• Page :
  • 1

SUJET :

Avis HIGHFIELD 590 ? 08 Juil 2015 17:46 #584339

Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur les HIGHFIELD en particulier le 590 SVP ?

Il semble y avoir très peu, les magazines en disent du bien mais en réel , ca vaut quoi ?


Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 08 Juil 2015 17:59 #584340

Salut !!

Je sais que Wené 38/66 a un 380 environ.. et il en est tres content... :RB:+) :RB:+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 09 Juil 2015 11:46 #584363

Merci Ulysse29 pour ta réponse.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 23 Juil 2015 21:05 #585117

Bonjour,

J'ai un SR Highfield 5.90 avec un moteur Honda 115cv.
Le programme est orienté plongée et on arrive à sortir à 10 avec tout l'équipement. Impeccable.
Tout ceux qui l'ont piloté m'ont dit qu'il franchissait très bien les vagues. Sans être un grand pilote, je navigue sans problème.
Côté moteur, il n'y a peut-être pas besoin des 115cv, mais bon, avec 10 plongeurs, on est chargés.

Gros avantage : le bateau est large et pratique pour l'aménagement. C'est pas pour les bains de soleil.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: calimero77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 23 Juil 2015 21:26 #585118

Bonjour Diveandclimb,



Merci pour votre réponse.
Si vous permettez j'ai encore quelques questions :


Le bateau ne mouille t'il pas trop ?
Ne tape t'il pas trop dans la vague ?
La peinture tient elle bien ?



Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 24 Juil 2015 13:05 #585143

Au sujet de l'alu peint .. perso si je prenais une coque alu que ce soit au moteur ou pour un voilier ..

Je demanderai a ce qu'il ne soit pas peint car au début c'est joli l'alu peint mais si pour une raison ou une autre il y a un éclat de peinture.. c'est là que la corrosion va se concentré (alumine) et faire partir la peinture au alentour.. et ça devient moche...

Donc je prefere d'autant soit l'alu "brossé" quitte a refaire un peu chaque année ou laisser gris uniforme..et pas se casser la tete avec l'entretien..

Ha et si tu le laisses a l'eau.. prevoir les anodes a connecter sur la coque... :rB:+) :RB:+)

Voila ..c'est mon point de vue ..il n'engage que moi.. bien évidemment.. ::e- ::e-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 24 Juil 2015 18:27 #585154

calimero77 écrit: Bonjour tout le monde,

Je voulais savoir si vous aviez des retours sur les HIGHFIELD en particulier le 590 SVP ?

Il semble y avoir très peu, les magazines en disent du bien mais en réel , ca vaut quoi ?


Merci d'avance


Salut Yannick,

Tiens tu te renseignes sur cette marque maintenant, j'ai un collègue qui a vendu son Ribster 500 et qui va acheter le HIGHFIELD 590 certainement au salon nautique de décembre à Paris.
Si t'es pas pressé je pourrai te donner mon avis lorsque je l'aurai essayé. Et je dirais même mieux, tu pourra l'essayer lors d'une sortie en groupe car il ne venait pas car son bateau était trop petit, ça te rappel pas quelqu'un ... ::r- ::r-
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 26 Juil 2015 09:19 #585196

Bonjour,

Mon frère possède ce bateau avec un Honda 100cv depuis + d'1 an, je peux donc te donner un avis.

Les plus:
- très bon passage en mer
- un espace intérieur impressionnant
- nombreux coffres de rangement
- position de conduite très agréable pour les grands gabarits
- mariage avec le 100cv super sympa, il est nerveux et peut prendre 40N sans trop de difficulté
- consommation modeste pour une telle longueur, environ 8l/h en naviguant à 4/ 4200 trs

Les moins:
- je trouve la finition - aspect visuel de la coque pas top (soudures et planéité)
- je le trouve un peu bruyant sur l'eau (vagues contre la coque qui résonnent)
- virure qui coure jusqu'à l'étrave butant parfois sur le premier rouleau central ce qui complique la remontée!
- clips de fixation coussins déjà cassés
- antidérapant de pont qui se décolle, mieux vaut prévoir quelque chose de plus sérieux dès l'achat!

Pour conclure, les - ne sont que de petits détails, c'est un bel ensemble même si je préfère les fibre / gelcoat car pour moi la finition est importante (je suis maniaque ::p- ).

Bon courage pour la suite.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 26 Juil 2015 21:56 #585244

Bonjour

Merci à tous pour vos réponses.

@ Olivier : oui en effet je m'intéresse à cette marque car possède vraiment un très grand pont pour sa taille et correspond donc à ma principale activité qui est la pêche. Je l'ai essayé courant juin en mer calme et je le trouve plutôt agréable mais une tendance à lever le nez. Je n'a pas pu le tester en mer pourrie, j'espère pouvoir le tester en août. J'ai fais un devis mais en pleine saison donc prix pas top

@ flo33 : merci pour ta réponse complète

@Ulysse 29 : merci pour ta réponse

Bonne soirée

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 22 Sep 2015 11:07 #587583

bonjour,
j'ai testé le 5.90 100cv et le 5.40 80cv au grand pavois la Rochelle , il y avait de la houle se jour la donc parfait, tenue en mer excellente pour le 5.90, le 5.40 tape un peu dans la vague sinon le 5.90 est impressionnant dans la vague sa passe comme dans du beurre, stable a l’arrêt, j'ai un zodiac medline 1 y'a pas photo le HIGHFIELD est beaucoup plus confortable rien a voir ,sinon c'est vrai qu'il y a de la place a bord , par contre la vitre fumée au poste de conduite on voit rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par fred791.

Avis HIGHFIELD 590 ? 22 Sep 2015 12:19 #587585

Salut,

Je donne mon avis qui n'engage que moi.

Je ne sais pas comment navigue ce bateau, les seuls que j'ai vu étaient exposés dans un salon, j'ai vu le petit de Wéné, mais c'est un 3,8 M dont il se sert essentiellement sur le lac de Monteynard, qu'on ne compare pas avec un 5.9.
A mon sens, une coque alu ne vaut que si on navigue dans les cailloux, en Bretagne, si tu prends un chtouille dans la coque, un coup de marteau à l'envers, et le tour est joué, s'il faut découper, un coup de disqueuse, un bout de tôle en lieu et place du morceau enlevé, et une soudure, l'affaire est réglée.
Avec une coque alu, pas besoin de bande de protection pour beacher le bateau ou l'échouer, donc pour moi, c'est fait que si on a une réelle utilisation donnée.

Après, de l'alu dans l'eau, et surtout dans l'eau de mer, c'est un problème comparé à une coque polyester. Qu'on le veuille ou non.
pas besoin d'anode sur une coque polyester, si jamais t'oublie sur une coque alu, c'est le drame.

A bien y regarder, pas une seule marque de SR avec coque alu n'a su se développer comme il faut. Pourquoi ?

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 22 Sep 2015 15:05 #587588

MARILO83 écrit: Salut,

Je donne mon avis qui n'engage que moi.

Je ne sais pas comment navigue ce bateau, les seuls que j'ai vu étaient exposés dans un salon, j'ai vu le petit de Wéné, mais c'est un 3,8 M dont il se sert essentiellement sur le lac de Monteynard, qu'on ne compare pas avec un 5.9.
A mon sens, une coque alu ne vaut que si on navigue dans les cailloux, en Bretagne, si tu prends un chtouille dans la coque, un coup de marteau à l'envers, et le tour est joué, s'il faut découper, un coup de disqueuse, un bout de tôle en lieu et place du morceau enlevé, et une soudure, l'affaire est réglée.
Avec une coque alu, pas besoin de bande de protection pour beacher le bateau ou l'échouer, donc pour moi, c'est fait que si on a une réelle utilisation donnée.

Après, de l'alu dans l'eau, et surtout dans l'eau de mer, c'est un problème comparé à une coque polyester. Qu'on le veuille ou non.
pas besoin d'anode sur une coque polyester, si jamais t'oublie sur une coque alu, c'est le drame.

A bien y regarder, pas une seule marque de SR avec coque alu n'a su se développer comme il faut. Pourquoi ?

::r- ::r- ::r-


Bonjour,

Si tu voyais le nombre de rigide alu de pêcheur qu'il existe dans mon coin, tu ne dirais pas ça.
Je connais bien un rigide alu du club de plongée dont je faisais partie et il est toujours nickel depuis 2001.
C'est comme tous les bateaux, si tu l'entretien bien, il tient, sur l'alu il faut bien vérifier les anodes et bien rincer le boat.

En plus nos SR ne restent jamais bien longtemps dans l'eau sauf l'été pour ceux qui partent avec et peuvent le laisser au mouillage alors que les bateaux de pêcheurs ou celui du club restent toute l'année dans l'eau, juste une sortie par an pour l'antifooling.

Par contre je suis bien d'accord avec toi pour le coté pratique de l'alu dans nos zones mal pavées et ceux qui pêche beaucoup.

@+

Olivier50
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis HIGHFIELD 590 ? 25 Sep 2015 08:58 #587662

Fait juste TRÈS ATTENTION aux remorques proposé avec, elles sont sous dimensionné systématiquement.

A part cela je pense que c'est pas mal, un peu chère mais bon c'est mon avis, et pas le choix de motorisation (HONDA)
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner