• Page :
  • 1

SUJET :

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 11 Juil 2015 17:44 #584422

Bonjour,
je suis en train de voir pour acheter un bateau aquaviva 6 mètres avec cabine et moteur mercury 2t 50 cv,quelqu'un du forum a t'il des renseignement sur ce bateau,catégorie,capacités,tenue a la mer sachant que celui-ci naviguera en méditérannée ainsi que j'aimerai votre avis sur l'ensemble bateau et moteur .merci d'avance pour vos nombreux conseils.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 11 Juil 2015 18:10 #584423

Le 50 cv me semble un peu insuffisant pour cette coque de 6 m . Les performances ne seront pas à la hauteur .
J'ai moi même un 5 m open (coque dure ) avec 50 cv , et je trouve que pour le mien qui est plus court et plus léger c'est déjà le minimum de puissance .
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pascelise94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 11 Juil 2015 21:28 #584428

merci pour ta reponse bernik,mais que pense tu de ce bateau,hormis la motorisation et sais tu ou je pourrai trouver les carctéristiques techniques de celui-ci.
Bonne soirée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 07:28 #584432

Salut pas,


Le bateau que tu convoites est un Acquaviva pilotina 590 construit, un type de coque très prisé dans les années 70'/80'. Ce bateau est inspiré d'une forme de coques appréciées dans les pays nordiques et que l'on retrouvait chez des constructeurs comme Draco, Orkney ou Fjord.

Les chantiers Acquaviva et Gobbi ont repris ce concept en apportant leur touche méditerranéenne, en particulier dans le domaine du confort.

Je n'ai pas les caractéristiques techniques exactes, elles figurent sur l'acte de francisation du bateau et sa plaque d'homologation, mais compte bien plus d'une tonne pour la coque. La première chose à faire pour aller sérieusement en mer est de virer le 50 cv pour y poser un moteur d'au moins 90 Cv.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pascelise94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 08:32 #584434

merci pour tes informations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 08:33 #584435

et auris tu des informations sur sa tenue en mer sachant qu'il ne va aller qu'en méditérannée.merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 09:54 #584440

La Méditerranée est plutôt méchante, en ce sens que tu peux partir le matin sur un vrai lac, et te retrouver avec un force 5 et une mer hachée avec des vagues qui viennent de tous les cotés vers 15 ou 16 heures.

Pour y naviguer souvent - et toujours en pneumatique - j'ai pu constater qu'un pneu passe en toute sécurité quand les "durs" se font plus que chahuter.
Il y a quelques années, au cap d'Antibes entre Cagnes et Lérins j'ai rattrapé et dépassé un promène-touristes dont les hélices sortaient de l'eau entre 2 vagues - je marchais autour des 25 noeuds sans la moindre difficulté, et j'aurais pu aller à 40 en jouant avec les gaz pour ne pas m'envoler et par respect pour mes passagers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 10:20 #584442

merci pour ta reponse,cela me rassure,lol.donc pour toi la mediterannée rien de tel qu'un pneumatique?j'hésitai en tre le bateau que j'ai mis en photo et un rio 500 avec un 85 cv sachant que mes enfants sont petits.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 12 Juil 2015 10:21 #584443

moi je suis sur beziers

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

demande de renseignement sur bateau aquaviva 6 met 13 Juil 2015 09:54 #584462

Salut pas,

Tu te poses des questions sur les qualités marines d'un Acquaviva 590 pilotina et tu regardes un Rio 500 onda qui est une engin de plage amélioré à côté ?

J'exagère bien sur, mais Je ne comprends pas grand chose à ta démarche de recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner