• Page :
  • 1

SUJET :

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 23 Sep 2015 14:58 #587615

Bonjour,

Je possède actuellement un bombard 500SP qui me satisfait pleinement, et qui rentre dans mon garage de 2m de haut maximum au niveau de la porte.

Nul doute qu'un jour, je le remplacerai par un autre et je voulais simplement savoir si certains d'entre vous choisissent leur futur bateau en fonction de ce genre de critère très bête comme la hauteur de sa porte de garage.

Je rêve sur des modèles recents de 500 ou 550 et dans 90% des cas, ces bateaux plus recents sur remorque font au dela de 2m de hauteur totale sur remorque. J'aime les consoles plutot haute pour conduire debout mais rien ne passera.

Est ce que certains auraient déja raccourcis ou fait raccourcir leur parebrise et main courante pour gagner en hauteur totale, ou alors il faut se résoudre à laisser son SR tout neuf dehors s'il est gros ... alors qu'on possède un grand garage c quand meme dommage ....

Ne me dites pas que j'aurai du faire un garage plus haut, je sais, et si ct à refaire il fera 2,30 ::p- .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jeannot1200.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 23 Sep 2015 17:39 #587616

Bonjour,
il y a la solution de la console basculante...je crois que c'est le cas sur le sunrider de bombard.
il faudrait mesurer...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 23 Sep 2015 20:34 #587622

Les consoles basculantes m'ont souvent fait peur au niveau de leur rigidité. Mais c'est vrai que c une piste à creuser.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 23 Sep 2015 21:01 #587623



"Ne me dites pas que j'aurai du faire un garage plus haut, je sais, et si ct à refaire il fera 2,30 ::p- ....."

Bin..... ça suffirait pas ...... :RB:+) ::e-

le mien .. l'ai mis sous bache .. ou tu tu peux faire un genre de carport.. ou alors t'as la location de place dans un hangar façon caravane...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 24 Sep 2015 09:34 #587629

Bonjour,

ça dépendra aussi de ta remorque, car certaine sont hautes sur pattes. ça peut jouer sur 5 cm.


Pour mon bateau, je démonte à chaque fois la main courante et j'ai 2 cm de marge avec le pare brise . :sick:
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 24 Sep 2015 15:11 #587637

Le problème a déjà été posé, et j'y avais répondu en proposant des solutions - regarde dans les posts d'il y a 2 ou 3 ans.

Pour résumer les pistes sont :

- console basculante avec des charnières solides - ainsi que les vis ...

- ensemble pare-brise et main-courante basculant d'un seul bloc - j'avais posté un schéma à main-levée, montage astucieux et simple vu sur un Sealegs à Paris

- remorque, 5cms ... elles n'ont pas toutes la même hauteur de portage, loin de là ! Ainsi entre une Nautilus et une Pam-Rocca, il y a une dizaine de cms en plus pour la première en raison de sa suspension à raquettes et de son chassis ...
Certaines ont les traverses incurvées, gain pas mal de cms, d'autres montent les traverses au dessus du chassis gain négatif ... - d'autres entre les tubes du chassis, d'autres encore sous les tubes.
Si en plus les traverses sont incurvées, et des roues pas trop grandes, on gagne un max.
Dans mon cas personnel, mon catamaran Tomcat 632, avec une console de 1m de haut mais sans pare-brise, rentre dans mon garage - 1.90 sous la porte basculante, le 4x4 ne passe pas ... - après avoir complètement revu le système de fixation des rampes de rouleaux sur les traverses de ma 2 essieux Rocca 1202 à roues de 13 pouces, gain 8cms et meilleure fixation plus simple !

- Roues ...
Une 2 essieux sera plus basse qu'une mono, car roues de 13" avec pneus taille un peu basse (155 ou 165x70x13) au lieu de 14" sur la mono avec des pneus hauts de qualité médiocre - on ne trouve que ça - et bien plus sûre en cas de crevaison.

La polémique sur les roues de 13" qui seraient plus sûres que les 10" ... personnellement je préfère une paire de 10" avec des pneus de super qualité - Dunlop ou Michelin en 165x10 par exemple - qu'avec des 13" d'origine chinoise ou autre qui déchappent au bout de 2 ou 3 ans dès qu'il fait un peu chaud !
Les Mini Cooper en étaient équipées il y a 40 ans et je n'ai jamais entendu dire qu'elles devaient se limiter à 110kmh.
J'ai eu une remorque italienne - Magari - avec 2 essieux équipés de roues de 10", qui portait un Prestige 720, aucun problème et elle n'avait que des pneus de remorque en 145x10 de marque inconnue - déjà - qui sont toujours en vie bien qu'un peu craquelés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 26 Sep 2015 11:59 #587699

jeannot1200 écrit:
Est ce que certains auraient déja raccourcis ou fait raccourcir leur parebrise et main courante pour gagner en hauteur totale, ou alors il faut se résoudre à laisser son SR tout neuf dehors s'il est gros ... alors qu'on possède un grand garage c quand meme dommage ....




Quelquefois on pense avoir un grand garage ou grand carport , et puis........ on change de bateau . Et ce qui semblait grand devient trop petit ::p-

Quand mon sr rentrait à l'aise , en rabattant le roll bar , la nouvelle coque elle ne passait pas . Manquait quelques centimètres .

J'ai donc coupé le plexi du pare brise , en partie basse , pour garder les courbes . C'est plus facile .
Idem pour la main courante . Coupée à quelques centimètres de sa fixation sur la console . Plus facile également pour garder la bonne inclinaison de la jonction console / main courante . Puis un petit tube à l'intérieur pour plus de rigidité , et soudure et polissage .
La soudure se voit à peine .

Cette solution est valable pour quelques centimètres . Il ne s'agit pas de dénaturer le bateau non plus :L:-)




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 26 Sep 2015 14:10 #587704

Bonjour,
Bernik, sur ta patte de fixation centrale, ce serait bon que tu coupes la partie filetée qui déborde et que tu remplaces ton écrou par un écrou borgne, vu le beau travail que tu as fait sur la soudure.l'ensemble sera plus harmonieux. Ce n'est que mon avis.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 26 Sep 2015 15:53 #587706

Tous les avis sont intéressants . De plus c'est justifié , c'est vrai ce n'est pas très esthétique .

Bon , en tout cas problème résolu :sc)) . C'était comme ça quand j'ai eu le bateau , mais ça n'aurait pas du le rester :rB:+) ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bernik.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 02 Oct 2015 21:59 #587982

Salut,
Pour ma part NUOVA JOLLY NJ630 et ça passe à moins de 1,90 .... après retrait main courante et pare brise (même pas 5 minutes de boulot)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix SR en fonction de son garage, 2m de haut max 05 Nov 2015 18:53 #589143

Centaure 5,20 à 1,96 en démontant le par brise (3 vis ) sur remorque mécanorem...la façon dont le bateau est placé peut jouer de 4 ou 5 cm....que l on peut récupérer en dételant et en jouant sur la hauteur de roue jockey. Mon bateau passait au cm prêt sous une poutre en béton du sous-sol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner