• Page :
  • 1

SUJET :

medline 1 vs pro open 550 22 Sep 2015 12:19 #587586

bonjour,
je souhaite changer mon medline 1 60 cv 2003 (1er bateau) pour un pro open 550 mon programme est plus orienté pêche
j'ai essayé un highfield 540 et 590 et par rapport au medline le highfield tape moins dans la vague, plus confortable par mer formée
par contre j'aime bien le look du pro open 550 par contre je sais pas si niveau tenue en mer c'est mieux ou pareil que le highfield ?
de toute évidence je pense que passer du medline1 a un pro open 550 va y avoir une grosse différence

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 22 Sep 2015 13:17 #587587

Bonjour Fred ::r-

Je ne connais pas le Highfield mais je connais très bien le Pro Open 5,50 que je me suis amusé, il y a une 10 e d'années, a pousser à ses limites en chevauchant, devant le port de Centuri au Cap Corse, des vagues énormes engendrées par plusieurs jours de Libecciu soufflant à plus de 150 km/h :sc))

Bien souvent, apres des sauts mémorables , je l'ai mis sur la tranche en me demandant de quel côté il allait retomber :^-C}

Et il est tjs tombé du " bon" :a{b)

Çe bateau est le " couteau Suisse" des SR, polyvalent à souhait, il devrait te donner satisfaction dans ton programme .....

Et par rapport au Medline, il n'y a pas photo, c'est quan meme autre chose. ::e-

Quelques petits défauts, bien sûr. Dont la présence récurrente d'eau dans les fonds :rB:+) :rB:+)

Monté avec un 115 je trouve que c'est un bon petit bateau que j'ai simplement délaissé car on ne pouvait pas dormir dessus :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 22 Sep 2015 16:50 #587589

merci de ta réponse meltem
effectivement sa va me changer
l'eau qui s’infiltre dans le fond elle rentre par ou?
pour le souci d'eau c'est tous les pro open 550 ou une certaine année de fabrication?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

medline 1 vs pro open 550 22 Sep 2015 17:16 #587590

Bonjour Fred, j'ai en ce moment un proopen550 très bon passage en mer formée pour un 5m25. Par contre effectivement coffre avant non étanche, et j'ai une infiltration d'eau du au montage de la manette de gaz, donc si il pleut longtemps je me retrouve avec un peu d'eau dans le fond , mais bon y'a une pompe de cale.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 23 Sep 2015 11:37 #587611

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour fred.
Je viens de vendre mon bateau et je cherche un Medline 1. Est il toujours à la vente ? Merci.
Poussy33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 23 Sep 2015 18:44 #587617

Bonjour poussy,
mon medline1 sera bientôt en vente il est de 2001 le moteur de 2003 f60a yamaha le boudin est de fin 2009 avec remorque sunway

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 23 Sep 2015 19:51 #587618

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Fred.
Merci pour ta réponse. J ai déjà eu un medline 1 avec un yam F60. Que du bonheur.
vendu pour acheter plus gros mais je viens de le vendre.
je te laisse mon mail poue quelques infos et photos si tu le souhaites.



cordialement.
Michel.
ps. J ai un blog avec quelques photos du medline. poussy33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 23 Sep 2015 21:57 #587626

tu étais déçu de l'autre bateau pour revenir au medline ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

medline 1 vs pro open 550 23 Sep 2015 22:30 #587627

  • ***
  • Portrait de ***
  • Visiteur
  • Visiteur
Non. Pas du tout. C' était un excellent bateau. Un Bombard 640 avec un Honda BF 135. Juste trop gros pour mon programme de navigation.
Et j' ai des problèmes de dos. Le poids est devenu important pour moi.
La personne qui me l a acheté est parti dimanche pécher le thon en pleine mer. Il a fait 11h de navigation dans la journée. Il en est enchanté.
Stable et sobre.
J' aimais mon petit Medline de 4m80. Léger, facile à mettre à l' eau.
Et la couleur de la sellerie bleu et blanc c' est trop beau.
Voilà.
J' ai vu que tu voulais acheter un Pro open 550. Sans doute un bon bateau.
On dit que c' est le 4x4 de l' eau. Sans doute moins familial qu' un Medline aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner