• Page :
  • 1

SUJET :

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 22 Aoû 2015 19:57 #586320

:unsure: bonjour à tous,
Nous venons de vendre notre QuickSilver 675 sundeck (trop gros) Mercury 150 EFI ( trop gourmand)
Pour envisager l achat d un pneumatique sur remorque.
Ceci afin de profiter plus des grands lacs chez nous en Suisse et du golfe du lion que nous connaissons depuis 20 ans.
Fini les places de port a sec a l année et bonjour le matériel toujours prêt à portée de main et a l abri des rudes hivers jurassiens bien rangé dans son garage.
Remorque et moteur sont décidés. Rocca et Mercury 25 ch EFI 4T Par contre le bateau??..

QuickSilver heavy duty 415 xs...... Ou....... Bombard C4 rouge....????

Qui connaît la solidité de ces deux marques?

Les deux me plaisent.. bien que la limite de poids moteur me laisse un peu perplexe sur le Quick ..
Merci de vos retours et bonne navigation à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 22 Aoû 2015 21:05 #586322

:RB:+) :RB:+)

Tu veux passer de 150 a 25cv...????

Y a un bleme .. d'hab ici les gens font le contraire ... t'as eu un big bleme.. ou ...????

Perso .. je pense .. que tu es un peu.. "trop radical"..explique nous franchement .. on pourrras te guider....

::w- ::r- ::r- ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 22 Aoû 2015 21:44 #586323

Nous avons un voilier de 12 mètres également.. Le moteur c était pour pouvoir changer un peu de style de navigation ( étang de thau, canal du midi..) mais on avait le Quick en port a sec a marseillan .. Du coup on pouvait pas naviguer quand on voulait... Alors on gardes le voilier et on veut un bateau moteur plus passe partout... Qu on peut garder en Suisse et facilement transportable jusqu a sete.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 22 Aoû 2015 22:51 #586324

Karl1973 écrit: Nous avons un voilier de 12 mètres également.. Le moteur c était pour pouvoir changer un peu de style de navigation ( étang de thau, canal du midi..) mais on avait le Quick en port a sec a marseillan .. Du coup on pouvait pas naviguer quand on voulait... Alors on gardes le voilier et on veut un bateau moteur plus passe partout... Qu on peut garder en Suisse et facilement transportable jusqu a sete.


Déja ..merci pour les explications...

Perso je ne descendrai pas en dessous de 5m et avec 50cv.. c'est a mon avis le min pour faire un peu "tout"...et facile a déplacer..

voila voilou... ::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karl1973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 23 Aoû 2015 22:05 #586344

Puisque tu es près de la Suisse, donc l'Italie, regarde donc vers chez mon ami Focchi à Ravenne !
Il fait des semi-rigides très légers et solides, qui naviguent dans toutes les conditions et demandent très peu de chevaux pour avancer.

Il a des 430 et 460, et sur le marché occasion italien - Subito - on en trouve pour vraiment pas cher, ce qui ne préjuge en rien de leur qualité de construction.

J'ai un Focchi 460 ancien - il a été détenteur d'un record du monde de vitesse autour de 105kmh - complètement d'origine.
Le flotteur a été gonflé il y a environ un an et au toucher il n'a pas perdu d'air - il est sous une bache blanche.
Bien peu de pneus actuels peuvent en dire autant ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Karl1973

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 24 Aoû 2015 17:27 #586389

Focchi... Et bien voilà une marque que je ne connaissait pas du tout!! Et qui m as l aire pas mal, en tout cas au niveau du design... Je vais regarder .. Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

QuickSilver heavy duty 415 xs, vs, bombard C4. 24 Aoû 2015 17:50 #586391

Et en ce qui concerne les deux modèles du sujet quelqu un a une idée sur leur solidité?..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner