ici 3 ou 4 ans )

Merci pour les nombreux conseil que vous pourrez m’apporter ! ;) ;) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 31 Oct 2015 20:38 #588924

monsieur est connaisseur,bienvenue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 31 Oct 2015 22:57 #588929

Je cherche aussi un nouveau bateau... Est ce que tu peux donner un ordre de prix ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 00:03 #588930

dans le même genre tu as aussi :
Osprey 6.5
humber 6.30 (2.30 de large, 1.35 intérieur)
Humber 6.50 (2.60 de large et aussi 1.35 intérieur, boudins plus gros)
Pour ton programme, ces 3 bateaux ne sont pas à négliger.

pour le ribcraft 6.40, c'est quelle carène ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 00:21 #588931

La nouvelle carène Ribcraft 640 les boudin ne touche plus l'eau à l'arrière .

Pour Humber je me suis posé la question mais il ne me semble pas qu'il y est un vendeur dans le 56 ou 29??

Searibs sinon vous connaissez ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tatan56.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 00:22 #588932

Pour Lukko Entre 40 000 et 60 000€

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tatan56.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 01:04 #588935

oui

l'importateur "historique" de humber est dans le Morbihan ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 09:58 #588942

Bonjour,pour SEARIB'S l'importateur est à VANNES.
J'ai 2 copain sur la presqu'ile qui en ont et ils en sont très content.
Je dois l'essayer cet hiver et si il passe aussi bien que ça j'en prendrai certainement un après mon NARWHAL.
Par contre pas donné malgré une fabrication au Portugal.
Ou alors RIBWEST.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 11:02 #588948

marsu29 écrit: oui

l'importateur "historique" de humber est dans le Morbihan ...


Tu navigues apparement en Humber ,

Mais tu est partis le chercher chez les anglais directement ?

tu as déjà comparé le Ribcraft et le Humber apparement ,, quelles en sont tes ressentis ?

Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 11:05 #588949

stef9556 écrit: Bonjour,pour SEARIB'S l'importateur est à VANNES.
J'ai 2 copain sur la presqu'ile qui en ont et ils en sont très content.
Je dois l'essayer cet hiver et si il passe aussi bien que ça j'en prendrai certainement un après mon NARWHAL.
Par contre pas donné malgré une fabrication au Portugal.
Ou alors RIBWEST.


Oui je suis passé chez le revendeur Searibs

Ils sont très professionnel , et ça c'est important dans l'achat d'un bateau !

L'aménagement intérieur est très bien , la finition est construction aussi .

Reste effectivement à voir si le comportement marin est très proche d'un Rib pour un coût quasi équivalent .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 11:09 #588950

Bonjour Jonathan, pour avoir beaucoup chassé en semi-rigide à une époque ou un semi de 5,5 m était un gros bateau, cela ne m’empêchais pas d'aller sur le plateau de ROCHEBONNE d’ailleurs, il faut savoir quelle type de chasse tu fais : en dérive, au mouillage, dans la houle....

Si oui oublie les pneus dont les boudins ne touche pas l'eau, car si ils sont très performant en navigation, ils présentent plusieurs défaut pour les pécheurs, plongeurs, de une ils sont inconfortable au mouillage, de deux leur dérive sera trop rapide quand il y a du vent et de trois la remontée à bord avec les palmes est compliquée vu leur hauteur de franc-bord. Dans la liste que tu mets le ZEPPELIN à l'avantage d'avoir une bonne cote à la revente, des flaps qui facilite l'intégration de la sonde et lui donne une stabilité et une dérive très intéressante, après c'est certainement le plus lourd le moins performant en vitesse de pointe mais on ne peux pas tout avoir.....
Regarde aussi le nouveau LOMAC 660 version pêche, certainement une bonne carène, léger et une bonne valeur à la revente
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 18:55 #588962

stef9556 écrit: Bonjour,pour SEARIB'S l'importateur est à VANNES.
J'ai 2 copain sur la presqu'ile qui en ont et ils en sont très content.
Je dois l'essayer cet hiver et si il passe aussi bien que ça j'en prendrai certainement un après mon NARWHAL.
Par contre pas donné malgré une fabrication au Portugal.
Ou alors RIBWEST.


Sinon oui pour Ribwest ,1 des associé est bon copain a un très bon amie.

Mais apparemment la Société a encore été revendu . et j'ai peur pour la durabilité de l’entreprise.

Sinon très bel carène ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tatan56.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 19:05 #588963

NAVARA44 écrit: Bonjour Jonathan, pour avoir beaucoup chassé en semi-rigide à une époque ou un semi de 5,5 m était un gros bateau, cela ne m’empêchais pas d'aller sur le plateau de ROCHEBONNE d’ailleurs, il faut savoir quelle type de chasse tu fais : en dérive, au mouillage, dans la houle....

Si oui oublie les pneus dont les boudins ne touche pas l'eau, car si ils sont très performant en navigation, ils présentent plusieurs défaut pour les pécheurs, plongeurs, de une ils sont inconfortable au mouillage, de deux leur dérive sera trop rapide quand il y a du vent et de trois la remontée à bord avec les palmes est compliquée vu leur hauteur de franc-bord. Dans la liste que tu mets le ZEPPELIN à l'avantage d'avoir une bonne cote à la revente, des flaps qui facilite l'intégration de la sonde et lui donne une stabilité et une dérive très intéressante, après c'est certainement le plus lourd le moins performant en vitesse de pointe mais on ne peux pas tout avoir.....
Regarde aussi le nouveau LOMAC 660 version pêche, certainement une bonne carène, léger et une bonne valeur à la revente


Quand je mouille le bateau c'est que je suis dans l'eau .

En dérive j'ai un parachute qui fonctionne très bien , je ne chasse pas en dérive très longtemps.

Je remonte toujours sur 3/4 Arrière du boudin , avec passe plongeur et poignée droite et gauche. pas de problème même sur les bateau plus gros des copains.(jusqu’à quand :S ) ::S-)

Le Zeppelin , c'est 1 m50 de boudin sur l’arrière dans l'eau en navigation et je n'aime pas ca .

Lomac , je suis allergique au S.R italien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par tatan56.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 20:40 #588964

Bonjour,

Dans ceux que tu cites, le Ribcraft me semble être un cran au dessus des autres, notamment en terme de performances et de plaisir de pilotage, surtout associé à un 200 V6. Probablement plus cher à l'achat que les autres mais de construction très robuste, une bonne finition et aura certainement une bonne valeur de revente.

Le Humber a des bouchains moins prononcés ce qui fait que les flotteurs touchent l'eau a l'arrêt et la carène s'élève fortement vers l'avant ce qui leur confère cette proue si caractéristique. Très bon comportement en mer mais j'ai trouvé la finition un cran au dessous sur les modèles que j'ai pu voir.

Le Zeppelin a une carène très différente. C'est un autre style de bateau mais très bien fini aussi.

Pour info Osprey a maintenant un importateur dans le 29. Ce sont des bateaux comparables aux Ribcraft.

Il y a aussi XS Ribs, carène anglaise de bonne réputation inspirée des Tornados. Proche d'un Humber. Importateur dans le 85 il me semble.

Bonne recherche !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 01 Nov 2015 20:50 #588966

Ribcraft 640 performant? En terme de passage en mer j'espere car en vitesse pur c'est une mega daube

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 02 Nov 2015 00:32 #588973

J'estime que faire 45 nds avec un 175 suzuki sur une coque de ce poids et avec une surface frontale aussi importante (voir avec un rollbar), ce n'est pas "méga daube".
ça viendrait à l'idée de qui de comparer à puissance égale une sportive à un 4x4.
Pour la vitesse il y a des pneu fait pour çà, pour se ballader ou plonger aussi.
La vitesse de pointe sur eau plate c'est une chose, tenir une moyenne de 20/25 nds dans 1.5, 2m de creux c'en est une autre, et rentrer avec un bateau entier encore une autre.
Pour Tatan56, en 20 ans, j'ai essayé a peu près toute la production de rib anglaise entre 5.5 et 9.5 m, (des marques très connues, et d'autres beaucoup, mais alors beaucoup moins connues) mais les condition d'essais sont tellement différentes qu'il est difficile d'avoir des certitudes après quelques miles seulement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 03 Nov 2015 21:46 #589043

Je connais une config identique mais qui ne prends pas 45 noeuds a fond cest pour ca que je dis ca...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 05 Nov 2015 19:40 #589144

Budget un peu élevé pour moi ....10000€ de trop... Tu n est pas limite par la largeur max pour le transport routier ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 05 Nov 2015 21:22 #589149

lukko écrit: Budget un peu élevé pour moi ....10000€ de trop... Tu n est pas limite par la largeur max pour le transport routier ???



Non seulement le Centaure 6.20 xl

Mais pour te faire une bonne idée , ya pas le choix faut essayer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

CHOIX SEMI-RIGIDE BRETAGNE 05 Nov 2015 23:07 #589152

lukko,
pour ne pas faire de pub sur le forum, je t'ai envoyé un MP.
Peut-être intéressant pour ce que tu cherches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner